dimanche 25 juillet 2021

Booking[.]com devient le partenaire de voyage officiel de l’Eurovision 2021

 

Booking.com annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec l’Union européenne de Radio-Télévision (UER) en devenant le partenaire de voyage officiel de l’Eurovision 2021.

Portée par sa mission de faciliter le voyage pour tous et toutes, Booking.com, avec ses 28 millions d’hébergements répartis dans plus de 153 000 destinations à travers la planète, s’engage à aider les fans de l’Eurovision des quatre coins du globe à profiter pleinement de leurs voyages inspirés par la musique. Booking.com désire les aider à explorer de nouvelles destinations et à élargir leurs horizons dès que cela sera possible, et ce, que ces passionnés souhaitent assister en vrai au spectacle légendaire de l’Eurovision ou découvrir le pays, la culture et les traditions de l’un de leurs artistes préférés.

Tout comme l’Eurovision utilise le pouvoir de la musique pour inspirer et faire tomber des barrières depuis 65 ans, les voyages contribuent à promouvoir la compréhension et l’acceptation des autres. C’est pourquoi Booking.com est honorée d’ajouter sa pierre à l’édifice en aidant plus de 180 millions de fans à travers l’Europe et le monde entier à se réunir pour célébrer l’un des événements de divertissement télévisé en direct les plus populaires au monde. Booking.com est également heureuse de contribuer à la diffusion de ce message d’unité et d’inclusion auprès des fans, qu’ils profitent de l’événement sur place ou depuis chez eux.

En tant que société fière de ses racines néerlandaises et désireuse d’aider les voyageurs à découvrir tout ce que notre planète a de plus beau à offrir, nous sommes particulièrement heureux d’être le partenaire de voyage officiel de l’Eurovision 2021 a déclaré Arjan Dijk, vice-président senior et directeur Marketing chez Booking.com. Alors que nous traversons une période de séparations, de frontières fermées et de restrictions, le thème de cette année, Open Up (« S’ouvrir »), est plus que jamais d’actualité. Il résonne parfaitement avec nos valeurs et notre optimisme, que nous défendons en tant que marque inclusive. Nous sommes ravis d’accueillir les fans de l’Eurovision dans notre pays d’origine et dans la ville animée de Rotterdam, que ce soit en personne ou via l’écran de leur smartphone. Nous espérons donner envie au plus grand nombre de découvrir davantage les personnes et les lieux incroyables qui rendent l’Eurovision si spéciale, non seulement pendant cette semaine de mai, mais également tout au long de l’année.

Nous nous réjouissons du partenariat avec Booking.com pour l’Eurovision 2021, a ajouté Martin Österdahl, responsable exécutif du Concours Eurovision de la chanson.

Il s’agit d’une collaboration idéale entre le plus grand événement de musique en direct de la planète et l’une des principales sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Chaque année, l’Eurovision permet à des millions de téléspectateurs de découvrir la diversité de l’Europe depuis chez eux. Lorsque la planète s’ouvrira à nouveau, notre partenaire de voyage sera là pour aider chaque personne à explorer le monde ainsi que de nouvelles langues, cultures et musiques découvertes à travers l’Eurovision.

En plus d’une présence de la marque lors des émissions diffusées en direct les 18, 20 et 22 mai, en tant que partenaire de voyage officiel de l’Eurovision, Booking.com travaillera en étroite collaboration avec l’UER sur des diffusions, des activations digitales et sociales, ainsi que des promotions supplémentaires. Prévues avant et pendant l’événement de 2021, ces activations viseront à inspirer les millions de fans de l’Eurovision à travers le monde grâce à des contenus de voyage et à des expériences numériques exclusives liées à l’Eurovision.

À propos de Booking.com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 29 millions d’hébergements, dont plus de 6,6 millions de maisons, d’appartements et de logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
À propos du Concours Eurovision de la chanson
Le Concours Eurovision de la chanson est le plus grand événement de musique en direct au monde. Il est organisé chaque année par l’Union européenne de Radio-Télévision (UER), la plus grande alliance de médias de service public (MSP) dans le monde. Tous les ans, les diffuseurs membres de l’UER proposent une nouvelle chanson représentant leur nation et le concours a lieu dans le pays ayant remporté la victoire l’année précédente.
L’événement est produit par l’UER en collaboration avec le diffuseur qui a proposé la chanson gagnante. Pas moins de 41 diffuseurs participeront à l’Eurovision 2021 qui se tiendra à Rotterdam suite à la victoire des Pays-Bas avec la chanson « Arcade » de Duncan Laurence en 2019.
Le Concours Eurovision de la chanson a eu lieu chaque année depuis 1956, sauf en 2020 lorsque l’événement a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. À ce jour, 27 pays ont remporté le concours au moins une fois.
En 2019, le concours avait été suivi par plus de 180 millions de téléspectateurs à travers 40 marchés, ainsi que par des millions d’internautes.
À propos de l’Union européenne de Radio-Télévision
L’Union européenne de Radio-Télévision (UER) est la plus grande alliance de médias de service public (MSP) dans le monde. Notre mission est de rendre les médias de service public indispensables.
Nous représentons 115 organisations de médias répartis dans 56 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique ainsi que 33 associations supplémentaires en Asie, en Afrique, en Océanie et en Amérique.
Nos membres gèrent près de 2 000 chaînes de télévision et de canaux de radio en plus de nombreuses plateformes en ligne. Ensemble, ils atteignent une audience de plus d’un milliard de personnes à travers le monde, diffusant dans près de 160 langues.
Nous nous efforçons de garantir un avenir durable pour les médias publics et de fournir à nos membres un contenu international recouvrant les actualités ainsi que le monde du sport et celui de la musique. Nous mettons également tout en œuvre pour renforcer nos valeurs de solidarité et de coopération dans le but d’encourager l’apprentissage et le partage.
Notre filiale, Eurovision Services, vise à être le fournisseur de services médias de premier choix, offrant de meilleurs moyens innovants et différents d’accéder facilement, efficacement et en toute transparence au contenu et aux services. Nous possédons des bureaux à Bruxelles, à Rome, à Dubaï, à Moscou, à New York, à Washington, à Singapour, à Madrid et à Pékin. Notre siège social se trouve à Genève.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14935 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14935.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »