samedi 27 février 2021

Quentin PHILIPPE Lauréat du 3e Trophée Masse Online

 

Plébiscité par plus de 3000 votants et un comité de chefs investis composés de 2 MOF et de 7 étoiles.

Lauréat parmi 14 candidats, il a séduit le public et les chefs avec sa recette de Filet de bœuf Herdshire, Foie gras, Truffe Melanospurum, Pressé de pomme de terre, Chioggia rôti, Raviole de betterave, Beignet de sapin.

Tout comme son aîné, ce Trophée Masse Online met en valeur des chefs, futurs talents de demain. Le dernier lauréat, Gilles Leininger, fait parti des nouveaux étoilés 2021.

A lire ou relire :

Pour cette troisième édition, Alain Le Cossec proposait aux candidats de « créer une recette moderne à partir de 2 ingrédients rentrant dans la composition du tournedos Rossini : filet de bœuf Herdshire et foie gras de canard Masse, plus un accompagnement de saison ».

Les recettes de ce trophée en ligne ont été jugées au visuel, aux ingrédients et au process de fabrication tant par le public que par les professionnels.

Le Palmarès

Le lauréat
Quentin PHILIPPE, Quentin cuisine chez toi à Sciez (74)

2e ex-aequo
Thomas BRIANDET, Bistrot de la Grande Maison au Mée-sur-Seine (77)
Elie TRUMEAU, Michel Roth Conseils à Paris (75)

4e ex-aequo
Clémentine CRESPY, Le Bistrot Zen à Montpeyroux (63)
Xavier PECHEYRAN, Lycée François Rabelais de Dugny (93)

Les Jurys
Guillaume GOMEZ, MOF et chef auprès de la Présidence de la République
Alain LE COSSEC, MOF, chef exécutif des Instituts Paul Bocuse et directeur technique du Trophée Masse
Yohann CHAPUIS, L’Ecrin by Yohann Chapuis 1* à Tournus
Sylvie GRUCKER, Le Pressoir de Bacchus à Blienschwiller
Gilles LEININGER, Le Jardin Secret 1* à La Wantzenau
Grégory CUILLERON, Cinq Mains à Lyon
Nicolas SALE, Le Ritz 2+1* à Paris
Nicolas STAMM, La Fourchette des Ducs 2* à Obernai

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14922 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14922.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »