mercredi 20 octobre 2021

L’Ile Maurice lance son programme de vaccination contre la Covid-19 en accordant la priorité au secteur du tourisme

 

L’île Maurice lance son programme de vaccination en accordant la priorité aux personnes en première ligne, notamment aux professionnels de santé et aux employés de l’industrie du tourisme ainsi qu’aux personnes âgées et celles souffrant de problèmes médicaux antérieurs. 50 000 personnes sont concernées par cette première phase de campagne de vaccination, parmi elles 50% travaillent dans le secteur du tourisme. L’objectif premier de l’île Maurice est celui du redémarrage du secteur touristique dans les conditions les plus sûres possibles.

L’île Maurice pratique les protocoles Covid-19 les plus stricts et est considérée comme ayant l’une des meilleures réponses au monde à la pandémie. Des mesures de quarantaine strictes et des protocoles de tests approfondis ont été mis en place depuis l’apparition de l’épidémie, l’industrie hôtelière jouant un rôle clé dans l’hébergement lors des confinements. Le pays a reçu un 100 parfait sur l’indice de rigueur de l’Université d’Oxford qui suit la politique et l’action du gouvernement concernant la pandémie de Covid-19.

La vie sociale n’a guère été perturbée à Maurice depuis juin 2020, avec pratiquement aucun cas connu de transmission communautaire. En conséquence, le pays a connu une augmentation de la demande des visiteurs longue durée à la recherche d’un environnement sûr pour le télétravail, ou profiter de sa retraite. Pour répondre à cette demande, l’Ile Maurice a mis en place son visa premium afin de permettre des séjours de longue durée de 12 mois avec une option de prolongation supplémentaire.

Les restrictions d’entrée et les exigences de quarantaine devraient être progressivement assouplies en fonction de l’évolution de la pandémie et de l’immunité acquise par les visiteurs. La situation est suivie de près, des campagnes de vaccination ayant déjà commencé sur les principaux marchés touristiques de l’île Maurice. Les visiteurs vaccinés pourraient à termes accéder librement au territoire mauricien.

L’objectif ultime de la campagne de vaccination est de vacciner 60 % de la population du pays, qui compte 1,3 million d’habitants, afin d’obtenir une immunité collective. Le premier lot du vaccin Oxford-AstraZeneca, produit par le Serum Institute of India, est arrivé de Mumbai le vendredi 22 janvier, grâce à un don du gouvernement indien. Les doses nécessaires pour compléter la campagne de vaccination sont attendues d’Oxford-AstraZeneca et de Pfizer avec un premier lot approuvé par l’usine COVAX.

A propos de L’île Maurice
L’île Maurice se trouve dans l’océan Indien, à environ 800 kilomètres à l’est de Madagascar. L’île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l’année. L’île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14847 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14847.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »