samedi 27 février 2021

SumUp acquiert le Français Tiller pour renforcer son offre de solutions dans le secteur de la restauration et soutenir les commerçants en Europe

 

SumUp, fournisseur mondial de services de paiement, annonce aujourd’hui l’acquisition de Tiller, l’un des leaders européens des services digitaux pour commerçants et restaurateurs. Cette opération, soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes, signe l’engagement à long terme de SumUp en faveur de la croissance et du développement du secteur de la restauration partout dans le monde. L’ADN de SumUp et de Tiller étant parfaitement compatibles, les deux entreprises vont pouvoir étendre leur force de frappe internationale dans le secteur de la restauration et soutenir les petits commerçants dans tous les domaines.

Le rachat de Tiller, acteur leader en France, Italie & Espagne, positionne SumUp comme le leader incontournable de la digitalisation des commerçants en Europe. Cette acquisition est en effet la dernière étape d’une série d’accords stratégiques conclus par SumUp pour renforcer son portefeuille de produits et pénétrer des marchés animés par les petits commerçants, après l’acquisition en 2018 de Debitoor (comptabilité et facturation) et en 2019 de Shoplo (commerce électronique) et Goodtill (restauration et hôtellerie) en 2020.

A lire ou relire :

Dès le début de la crise sanitaire, SumUp et Tiller ont proposé des actions adaptées aux entreprises et services du secteur de la restauration pour assurer la pérennité des commerçants et fidéliser leurs clients. Grâce à la technologie développée par Tiller qui s’étend de la prise de commande à la livraison, en passant par les réservations, la gestion et le paiement, les entreprises du secteur de la restauration ont pu s’adapter rapidement pendant la pandémie, en offrant un service de caisse efficace et en adoptant les commandes en ligne.

SumUp a également mis en place des solutions et innovations pour aider les artisans et commerçants à faire face aux restrictions d’exploitation dues à la crise. L’introduction du paiement par lien et d’options de facturation, de nouvelles fonctionnalités de vente en ligne par l’intermédiaire de la « boutique en ligne SumUp », des collaborations en matière de bons d’achat avec Google, Facebook et Instagram ont permis aux professionnels de recevoir des paiements en toute sécurité et de poursuivre leurs activités commerciales.

Maximilian Stella, vice-président New Ventures chez SumUp, commente partenaires depuis 2015, nous avons pu observer le parcours exceptionnel de Tiller ainsi que sa technologie impressionnante. Tiller est déjà bien implanté sur les marchés principaux de SumUp tels que la France, l’Italie et l’Espagne, et nous pensons pouvoir offrir ensemble des produits encore plus pertinents aux commerçants dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, et poursuivre notre forte croissance sur de nouveaux marchés.

Dimitri Farber, cofondateur de Tiller, ajoute la vision de Tiller a toujours été d’accompagner les commerçants et restaurateurs dans leur quotidien et la digitalisation de leur point de vente. L’année 2020 a renforcé ce besoin partout en Europe. Ensemble avec SumUp, Tiller pourra renforcer son action auprès de tous types de commerçants, partout dans le monde. Cette opération s’inscrit dans la continuité d’une vision partagée depuis le début de ce partenariat, mais aussi de valeurs communes en matière de culture d’entreprise. Ce dernier facteur est d’ailleurs essentiel pour Tiller tant il détermine, depuis notre création, la réussite et la productivité de nos équipes qui en sont les ambassadeurs et les garants.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14898 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14898.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »