jeudi 21 octobre 2021

Les bons chiffres de Megève village de sports d’hiver

 

À Megève les réservations se sont envolées depuis les annonces gouvernementales de la semaine dernière.
La majorité des hôtels et résidences ouverts pour ces vacances annoncent des taux d’occupation compris entre 50 et 75% ; les loueurs en meublés voient les 3/4 de leurs logements réservés, et certaines agences immobilières recensent même des réservations plus nombreuses qu’à Noël.

Une demi-surprise pour ce village qui s’affiche depuis toujours comme un village de sports d’hiver plutôt qu’une station de ski. Notre clientèle est rassurée, elle sait que Megève vit tout au long de l’année et qu’il y a toujours des choses à faire quelles que soient la météo, la saison ou les circonstances explique Hélène Madec directrice de Megève Tourisme.
Megève c’est la montagne d’hier et celle de demain, cette période permet de revenir à nos ancrages, nos traditions toujours présentes mais parfois dans l’ombre de ski alpin, des choses simples comme une partie de luge dans un champs, une bonne flambée, une promenade dans le village à pied ou en calèche. Ce qui, au fond, fait l’âme de Megève, ce lieu unique de rendez-vous depuis des générations, véritable valeur refuge au fil des temps.

Si les mesures sanitaires en vigueur limitent la venue de la clientèle internationale habituelle (suisse et étrangère), Megève continue de séduire de plus en plus les Français !

C’est pour nous l’occasion de permettre à des nouveaux clients de découvrir notre village et ses atouts, des personnes que l’ensemble des socio-pros ont à cœur de fidéliser en leur offrant une expérience marquante.

Une mobilisation qui s’explique par le fait que Megève a la particularité de compter de nombreux habitants à l’année, des « locaux » parmi ses socio-pros, qui assurent un dynamisme au fil des saisons et qui se mobilisent, tentent, innovent pour passer cette période complexe. Des initiatives collectives comme individuelles fleurissent et les chiffres en témoignent, ils sont :

  • 43 sur 49 restaurants à proposer un service de restauration à emporter ou en livraison
  • 17 sur 33 hébergeurs ouverts (3/9 en 5*, 2/6 en 4*, 6/7 en 3*, 2/3 en 2*, 4/7 résidences)
  • 22 sur 24 magasins de sport / loueurs de matériel ouverts
  • Une immense majorité de commerçants ouverts pour accueillir locaux et clients

Pour autant, comme le rappelle Hélène Madec, Megève malgré son taux de remplissage est loin d’atteindre l’activité économique habituelle, si tout le monde se bat, certains souffrent beaucoup. Chacun se sent solidaire des autres stations et n’oublie pas que l’activité ski comme la clientèle étrangère garantissent la pérennité de la santé économique de l’écosystème montagnard.

Pour suivre ce qui se passe à Megève : https://megeve.com/actus/megeve-s-anime

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14934 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14934.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »