lundi 14 juin 2021

Les nouveautés du CMH-Centre de Management Hôtelier pour la rentrée 2021

 

Afin de maintenir le niveau d’excellence du CMH et dans une démarche d’amélioration continue de l’enseignement, la rentrée 2021-2022 sera marquée par plusieurs nouveautés pédagogiques.

Mise en pratique des cours au travers de business games, de projets sur commande et de digital project.

  • Le digital project est un projet de développement d’un outil digital innovant par les étudiants sous la direction d’un professeur.
  • Le projet sur commande est réalisé en partenariat avec une marque hôtelière ou de luxe. La marque partenaire présente une problématique et demande des préconisations aux étudiants. Une présentation est faite devant un jury pour l’élection du meilleur projet auquel est remis un prix.
  • Le Business game est un travail en équipe qui a pour but d’amener nos étudiants à réfléchir à l’optimisation d’une entreprise sur des problématiques de gestion financière (revenue management, pilotage stratégique)

Ces innovations s’inscrivent dans une démarche d’apprentissage progressif basée sur le renforcement des soft-skills, du savoir-être et d’une meilleure compréhension pour les étudiants des secteurs de l’hôtellerie et du luxe.

Organisation de séminaires à l’international.

Tout au long de leur parcours, les étudiants auront la possibilité de voyager successivement à Milan, à Londres, à Dubaï, à Moscou et à Shanghai.

Enseignement obligatoire de 3 langues vivantes : l’Anglais, le Russe et le Mandarin.

L’enseignement de ces langues ouvrira aux étudiants de nombreuses perspectives. L’objectif est de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants sur le marché du travail en leur permettant de s’adapter à une multitude de langues et de cultures.

Accessibilité au contrat d’apprentissage dès la 3e année.

Afin de renforcer l’adaptation des étudiants au marché du travail et de leur permettre d’accéder à des postes qualifiés de l’hôtellerie du luxe rapidement, les étudiants du CMH auront la possibilité d’effectuer un parcours en alternance dès leur troisième année.

Plusieurs types de contrats leur sont accessibles ; stage alterné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, CDI, CDD, ou extras.

A propos du CMH-Centre de Management Hôtelier
Créé il y a plus de 45 ans et situé au cœur de Paris dans le 9e, le CMH-Centre de Management Hôtelier est une école internationale dédiée à l’hôtellerie de luxe. Le CMH enseigne les compétences opérationnelles et managériales dans les métiers de l’Hôtellerie, du Luxe et du Tourisme aux futurs dirigeants du secteur. La réussite des étudiants repose sur le mélange entre l’enseignement théorique et la mise en pratique professionnelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14884 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14884.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »