mardi 11 mai 2021

Le système de gestion hôtelière RoomRaccoon s’attaque au marché français et nomme Agathe Hamon Directrice France

 

La start-up néerlandaise RoomRaccoon, qui a été fondée en 2017 à Breda grâce au travail conjoint du propriétaire d’un petit boutique-hôtel de 9 chambres et d’un ingénieur en logiciels, a ouvert un bureau en France afin d’y développer ses activités. Il est dirigé par Agathe Hamon, qui bénéficie d’une excellente expérience dans l’hôtellerie. La plateforme en ligne RoomRaccoon offre des solutions tout en un pour la gestion hôtelière qui ont été récompensées à plusieurs reprises.

L’objectif de RoomRaccoon est d’aider les hôteliers indépendants à gérer les trois principaux flux de travail de tout hébergement plus rapidement, plus efficacement et de manière intégrée : le Channel Manager, le système de réservation et le PMS. De cette façon, l’hôtelier peut se concentrer davantage sur l’amélioration de l’expérience du client et moins sur les tâches administratives quotidiennes de l’hôtel.

Jusqu’à présent, pour gérer un hébergement hôtelier, le propriétaire devait en effet utiliser différents logiciels et fournisseurs pour la gestion et la vente en ligne (PMS, Channel manager, moteur de réservation et de recettes). RoomRaccoon propose une solution innovante avec un logiciel tout-en-un qui offre tous ces services intégrés en un seul outil. Cette solution est réservée aux hébergements de 10 à 120 chambres (hôtels indépendants, maisons d’hôtes et locations de vacances) qui ne font pas partie de grandes chaînes hôtelières.

La France, un marché clé pour RoomRaccoon

Aujourd’hui, RoomRaccoon est l’un des plus grands fournisseurs de logiciel intégré de gestion hôtelière tout-en-un dans le monde. Le bureau français est dirigé par Agathe Hamon, qui a rejoint la société en 2020. Diplômée d’un BBA (Bachelor in Business Administration) de l’ESSEC, Agathe Hamon a travaillé pour la chaîne hôtelière de luxe Langham Hospitality Group entre 2015 et 2017, puis au sein de l’équipe commerciale du groupe Hilton à Auckland, en Nouvelle Zélande, jusqu’en 2019.

RoomRaccoon, élu meilleur système de gestion hôtelière au monde pour la deuxième année consécutive

Pour la deuxième année consécutive, RoomRaccoon a reçu le prestigieux prix du meilleur système de gestion hôtelière au monde (HMS), remis par l’Hotel Tech Report. En plus d’être reconnu comme le système numéro un de gestion hôtelière, RoomRaccoon a également été récompensé par deux autres prix, celui du Choix des Hôteliers et du meilleur lieu de travail dans le cadre des Hotel Tech Awards.

RoomRaccoon a été élu parmi plus de 200 produits technologiques de pointe dans le monde entier. Pour RoomRaccoon, remporter un HotelTechAward est la plus grande réussite dans ce secteur car il est basé sur des données réelles d’utilisateurs. Chaque mois, l’Hotel Tech Report aide plus de 100 000 hôteliers dans leurs recherches de partenaires technologiques pour leurs établissements.

D’après les commentaires, les utilisateurs apprécient particulièrement l’exhaustivité, la facilité d’utilisation et les fonctionnalités avancées comme l’enregistrement en ligne et l’outil d’upsell (ou vente incitative). Cela se traduit par un RevPAR plus élevé et une augmentation de la productivité. Les hôteliers félicitent également RoomRaccoon pour son excellent service clientèle.

Bien que 2020 a été une année compliquée pour l’ensemble du secteur, RoomRaccoon a fortement développé son activité. Ses revenus ont augmenté de 70% au cours de l’année dernière et l’entreprise a doublé le nombre de ses collaborateurs, passant de 20 à 40 personnes. Avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Espagne, en France, en Allemagne et en Belgique, le nombre de marchés cibles est passé à dix dans la région EMEA.

Question de TH concernant la NF525

RoomRaccoon assure que son PMS répond à la législation française concernant la conformité fiscale généralement résumée en NF525 et NF203. RoomRaccoon n’étant pas certifié fournit à ses clients une attestation d’auto certification.

À propos de RoomRaccoon
RoomRaccoon est le logiciel de gestion hôtelière tout-en-un connaissant la plus forte croissance dans la région EMEA pour les hôtels indépendants, les maisons d’hôtes et les locations de vacances. RoomRaccoon possède dix bureaux répartis aux Pays-Bas, en Belgique, dans la région DACH, en Afrique du Sud, au Portugal, en Italie, en France, en Espagne, en Croatie et au Royaume- Uni. Aujourd’hui, plus de 1 500 hôteliers dans 45 pays bénéficient de la plateforme puissante et innovante de RoomRaccoon.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14850 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14850.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »