mercredi 3 mars 2021

Madère et Porto Santo : les personnes vaccinées ou ayant déjà eu la Covid-19 sont exemptées de test PCR

 

Les voyageurs en mesure de prouver qu’ils ont déjà eu la Covid-19 ou en possession d’un certificat attestant de leur vaccination sont autorisés à accéder à l’archipel sans présenter de résultats de test PCR.

L’archipel de Madère assouplit ses conditions d’entrée pour certains voyageurs. Les personnes en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu la Covid-19 dans les 90 derniers jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des 2 doses et le respect de la période d’activation du système immunitaire, sont exemptées de présenter un résultat de test RT-PCR négatif à leur arrivée sur le territoire.

A lire ou relire :

Les voyageurs concernés doivent se munir d’un passeport de vaccination certifié par le pays d’origine ou d’un document médical attestant qu’ils sont guéris de la Covid-19 après l’avoir contracté dans les 90 derniers jours. Les informations suivantes doivent obligatoirement apparaitre en portugais ou en anglais :

  • Nom, date de naissance, numéro de sécurité sociale
  • Type de test et date de prélèvement
  • ou, type de vaccin et informations relatives aux 2 doses reçues.

Un protocole sanitaire qui fait ses preuves

L’archipel fait figure de bon élève et a assuré un protocole sanitaire sûr et efficace à travers la mise en place de mesures régulières. Madère a d’ailleurs obtenu le titre de « Destination sûre de 2021 », décerné par l’Organisation European Best Destination. Par ailleurs, la campagne de vaccination nationale a commencé avec pour objectif la vaccination de 10% de la population d’ici à mars 2021, et 60% à 70% d’ici la fin de l’année 2021.

Les derniers résultats sont encourageants avec une moyenne de 92 nouveaux cas, 105 guérisons et 1.7 décès par jour sur les 14 derniers jours.

À propos de Madère
Madère est un archipel portugais situé dans l’océan Atlantique, à quelques centaines de kilomètres au large de la côte marocaine. L’archipel est composé de deux îles habitées, Madère et Porto Santo, et deux groupements d’îles inhabitées, les îles Désertes et les îles Sauvages. La capitale Funchal est accessible par son port et par avion, avec l’aéroport international de Madère Cristiano Ronaldo. Son climat subtropical, ses paysages volcaniques et sa forêt endémique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO font de Madère la destination parfaite en toutes saisons.
www.visitmadeira.pt
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14955 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14955.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »