lundi 18 octobre 2021

La Red Sea Development Company commence la construction de l’hôtel avec l’attribution de deux contrats clés

 

La construction de l’hôtel est en cours suite à l’attribution de deux contrats majeurs pour le développement hôtelier de son site Southern Dunes et de l’île d’Ummahat Al Shaykh.

La Red Sea Development Company (TRSDC), le promoteur du projet de tourisme régénérateur le plus ambitieux au monde, a attribué des contrats à la société saoudienne Al Bawani et à la société suisse Blumer Lehmann pour soutenir les plans de développement et les travaux structurels de ses hôtels et complexes de luxe.

Les deux sociétés joueront un rôle central dans la construction d’hôtels à travers le projet de la mer Rouge, avec Al Bawani responsable des travaux civils et structurels dans 40 villas d’hôtel sur le site des dunes du sud, et Blumer Lehmann responsable de la planification et de la fabrication de la construction en bois ainsi que travaux d’approvisionnement pour un hôtel situé sur l’île d’Ummahat Al Shaykh.

La Red Sea Development Company a fait des progrès significatifs en termes de conception et de construction d’infrastructures clés pour permettre le développement des actifs hôteliers, a déclaré John Pagano, PDG de TRSDC.

C’est passionnant d’attribuer ces contrats, qui signifient le début d’une nouvelle phase pour nous alors que nous entrons dans la construction de nos superbes complexes à l’intérieur des terres et sur l’une de nos îles clés. Nous sommes convaincus qu’Al Bawani et Blumer Lehmann aideront à transformer notre vision en réalité.

Dunes du sud

Al Bawani a remporté le premier contrat pour le site Southern Dunes, qui comprend des travaux de génie civil et structurel pour 40 villas d’hôtel ainsi que des travaux de services publics et des routes à l’échelle du site. Les routes font partie intégrante des plans de développement du projet car elles relieront les villas de l’hôtel, le restaurant et les bâtiments de l’hôtel central.

La société saoudienne sera également responsable des travaux de terrassement et de la stabilisation de chacune des villas, ainsi que de leurs structures et des connexions souterraines des services publics - une partie essentielle des plans de développement. Le champ d’action d’Al Bawani comprend également la construction des réseaux d’infrastructure de la station de Southern Dunes, tels que les eaux usées, l’eau potable, les télécommunications et l’éclairage paysager.

Dans le cadre du contrat, Al Bawani établira des logements pour le personnel sur place à proximité du développement Southern Dunes. Celui-ci abritera à terme 700 employés et comprendra une foule d’équipements de haute qualité. La proximité des logements avec le site réduira considérablement le temps de déplacement des travailleurs et contribuera à améliorer la productivité.

Fakher Alshawaf, PDG d’Al Bawani, a déclaré : Ce prix représente une première pour les dunes du sud et constitue un élément essentiel des plans de développement du projet de la mer Rouge. Nous sommes honorés d’être l’une des premières entreprises à travailler sur ce site magnifique et nous sommes heureux de jouer notre rôle en aidant à ouvrir cette destination et notre pays au reste du monde.

Île d’Ummahat Al Shaykh

TRSDC a également nommé Blumer Lehmann, leader suisse de la construction en bois, pour la planification et la fabrication de la construction en bois, ainsi que pour les travaux de fourniture d’un complexe conçu par Kengo Kuma et situé sur l’île d’Ummahat Al Shaykh.

Ce prix comprend la conception, la fabrication hors site en Suisse et la fourniture de tous les matériaux en bois d’ingénierie pour tout l’hôtel, les villas sur pilotis et sur la plage, le spa et le centre de remise en forme, les restaurants et le bâtiment d’arrivée. Lors de la phase d’installation, Blumer Lehmann fournira le support technique et la supervision nécessaires pour une installation en douceur sur site.

Katharina Lehmann, propriétaire et PDG de Blumer Lehmann, a déclaré : Nous partageons les valeurs de The Red Sea Development Company en matière de préservation de l’environnement naturel. Nos méthodes de fabrication hors site aideront à réduire les déchets, ainsi que l’impact humain des activités de construction sur place, comme le bruit, les perturbations du sol et les mouvements de véhicules. Le projet Mer Rouge est une destination pas comme les autres, et nous sommes fiers de contribuer à un projet aussi ambitieux.

Vision à la réalité

Les deux récompenses reflètent les progrès remarquables accomplis à destination. Le projet de la mer Rouge a déjà franchi des étapes importantes et les travaux sont en bonne voie pour accueillir les premiers clients d’ici la fin de 2022, lorsque l’aéroport international et les quatre premiers hôtels ouvriront. Les 12 hôtels restants prévus pour la première phase ouvriront en 2023.

Une fois achevée en 2030, la destination comprendra 50 complexes, offrant jusqu’à 8 000 chambres d’hôtel et environ 1 300 propriétés résidentielles réparties sur 22 îles et six sites à l’intérieur des terres. La destination comprendra également des marinas de luxe, des terrains de golf, des divertissements et des installations de loisirs.

A propos de la Red Sea Development Company
La Red Sea Development Company est une société anonyme fermée détenue à 100% par le Public Investment Fund (PIF) d’Arabie saoudite. Le TRSDC a été créé pour stimuler le développement de The Red Sea Project, une destination touristique de luxe et régénératrice qui établira de nouvelles normes en matière de développement durable et positionnera l’Arabie saoudite sur la carte touristique mondiale.
Le projet est développé sur une vaste zone de 28 000 km2 sur la côte ouest de l’Arabie saoudite et comprend un archipel spectaculaire de plus de 90 îles vierges. La destination comprend également de vastes dunes du désert, des canyons de montagne, des volcans en sommeil et d’anciens sites culturels et patrimoniaux. La destination est conçue pour inclure des hôtels, des propriétés résidentielles, des équipements de loisirs, commerciaux et de divertissement, ainsi que des infrastructures de soutien qui mettent l’accent sur les énergies renouvelables et la conservation et la réutilisation de l’eau.
Les activités de la première phase du développement sont bien engagées et devraient être achevées d’ici la fin de 2023. Le projet a franchi des étapes importantes, avec plus de 500 contrats signés à ce jour, d’une valeur d’environ 15 milliards SAR (4 milliards de dollars).
La pépinière paysagère de 100 hectares, qui fournira plus de 15 millions de plants à la destination, est désormais pleinement opérationnelle. Il y a actuellement plus de 5 000 travailleurs sur le site et plus de 70 km des 80 km prévus de nouvelles routes sont maintenant terminés. Le village de construction, qui devrait accueillir 10 000 travailleurs, sera entièrement ouvert d’ici la fin du premier trimestre de cette année et le développement progresse bien au village côtier, qui accueillera environ 14 000 personnes qui travailleront à destination.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14904 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14904.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »