samedi 27 février 2021

Lightspeed lance son nouveau logiciel d’encaissement Lightspeed Restaurant

 

Tandis que les français brûlent d’impatience de retourner au restaurant dès le sortir du couvre-feu, les restaurateurs mettent en place les technologies pour répondre aux nouveaux défis et aux nouvelles attentes.
Lightspeed Restaurant (K Series) est une offre innovante et sécurisée reposant sur une technologie blockchain propriétaire.

Lightspeed POS Inc. (NYSE : LSPD) (TSX : LSPD), l’un des principaux fournisseurs de plateformes de commerce omnicanal basées sur le cloud, lève aujourd’hui le voile sur son tout nouveau logiciel d’encaissement, destiné aux restaurateurs et hôteliers du monde entier. Ce produit est le fruit de la fusion et acquisition de quatre sociétés pionnières de l’édition de logiciels pour la restauration par Lightspeed. Il exploite une technologie de cryptage des données, basée sur la blockchain unique au monde pour offrir des solutions concrètes, comme la centralisation des commandes, directement sur la caisse, à emporter et à livrer. Un outil de gestion global dédié aux entrepreneurs du secteur de l’hôtellerie-restauration confrontés à la fermeture de leurs établissements et dans l’incertitude quant à la reprise.

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Flexibilité et innovation pour faire face au semi-confinement

Avec plus de 15 ans d’expérience, Lightspeed a fait de la vente omnicanale pour la restauration et le commerce de détail son cheval de bataille. Lightspeed Restaurant (K Series), qui a vu le jour grâce à l’acquisition de l’entreprise genevoise iKentoo SA, a été imaginé pour répondre aux besoins évolutifs des restaurateurs, comme les changements de comportements des consommateurs.

Constamment à l’écoute de ces derniers pour fournir des solutions pertinentes dans un contexte exigeant, Lightspeed a mené une étude en Europe [1] sur leurs intentions au sortir des mesures de restriction sanitaire mise en place face à la COVID 19 :

  • pour 44%, dîner est la première chose qu’ils souhaitent faire dès la fin du confinement.
  • près de 50% des répondants ont l’intention d’aller dîner au restaurant plus souvent qu’avant leur fermeture.
  • près de 40% pensent que les entreprises du secteur de la restauration devraient mettre en place des outils pour diversifier leurs canaux de distribution (à emporter, en livraison ou sur place), preuve que certaines habitudes mises en place pour s’adapter au contexte pandémique ont durablement modifié les comportements.

En proposant des outils connectés à la caisse comme Lightspeed Delivery pour la livraison et prochainement Lightspeed Order Ahead pour la précommande, les restaurateurs peuvent atteindre leurs clients là où ils se trouvent, et développer de nouvelles sources de revenus, peu importe les circonstances, en créant un puissant pôle numérique sur-mesure pour leurs établissements.

La COVID-19 a changé le secteur de la restauration et nous avons vu certains restaurants allant jusqu’à dépasser leurs chiffres d’affaires d’avant la pandémie en explorant de nouveaux canaux de vente tels que les livraisons et les ventes à emporter. Lightspeed Restaurant (K Series) a été développé avec comme mot d’ordre la flexibilité pour soutenir les besoins des restaurateurs et leur croissance future, explique Philippe Khodara, Chef de Produit Lightspeed Restaurant (K Series).

Une blockchain propriétaire et de nouvelles fonctionnalités créées sur-mesure

Avec l’acquisition d’iKentoo SA, Lightspeed a également complété ses équipes par des ingénieurs spécialisés dans l’édition de technologies de pointe telles que la blockchain propriétaire qui sécurise toutes les données transitant par la solution d’encaissement Lightspeed Restaurant (K Series). Cette technologie unique permet de bénéficier d’un très haut niveau de sécurité des données opérationnelles et financières, ainsi qu’une traçabilité parfaite de toutes les opérations faites avec le système d’encaissement.

De plus, le logiciel intègre de nouvelles fonctionnalités exclusives créées sur la base des retours des restaurateurs et hôteliers telles que la possibilité d’organiser les articles par plat ou par siège lors du service à table, l’édition des commandes, de suivre le statut de celles-ci directement sur la caisse et une amélioration de l’expérience de l’utilisateurs grâce à la refonte de l’interface de caisse rendant son utilisation plus intuitive.

Le logiciel de caisse Lightspeed Restaurant (K Series) nous donne accès en toute simplicité à la gestion à distance des changements de prix sur notre menu destiné à la vente à emporter. Cette flexibilité, ainsi que l’intégration de leur système de click & collect, nous a permis de continuer à vendre pendant le confinement, déclare Benjamin Deruaz, Manager du restaurant L’Amnésie à Annecy.

A propos de Lightspeed
Lightspeed (NYSE et TSX : LSPD) propulse les petites et moyennes entreprises complexes grâce à ses plateformes de commerce omnicanal basées sur le cloud dans plus de 100 pays. Grâce à ses solutions de caisses enregistreuses intelligentes, évolutives et fiables, Lightspeed fournit des solutions tout-en-un qui favorisent l’innovation et la transformation numérique dans les secteurs du commerce de détail, de l’hôtellerie et du golf. Sa gamme de produits permet aux PME de vendre par l’intermédiaire de différents canaux, de gérer leurs opérations, de dialoguer avec les consommateurs, d’accepter des paiements et, en fin de compte, de développer leur activité.
Basée à Montréal, au Canada, Lightspeed bénéficie de la confiance des entreprises locales préférées dans le monde entier, où les communautés vont faire leurs courses et prendre leurs repas. Les équipes de Lightspeed sont présentes en Suisse, au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.
 

[1Etude réalisée par Lightspeed en janvier 2021 en Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas et Belgique auprès de 5000 répondants dont 1000 en France. Etude complète disponible sur demande.

 
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