L’étude « Hospitality Operator Beat » confirme que la France reste un marché prioritaire pour les opérateurs hôteliers
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Les équipes Hospitality de Cushman & Wakefield France ont interrogé plus d’une trentaine d’opérateurs [1] professionnels actifs de l’industrie hôtelière en France, afin d’identifier les destinations hexagonales suscitant leur intérêt, et définir leurs perspectives de développement. Les résultats de cette enquête sont analysés dans la dernière étude de Cushman & Wakefield « Hospitality Operator Beat » qui montre qu’en dépit d’une année 2020 complexe pour cette industrie, la France demeure une priorité de développement pour une grande majorité des acteurs internationaux et nationaux, Paris étant de loin le marché le plus convoité, devant Bordeaux, Lyon, la Côte d’Azur, Marseille et Nice.
Par ailleurs, la plupart des opérateurs de l’industrie hôtelière, prévoyant une forte demande intérieure, estiment que les destinations « loisirs » retrouveront leurs niveaux de performance d’avant Covid dès 2022, à contrario des marchés urbains et aéroportuaires, qui ne devraient pas renouer avec ces niveaux avant 2023.
Enfin, si une majorité des projets hôteliers restent d’actualité, certains développements ont dû être retardés, voire annulés en raison de la pandémie, avec pour effet inévitable, un ralentissement de la croissance de l’offre au cours des prochaines années, ce qui permettrait cependant une reprise plus rapide du marché.
Katell Bourgeois, Head of Hospitality France, commente : Dans un contexte global chahuté, la diversité et la maturité du marché français lui permettent de rester l’un des plus attractifs avec une reprise attendue plus favorable que chez nos voisins européens
Niveau d’interet (1-10) | ||||
---|---|---|---|---|
No | Marche | Min | Max | Moyenne |
1 | Paris, intramuros | 4,0 | 7,0 | 9,6 |
2 | Bordeaux | 1,0 | 7,0 | 7,0 |
3 | Lyon | 1,0 | 7,0 | 6,8 |
4 | Grand Paris | 1,0 | 7,0 | 6,7 |
5 | Côte d’Azur | 1,0 | 7,0 | 6,6 |
6 | Marseille | 1,0 | 7,0 | 6,6 |
7 | Nice | 1,0 | 7,0 | 6,4 |
8 | Cannes | 1,0 | 7,0 | 6,0 |
9 | Toulouse | 1,0 | 7,0 | 5,6 |
10 | Strasbourg | 1,0 | 7,0 | 5,5 |
11 | Nantes | 1,0 | 7,0 | 5,4 |
12 | Lille | 1,0 | 7,0 | 5,2 |
13 | Reims | 1,0 | 6,0 | 4,7 |
14 | Rennes | 1,0 | 7,0 | 4,6 |
15 | Roissy-en-France | 1,0 | 7,0 | 4,6 |
16 | Montpellier | 1,0 | 7,0 | 4,6 |
17 | Corse | 1,0 | 7,0 | 4,6 |
18 | Rouen | 1,0 | 7,0 | 4,1 |
19 | Grenoble | 1,0 | 7,0 | 3,6 |
20 | Dijon | 1,0 | 7,0 | 3,6 |
21 | La Rochelle | 1,0 | 7,0 | 3,5 |
22 | Poitiers | 1,0 | 7,0 | 3,4 |
Type de marche | Min | Max | Moyenne | |
Stations Balnéaires | 1,0 | 7,0 | 5,2 | |
Aéroports | 1,0 | 6,0 | 5,1 | |
Campagne | 1,0 | 7,0 | 4,6 | |
Stations de Ski | 1,0 | 7,0 | 4,6 |
Leader mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise, Cushman & Wakefield (NYSE : CWK) conseille et accompagne investisseurs, propriétaires et entreprises dans toute leur chaîne de valeur immobilière, de la réflexion stratégique jusqu’à l’aménagement des locaux. Le groupe conseille ses clients utilisateurs et investisseurs internationaux, dans la valorisation de leurs actifs immobiliers en combinant perspective mondiale et expertise locale à forte valeur ajoutée, à une plate-forme complète de solutions immobilières. Fort de 53 000 collaborateurs, 400 bureaux et 60 pays dans le monde, Cushman & Wakefield a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 8.8 milliards de dollars via ses principales lignes de métiers : facilities et project management, transaction, capital markets, valuation …
[1] Un opérateur hôtelier est une entreprise qui exploite un ou plusieurs hôtels à travers un contrat (de gestion, de franchise ou de bail) pour son compte ou pour le compte du propriétaire.
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