Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan très prometteur pour la première Assemblée Générale (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Bilan très prometteur pour la première Assemblée Générale de l’APIIH-Association des Professionnels Indépendants de l’Industrie Hôtelière

 
 

Lundi 6 juin 2011 s’est tenue au Château de la Pigossière la première Assemblée Générale de l’A.P.I.I.H. (Association des Professionnels Indépendants de l’Industrie Hôtelière) ex UMIH 44/49 animée par Philippe Quintana, son président, et Didier Chenet, président du Synhorcat, syndicat partenaire.

L’A.P.I.I.H. est aujourd’hui présente dans 51 départements et compte un peu plus de 1500 adhérents.

M. QUINTANA & M. CHENET lors de la 1ère AG APIIHL’ordre du jour a permis d’aborder les sujets d’actualité par la présentation des dernières mesures sociales (mutuelle de branche, avenant n° 13 et avenant au contrat d’avenir), de l’aménagement de l’échéance sécurité pour les petits hôtels et des dernières actions menées pour minorer l’impact des sites de réservation en ligne pour l’hôtellerie (plainte déposée contre « Expedia » et soutenue par la DGCCRF).

Florent Cibert, président des hôteliers de l’A.P.I.I.H., a présenté « réservationendirect.com » (voir notre article du 24 mai 2011), (site créé pour inciter la clientèle à réserver directement auprès des hôtels et éviter ainsi aux hôteliers des commissions de 15 à 25 %.

Maître Ménétrier a abordé la problématique des baux commerciaux et des normes d’accessibilité avec en point de mire l’échéance 2015. La SPRE, la TVA au taux réduit, la sécurité alimentaire,… animèrent les échanges.

Les engagements de l’A.P.I.I.H. sont les suivants :
-  Promouvoir et défendre de l’entreprise patrimoniale,
-  Défendre l’Indépendance pour offrir la diversité,
-  Remettre l’Homme au cœur du système.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1496

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1496 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1496.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »