vendredi 5 mars 2021

Reuben Brothers acquiert un hôtel historique de Venise et forme un partenariat mondial avec le groupe Baglioni

Reuben Brothers a marqué une autre étape importante dans sa collection d’hospitalité en acquérant l’un des hôtels les plus historiques et emblématiques du centre de Venise, le Baglioni Luna.

Cet actif de 90 000 pieds carrés (env. 8.300 m2) date du XIIe siècle et est l’un des plus anciens de Venise, certaines des fresques ornant le Salon San Marco provenant des élèves du plus grand peintre vénitien du XVIe siècle, Gianbattista Tiepolo.

L’hôtel 5 étoiles de 93 chambres est situé à 50 mètres de la Piazza San Marco, dans le centre historique, directement face à l’île de San Giorgio et à quelques minutes des principales attractions historiques et artistiques de Venise.

Reuben Brothers et Baglioni Hotels & Resorts ont conclu un partenariat stratégique pour faciliter le déploiement d’hôtels de la marque Baglioni à travers le monde.

A lire ou relire :

Une partie de l’accord prévoit la vente et la location de l’emblématique Baglioni Hotel Luna, qui devient le deuxième investissement hôtelier de Reuben Brothers à Venise, où ils sont également propriétaires du Palazzo Experimental, une autre propriété de caractère récemment ouverte sur le canal de la Giudecca. Les travaux de rénovation ont déjà commencé dans le but d’ouvrir le Baglioni rénové pendant l’été.

Cette acquisition est le dernier ajout au pipeline existant d’investissements et de développements hôteliers de Reuben en Europe, y compris des propriétés à Capri et à Rome en Italie et à Verbier, en Suisse. À Londres, la société est représentée par le « In & Out Club » sur Piccadilly, Great Marlborough St. à Soho et le prochain Mondrian Shoreditch and Curtain Members ’Club. Aux États-Unis, les Reubens ont également récemment acquis le Surrey Hotel, la propriété emblématique de l’Upper East Side de New York.

L’expansion sera gérée et développée par Patrimonia Real Estate, qui a également créé et assisté les Reubens dans la transaction.

Jamie Reuben déclare : L’acquisition de l’un des principaux hôtels de luxe de Venise s’inscrit parfaitement dans notre stratégie plus large et complète notre portefeuille existant qui comprend désormais également le célèbre hôtel La Palma à Capri. Cet investissement souligne également notre conviction de la force du marché de Venise. Nous sommes également heureux de travailler avec Baglioni Hotels pour développer leur marque sur de nouveaux marchés.

Le Baglioni Hotels & Resort a été fondé en 1974 par Roberto Polito et représente la seule marque d’hôtellerie de luxe italienne indépendante avec des hôtels à Rome, Venise, Florence, Punta Ala (Toscane), Londres et les Maldives. « Baglioni est fier qu’un investisseur important car Reuben Brothers a vu le potentiel de la marque Baglioni sur le marché de l’hôtellerie de luxe et a montré un alignement stratégique avec nous concernant le développement futur en Italie et à l’international. »A déclaré Guido Polito, PDG de Baglioni Hotels & Resort.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14891 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14891.qr. Voir le mode d'emploi.