lundi 10 mai 2021

Atream annonce l’acquisition du Club Belambra « Le Domaine de Mousquety »

 

Atream, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers et private equity, annonce ce jour avoir signé l’acquisition des murs du club de vacances « Le Domaine de Mousquety » situé à L’Isle-sur-la-Sorgue (84), auprès du groupe Belambra Clubs, leader des clubs de vacances en France. Une acquisition réalisée pour le compte de la SCPI Atream Hôtels, 1re SCPI dédiée à l’immobilier hôtelier.

À travers cette opération, Atream s’engage dans un vaste programme de montée en gamme qui permettra au Domaine de Mousquety de rejoindre l’offre « Belambra Clubs Sélection ».

Situé à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Lubéron, à 30 minutes de la gare TGV d’Avignon et à 1h de l’aéroport de Marseille, le Club Belambra « Le Domaine de Mousquety » offre à ses clients une expérience haut de gamme dans un parc de 22 hectares au bord de la Sorgue.

Cette opération illustre le savoir-faire et les convictions d’Atream en matière d’investissement touristique : la sélection d’emplacements d’exception et le choix d’exploitants développant des offres et des services répondant aux attentes de leurs clients.

Elle s’inscrit par ailleurs dans la poursuite de la stratégie d’investissement d’Atream sur le segment des villages vacances en France et en Europe, loués au travers de baux long terme à des exploitants de référence et aux enseignes solides.

Avec cette nouvelle acquisition, la SCPI Atream Hôtels renforce son patrimoine immobilier dédié à l’industrie touristique en France et poursuit ainsi sa stratégie. Nous nous réjouissons de nouer à cette occasion un premier partenariat avec le groupe Belambra, leader des clubs vacances en France. Nous sommes par ailleurs ravis d’avoir bâti via cette opération une solution d’investissement long terme au service de nos clients. Preuve s’il en fallait qu’Atream permet, par ses investissements, de contribuer à l’attractivité, plus que jamais essentielle, de la France et de ses régions. Pascal Savary, Président d’Atream.

Frédéric Le Guen, Président de Belambra Clubs, complète : Très heureux de ce premier partenariat avec Atream, leader des investissements touristiques en France. Le club du « Domaine de Mousquety », situé au cœur de la Provence à L’Isle-sur-la-Sorgue, concentre tous les éléments de ce que nous pouvons offrir de meilleur chez Belambra Clubs. Des animations pour tous, des activités variées pour les enfants et les adolescents, un espace bien-être, une restauration savoureuse. Equipé d’un business center, il permettra également d’accueillir une clientèle séminaire exigeante. Ce site entièrement piéton jouit d’un emplacement unique dans un cadre d’exception. Il permet ainsi de répondre à l’attente grandissante des clients de renouer avec des vacances tout inclus dans un magnifique environnement naturel.

À propos d’Atream
Créée en 2008, Atream est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion d’actifs et de fonds immobiliers. Forte d’une équipe de plus de 50 collaborateurs, Atream a développé une expertise reconnue sur les actifs adossés au secteur du Tourisme, notamment en accompagnant de grands exploitants tels que Accor, Mama Shelter ou Club Med. Dès 2011, Atream a fait le choix de diversifier son offre en investissant également dans les secteurs tertiaire, résidentiel puis viticole en pleine croissance. Atream gère et conseille aujourd’hui près de 4 milliards d’euros d’encours, soit plus de 300 actifs implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique). Atream est agréée AMF et AIFM pour ses activités de gestion de portefeuille immobilier et de capital investissement, et est membre de l’ASPIM. 
À propos de Belambra Clubs
Belambra Clubs, n°1 des clubs de vacances en France, avec plus de 50 destinations dans les plus belles régions de France. « 100% Made In France », Belambra Clubs garantit à ses clients des vacances réussies combinant logements chaleureux, cuisine savoureuse et variée, personnel qualifié et professionnel, clubs pour enfants de 3 mois à 17 ans, animations, sport et activités pour tous. Belambra Clubs propose des séjours à la carte, en tout-inclus, demi-pension ou en formule petit-déjeuner.
En 2018, Belambra Clubs a été élu Service client de l’année.
En 2019, Belambra Clubs est classé 2° au palmarès France Capital/Statista des Meilleures Enseignes.
En 2020, Belambra Clubs est classé 2° ex-aequo au palmarès France Capital/Statista des Meilleures Enseignes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14903 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14903.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »