lundi 26 juillet 2021

Romain Attanasio et Best Western® Hotels & Resorts un sponsoring sportif réussi

 

Ce 6 février aux alentours de 17 heures, le skipper Romain Attanasio est arrivé aux Sables d’Olonne, en 14e position, après 90 jours de navigation. Best Western® Hotels & Resorts salue sa performance tout en étant fier de l’avoir soutenu tout au long de la course. Ce sponsoring sportif a été un formidable levier de notoriété et d’image pour le groupe qui a continué, malgré le contexte, de faire rêver les gens et de les faire voyager malgré le contexte. Best Western® Hotels & Resorts est ravi d’avoir accompagné Romain Attanasio dont la personnalité, la bonne humeur et la persévérance font échos aux valeurs du groupe tournées vers l’humain.

Quelques mois avant le grand départ, Romain Attanasio était à la recherche d’un sponsor pour l’accompagner sur le Vendée Globe en co-naming avec la marque Pure. Best Western ® Hotels & Resorts s’est alors engagé à ses côtés pour démontrer tout son soutien et sa capacité de résilience face à la crise. Cette initiative s’inscrit dans sa démarche RSE et dans sa charte d’engagement « On s’engage » et intervient comme un véritable maillon de son plan de relance.

Par ce sponsoring, le groupe a trouvé un excellent ambassadeur en Romain Attanasio pour porter haut et loin ses valeurs qu’il incarne naturellement, et avec qui une belle complicité s’est créée.

Best Western® Hotels & Resorts félicite Romain pour cette superbe course et nous lui transmettons tout notre respect et admiration ! Nous le remercions de nous avoir transporté à ses côtés dans cette belle aventure sportive et d’avoir partagé nos valeurs communes à travers le monde déclare Olivier Cohn, directeur général de Best Western® Hotels & Resorts France. Et de rajouter Cela a été un partenariat formidable et nous sommes fiers d’avoir été associés à un événement international comme celui-ci mais surtout à une personnalité dont l’état d’esprit, la gentillesse et la persévérance ont été très appréciés dans ce contexte, particulièrement difficile pour notre secteur.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4700 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France [1]. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western® Hotels & Resorts détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.
À propos de Romain Attanasio :
Rien ne prédestinait ce Savoyard d’origine à devenir oiseau du large. Mais des vacances en Bretagne à bord du croiseur d’un grand-oncle ont fait basculer son destin. D’alpiniste, il est devenu marin. Comme beaucoup, sa première expérience du large sera la Mini-Transat. Sa participation en 1999 aurait pu le vacciner : pris dans un méchant coup de vent dans le golfe de Gascogne, il menace de couler. Sauvé par l’équipage d’un cargo, il débarque en Espagne sans papiers, sans argent, mais avec la volonté farouche de gommer ce premier échec. Rapidement, il intègre le circuit Figaro et devient un des sociétaires du Pôle France de Port-la-Forêt, où ses analyses météorologiques pointues mais aussi son éternelle bonne humeur en font un des piliers du centre. Éclectique, Romain Attanasio est capable de s’adapter à n’importe quel support passant avec la même aisance du monotype Figaro aux grands multicoques océaniques au côté de Michel Desjoyeaux sur « Géant » puis Franck Cammas sur « Groupama ». C’est avec la même facilité qu’il prend en main son monocoque pour le Vendée Globe 2016, un plan Lombard de 2000, qu’il mène à la quinzième place. Avec une machine plus conforme à ses ambitions, Romain espère emmener PURE - Best Western® Hotels & Resorts dans le top 10 de l’édition 2020.
 

[1Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14919 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14919.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »