dimanche 16 mai 2021

+15% de croissance en 2020 pour AbracadaRoom malgré la crise sanitaire

 

2020, année noire pour le tourisme mondial. Les français ont été contraints de réduire leurs déplacements, ce qui leur a permis de redécouvrir leur pays ! Ils sont partis en quête de dépaysement près de chez eux. Quoi de mieux pour cela qu’un séjour dans un hébergement insolite tel qu’une cabane dans les arbres, sur l’eau ou une bulle ? De par la nature de ses hébergements, correspondant parfaitement aux attentes des voyageurs et l’agilité de ses équipes, qui ont su s’adapter à la crise sanitaire, AbracadaRoom a pu réaliser un chiffre d’affaires supérieur à celui de 2019.

-95% de chiffre d’affaires au premier confinement

L’année 2020 débutait bien avec un chiffre d’affaires en croissance sur les mois de janvier (+18% par rapport à 2019) et février (+32%) avant que tout ne bascule lors du premier confinement : le site connaît alors une chute de 95% de son chiffre d’affaires par rapport à mars 2019. En mai, lorsque nous avons enfin pu sortir de chez nous, mais dans un rayon de 100 km, AbracadaRoom a rapidement proposé un filtre de recherches d’hébergement à moins de 100 km de chez soi. Les français ont ainsi pu répondre à leurs envies de dépaysement, de nature et de déconnexion, en toute sécurité dans des hébergements le plus souvent isolés, tout en respectant les recommandations gouvernementales.

Cette réactivité de la part du leader français de l’hébergement insolite lui a permis de connaître une explosion des réservations au printemps et à l’été, comparées à celles de 2019 ! Le panier moyen quant à lui connaît une croissance de 4% en 2020. L’impact du deuxième confinement a, lui, été « sauvé » par la vente de bons et cartes cadeaux pour Noël, cette fois-ci encore grâce à l’agilité d’AbracadaRoom qui a proposé un générateur d’idées cadeaux.

Des hébergeurs satisfaits de leur collaboration avec AbracadaRoom

Mais la plus grande satisfaction de Nicolas Sartorius, le fondateur, est d’avoir pu conserver 100% de ses équipes sur le front pour gérer cette crise au plus proche de ses près de 400 hébergeurs. Communications spécifiques, réactivité des équipes, développements de fonctionnalités dans l’urgence pour simplifier les reports de réservation, tout a été mis en œuvre par Unic Stay (auquel appartient AbracadaRoom ainsi que La Cabane en L’Air) pour soutenir ses hébergeurs durant la crise.

D’après une enquête réalisée en début d’année par Unic Stay, la note globale attribuée aux services d’Unic Stay par ses hébergeurs pour l’année 2020 est de 8,7/10. Et la gestion de la crise ressort comme l’un des indicateurs les plus performants. Voici quelques commentaires issus de cette enquête :
Un incontournable dans le secteur du tourisme insolite. Une équipe au top : dynamique et engagée
Super ! RAS ! nous avons supprimé tous nos TO pour avoir un partenariat qu’avec vous. Merci pour votre soutien lors des différents confinements et des échanges que nous avons eu avec votre équipe.
Abracadaroom est un partenaire efficace et qui nous a permis d’obtenir un très bon taux de remplissage malgré la situation sanitaire actuelle grâce à une belle visibilité

L’insolite écoresponsable tire son épingle du jeu

Cette performance d’AbracadaRoom bénéficie de l’évolution des modes de consommation et des attentes des voyageurs. AbracadaRoom propose un tourisme responsable, au plus près de la nature, à l’écart des foules. Ces valeurs, le groupe les partage avec ses partenaires et clients, à travers un plan RSE dont les actions sont mises en place quotidiennement. S’engager dans une démarche RSE c’est un moyen pour l’entreprise de continuer à innover, à chercher des solutions et des idées nouvelles pour ses clients et d’une façon plus globale, pour rendre le monde meilleur.

Nicolas Sartorius, fondateur d’AbracadaRoom, est à votre disposition pour échanger sur le sujet.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14869 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14869.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »