vendredi 5 mars 2021

La Jamaïque s’adapte aux besoins des voyageurs internationaux en renforçant sa capacité de tests COVID

 

Le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, a annoncé que la Jamaïque avait renforcé ses infrastructures de tests COVID-19 pour répondre aux nouvelles exigences de voyage sur ses principaux marchés touristiques. En effet, plusieurs pays, dont la France, exigent désormais un test négatif à la COVID-19 pour entrer sur son territoire.

C’est une bonne nouvelle pour tous les touristes français qui souhaitent se rendre en Jamaïque. Le pays a renforcé sa capacité de tests et est en mesure de fournir, à chaque visiteur international, un résultat rapide – permettant un retour serein dans son pays.

La Jamaïque est prête. Nous avons mis en place un processus de tests efficace et approuvé par les autorités compétentes. Ainsi, tous les visiteurs qui se rendent en Jamaïque pourront se faire tester tout en répondant aux exigences de leur pays respectif en matière de retour sur le territoire, a déclaré le ministre Bartlett.

A lire ou relire :

Cette mesure fait suite à la récente ordonnance des États-Unis, du Canada et de plusieurs pays européens, dont la France, qui exigent que toute personne se rendant sur leur territoire présente des résultats de test négatifs à la COVID-19

C’est une bonne nouvelle pour tous les touristes français qui souhaitent se rendre en Jamaïque. Le pays a renforcé sa capacité de tests et est en mesure de fournir, à chaque visiteur international, un résultat rapide – permettant un retour serein dans son pays.

La Jamaïque est prête. Nous avons mis en place un processus de tests efficace et approuvé par les autorités compétentes. Ainsi, tous les visiteurs qui se rendent en Jamaïque pourront se faire tester tout en répondant aux exigences de leur pays respectif en matière de retour sur le territoire, a déclaré le ministre Bartlett.

Cette mesure fait suite à la récente ordonnance des États-Unis, du Canada et de plusieurs pays européens, dont la France, qui exigent que toute personne se rendant sur leur territoire présente des résultats de test négatifs à la COVID-19.

Le ministre a également souligné que les améliorations apportées ont été impulsées par un groupe de travail spécial récemment mis en place pour diriger les efforts visant à renforcer la capacité de test en Jamaïque.

Des zones de tests sont également en place dans tous les grands hôtels du pays et les modalités de transport sont adaptées afin de faciliter les déplacements des visiteurs vers les centres les plus proches.

Les visiteurs sont encouragés à consulter le lien suivant sur le site web de l’Office du tourisme de la Jamaïque (https://www.visitjamaica.com/travelauthorization/testing-labs/) pour les mises à jour des modalités de test.

Quelques rappels :

La Jamaïque est ouverte aux touristes internationaux depuis le 15 juin 2020. Les autorités n’imposent pas de restrictions aux voyageurs Français. Les seuls pays considérés à risque sont les Etats-Unis, le Brésil, la République Dominicaine, le Panama et le Mexique. Cependant tout voyageur désirant se rendre en Jamaïque doit remplir au préalable (dans un délai de 5 jours avant son départ) une autorisation de voyage via ce lien https://travelauth.visitjamaica.com/

Autres informations :

La Jamaïque a récemment annoncé le lancement d’un programme innovant dédié à la protection des voyageurs, « Jamaica Cares », qui est à disposition des visiteurs depuis le mois de Novembre.

Entre la réouverture de ses frontières aux visiteurs internationaux le 15 juin 2020 et le 7 novembre dernier, la Jamaïque a accueilli 231 714 visiteurs.

Pour en savoir plus sur le groupe de travail mis en place par le Ministère du Tourisme :

Ce groupe de travail est dirigé par le ministre Bartlett et se compose du président de la Jamaica Hotel and Tourist Association (JHTA), Clifton Reader ; du Premier vice-président de l’Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes (CHTA) et ancien président de la JHTA, Nicola Madden-Greig ; du Président de la société de développement de produits touristiques (TPDCo), Ian Dear ; du vice-président du Sandals Group et président du Conseil du réseau de liens touristiques, Adam Stewart ; du Directeur exécutif de Chukka Caribbean Adventures et président de l’équipe de gestion du corridor résilient COVID-19, John Byles ; et du conseiller principal et stratège au ministère du Tourisme, Delano Seiveright.

A propos de La Jamaïque
Avec une superficie de 10 992 km², la Jamaïque présente une magnifique palette de couleurs, un kaléidoscope de la beauté qui fait d’elle le joyau le plus précieux des Caraïbes. Terre d’expériences uniques, d’activités attrayantes, de paysages à couper le souffle et d’habitants chaleureux et accueillants. En Jamaïque, les températures sont chaudes toute l’année, avec une moyenne de 29°, idéales pour les amoureux du soleil. Les plus gourmands trouveront eux aussi leur bonheur, car la gastronomie jamaïcaine regorge d’une richesse et d’une diversité qui s’expriment à travers les spécialités locales, notamment le « Jamaican Jerk ». Autant de bonnes raisons pour visiter cette île aux multiples facettes.
Y aller : Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols Paris – Kingston ou Paris – Montego Bay avec escale dont Air France/Delta Air Lines, American Airlines, British Airways et Virgin Atlantic via Londres, Condor via Francfort. TUI fly propose un vol direct au départ de Bruxelles.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14839 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14839.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »