lundi 6 décembre 2021

Sojern : Insights on Travel Impact, Europe - Février

 

Ces informations [1] sont basées sur les données collectées le 10 février 2021. Nous examinerons nos données régulièrement afin de fournir une vue des tendances et des modèles de comportement des consommateurs. Les informations de Sojern sont basées sur plus de 350 millions de profils de voyageurs et des milliards de signaux d’intention de voyage, mais elles ne capturent pas cent pour cent du marché du voyage.

L’intention de voyage mondiale vers l’Europe continue de fluctuer

Les Européens partiront-ils cette année pour leurs « vacances d’été » habituelles ? Si oui, où ? Et pour combien de temps ? Ces questions préoccupent de nombreux voyageurs et spécialistes du marketing de voyages. Avec la volatilité du marché et les différents taux de déploiement des vaccins à travers le monde, il est encore très difficile de prédire à quoi ressemblera l’été européen en 2021. Cependant, en examinant le comportement des voyageurs, nous pouvons avoir une image beaucoup plus claire du nombre de personnes qui se sentent en confiance pour planifier et réserver des voyages, et quels endroits sont les plus populaires pour une escapade estivale 2021. Avec la flexibilité offerte par les politiques d’annulation désormais mises en œuvre par de nombreuses compagnies aériennes et hôtels, l’intention de voyage et la confiance montrent toutes deux des signes de croissance. Mais cela ne veut pas dire que la demande est revenue aux niveaux pré-COVID-19 par tous les moyens. En fait, beaucoup restent prudents face aux voyages en raison de facteurs tels que l’incertitude entourant les restrictions de voyage, et si ou quand les gens recevront le vaccin.

Recherches de vols globales YTD vers des destinations européennes - indexées à W / C 5 avril 2020
PNG

Il n’est pas surprenant que l’intention de voyager à l’échelle mondiale vers des destinations européennes continue d’augmenter et de diminuer à mesure que les verrouillages et les restrictions de voyage sont mis en œuvre et levés dans la région et dans le monde. Cependant, il est positif de voir que les volumes de recherche de vols n’ont pas baissé aussi bas qu’ils l’avaient fait en avril 2020, lorsque les effets de la pandémie ont commencé à se manifester.

Tendances de voyage à venir pour l’été européen

Comme indiqué dans plusieurs de nos blogs précédents sur les informations sur les voyages, les voyages nationaux et régionaux continuent de montrer la voie en matière de reprise en raison des restrictions en constante évolution mises en œuvre. En conséquence, nous avons examiné de plus près les tendances régionales des voyages pour les mois à venir et avons mis en évidence les principales tendances que nous observons pour l’été 2021.

Voyages régionaux « d’été en Europe » - Principales origines européennes pour les recherches de vols comparant l’année 2019 (avant le COVID-19) et 2021 - Même plage de dates * - veuillez vous référer au haut de la page pour les explications des termes.

PNG

Nous pouvons avoir une bonne idée des pays européens qui envisagent de faire des voyages régionaux cet été en regardant les dix premières origines européennes à la recherche de vols régionaux au départ du 1er juin au 31 août. Les voyageurs de France, du Royaume-Uni (Royaume-Uni) et d’Italie affichent les niveaux les plus élevés d’intention de voyage régional pour cet été.

Dans cette optique, les voyages été 2019 prévus avant le 9 février 2019, par rapport à ceux prévus avant le 9 février 2021 pour cet été montrent des tendances très similaires. En 2019, près de 60% des recherches régionales de vols d’été ont été effectuées par la France, l’Italie et le Royaume-Uni. De même, cette année, environ 55% des intentions de voyage proviennent des trois mêmes pays d’origine.

Voyages régionaux « d’été en Europe » - Principales destinations européennes pour les réservations de vols comparant l’année 2019 (avant COVID-19) et 2021 - Même plage de dates * - veuillez vous référer au haut de la page pour les explications des termes

PNG

Non seulement les voyageurs européens rêvent de leurs voyages d’été, mais beaucoup réservent également leur voyage et leur hébergement. Lorsque l’on regarde les dix principales destinations européennes actuellement réservées pour cet été (entre le 1er juin et le 31 août) et que l’on compare ces volumes aux réservations de 2019, il existe des différences intéressantes.

La confiance dans les voyages régionaux en Espagne pour l’été 2019 était élevée, les réservations dans le pays effectuées avant le 9 février 2019 représentant 32%. L’Espagne reste une destination populaire parmi les voyageurs européens qui prévoient actuellement cet été, avec 46% des réservations de vols régionaux à destination du pays. La Grèce a également connu un regain de confiance, avec 14% des réservations de vols régionaux vers la destination. Il s’agit d’une forte augmentation par rapport aux 4% de réservations effectuées au début de 2019 pour les mois d’été, potentiellement en raison de la façon dont elles ont géré la pandémie de l’été dernier. Cela fait de la Grèce le deuxième pays le plus populaire auprès des voyageurs européens pour réserver cet été et c’est un signe positif pour ce qui est considéré comme des mois de pointe pour les voyages entrants. Le Portugal est une autre destination qui a montré une croissance de la confiance.

Au contraire, les réservations de vols vers le Royaume-Uni sont passées de 12% en 2019 à 3% en 2021. Cela est probablement dû en partie aux restrictions actuelles et aux réglementations de quarantaine récemment introduites pour les voyageurs entrants, ainsi qu’à l’incertitude autour de lorsque les voyages d’agrément seront à nouveau autorisés. Des circonstances similaires en France ont probablement causé la baisse de confiance que l’on peut voir dans le graphique ci-dessus, de 15% en 2019 à 10% en 2021. Il est important de noter que l’intention et la confiance des voyages intérieurs ne sont pas toujours prises en compte lors de la recherche. aux tendances des vols, et pour une analyse de cela, il est préférable de regarder les recherches et les réservations d’hôtels.

Voyage régional « été européen » - Dates de voyage les plus importantes pour les recherches de vols comparant l’année 2019 (avant le COVID-19) et 2021 - Même plage de dates * - veuillez vous reporter au haut de la page pour obtenir des explications sur les termes

PNG

Contrairement aux années précédentes où nous avons tendance à voir des pics de voyages pendant certaines semaines de l’été en lien avec les vacances d’été de l’école et des saisons de pointe pour diverses destinations, le tableau de cette année est légèrement différent. Les recherches de vols régionaux soulignent qu’il n’y a pas de semaine ou de date marquante claire où les voyageurs européens ont l’intention de partir pour leurs vacances. Cela pourrait être dû à la volatilité des voyages à la minute où les verrouillages sont toujours en place, de sorte que les voyageurs ne savent pas quand les destinations seront ouvertes ou quand les voyages seront autorisés.

Voyage régional « Été européen » - Recherches d’hôtels, durée du séjour par rapport à l’année 2019 (avant COVID-19) et 2021 - Même plage de dates * - veuillez vous référer au haut de la page pour les explications des termes

PNG

Enfin, lorsqu’on regarde l’évolution des durées de voyage par rapport à celles prévues en 2019, par rapport à celles prévues en 2021, on constate un net déplacement de préférence vers des voyages plus longs. Cela pourrait refléter le fait que beaucoup n’ont pas fait de voyage à l’étranger depuis longtemps en raison de la pandémie, ou ont des vacances reportées du travail après une longue pause en 2020, ce qui signifie qu’ils sont prêts à `` s’éteindre ’’ et à avoir un vacances plus longues. Par rapport à 2019 où 69% des séjours à l’hôtel étaient prévus pour une durée de zéro à trois jours, cette année, ce chiffre est passé à 37%. En retour, la popularité des voyages de quatre jours ou plus a presque doublé, passant de 31% à 61%.

Conclusion

Les résultats de ce mois comprennent une analyse des intentions de voyage et de la confiance en Europe, axée sur les voyages régionaux pendant les mois d’été. La France, l’Italie et le Royaume-Uni sont actuellement les trois premières destinations à la recherche de vacances d’été européennes. Cela n’a pas changé par rapport à 2019. Cependant, les réservations de vols régionaux affichent une tendance légèrement différente, des pays comme l’Espagne et la Grèce profitant déjà des réservations de voyageurs, tandis que le Royaume-Uni et la France ont connu une baisse de confiance par rapport aux volumes de 2019. Enfin, nous avons exploré les mois auxquels les voyageurs européens ont l’intention de voyager, ainsi que la durée du voyage. Il y a eu un changement significatif vers des durées de voyage plus longues par rapport aux vacances d’été 2019.

Au fur et à mesure que le vaccin est déployé de manière plus complète à travers le monde, les restrictions de voyage et les exigences de quarantaine sont vouées à changer. Nous continuerons à partager davantage d’informations tout en surveillant la situation. Ces informations aident les spécialistes du marketing de voyages à façonner leurs stratégies à mesure que l’industrie se rétablit.

 

[1A noter :

  1. Lorsque nous parlons d ’« Été européen » dans cet article, nous faisons référence aux destinations / origines suivantes pour avoir un aperçu général - Belgique, Tchéquie, Danemark, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie , Russie, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine, Royaume-Uni - sauf indication contraire.
  2. Lorsqu’un graphique indique 2019, nous examinons les recherches / réservations de voyageurs effectuées jusqu’au 9 février 2019 (pré-COVID-19), et 2021 fait référence aux recherches / réservations jusqu’au 9 février 2021 aux fins de ce blog.
  3. Lorsque nous parlons d ’« été européen »dans cet article, nous faisons référence à des dates comprises entre le 1er juin et le 31 août.
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14946 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14946.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »