lundi 26 juillet 2021

HTNG et HEDNA produisent la spécification de phase II des normes Open Payments Alliance

Hospitality Technology Next Generation (HTNG) et Hotel Electronic Distribution Network Association (HEDNA) publient un document de spécification complet et des messages de schéma pour normaliser la manière dont les paiements interentreprises (B2B) sont traités aujourd’hui dans l’industrie hôtelière.

Avec de nombreuses avancées et innovations dans le canal de distribution, les paiements n’ont pas évolué au même rythme que certaines autres technologies en raison de leur complexité. Avec de nombreuses formes de paiement utilisées dans le canal de vente indirecte, chacune d’elles est accompagnée d’instructions de paiement et de traitement différentes, ce qui conduit finalement à des inefficacités et des frais généraux.

Ces inefficacités peuvent inclure une technologie qui ne prend pas toujours en charge la transmission des données de paiement requises pour des raisons de conformité et réglementaires, des modifications de réservation après la réservation, une technologie limitée ou inexistante pour transmettre les instructions de paiement dans la réservation et la perte de revenus ou de bénéfices anticipés en raison de processus et technologies manuels et hérités.

L’Open Payments Alliance a d’abord défini le rôle d’un « Payment Manager », une solution qui transforme les données payables en instructions pour lancer et régler automatiquement les paiements entre deux parties. Ensuite, le groupe de travail sur les normes de l’Alliance des paiements ouverts HTNG a été formé dans le cadre d’un effort collaboratif des membres de HTNG et de HEDNA. Le groupe a conçu une solution de paiement spécifique à l’industrie du voyage pour permettre aux agences de voyage de rationaliser les paiements entre un Payment Manager et le système de gestion immobilière d’un hôtel et / ou son système central de réservation. Ces messages précisent les conditions dans lesquelles le paiement d’une réservation donnée doit être exécuté et permettent le flux d’argent sur le compte bancaire du destinataire prévu.

En outre, la spécification de la phase II comprend un ensemble de messages entre les partenaires de réservation de voyages et le gestionnaire de paiement. Les messages prennent également en charge les paiements de commissions d’un hôtel à son partenaire de réservation. Ces solutions devraient simplifier et automatiser le traitement ainsi que gérer les paiements utilisés dans les canaux de vente indirects. L’adoption de ces spécifications uniformisera la façon dont les paiements sont traités aujourd’hui, améliorant l’efficacité opérationnelle des hôtels tout en offrant une meilleure expérience d’enregistrement aux voyageurs.

Nous sommes enthousiasmés par les possibilités de ce que les standards de l’Open Payments Alliance apporteront à l’industrie hôtelière, a déclaré Mike Carlo, membre du conseil d’administration de HEDNA et fondateur et PDG de XanderPay. L’ajout d’un canal de paiement, parallèle au canal de distribution, supprime le goulot d’étranglement causé par les processus de distribution hérités qui doivent adopter des changements pour améliorer la façon dont les paiements B2B sont traités.

En accord avec la pensée de Carlo, Michael Blake, CEO de HTNG, ajoute : Le concept avancé de canal de paiement atténuera les obstacles auxquels l’industrie hôtelière est confrontée chaque jour avec les paiements B2B. HTNG est ravi d’avoir collaboré avec HEDNA sur cet effort précieux.

Le groupe de travail sur les normes HTNG Open Payments Alliance comprenait plus de 60 participants et était dirigé par les coprésidents Xavier Ginesta, de Voxel Group et Dee Thomas d’Onyx CenterSource. Dans la prochaine étape, le groupe produira un webinaire pour démontrer le travail accompli par cette équipe au cours du mois à venir.

La spécification de la phase II des normes Open Payments Alliance est disponible ici.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14885 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14885.qr. Voir le mode d'emploi.