lundi 18 octobre 2021

Kimpton® Hotels & Restaurants ouvre sa première adresse en France au Printemps 2021

Kimpton® St Honoré Paris apportera son sens original de l’hospitalité au cœur du quartier de l’Opéra.

L’ouverture au printemps prochain du premier établissement Kimpton® Hotels & Restaurants en France est une nouvelle étape dans l’expansion européenne de la marque de boutique hôtels du groupe IHG® Hotels & Resorts. Avec son design ludique et élégant, son approche innovante des restaurants et bars et ses expériences immersives favorisant la création de véritables liens, le Kimpton St Honoré Paris apportera un nouveau souffle sur l’offre hôtelière de la capitale.

Idéalement situé dans le quartier de l’Opéra, à deux pas de la Place Vendôme, du Jardin des Tuileries et du Louvre, c’est sous les façades Art Nouveau de 1917 de l’ancienne « Samaritaine de Luxe » que le Kimpton St Honoré Paris ouvrira ses portes, conservant également quelques éléments d’époque du grand magasin tel que son iconique grand escalier. La transformation de ce joyau des années 1900 en un hôtel 5 étoiles de 149 chambres et suites avec spa, salle de gym et piscine intérieure s’opère sous la direction artistique du célèbre architecte d’intérieur français Charles Zana. Les intérieurs seront inspirés de l’Art Déco des années 1930 et chaque chambre aura l’allure d’un appartement parisien chic et moderne, avec des balcons, des fenêtres d’atelier et des œuvres d’art soigneusement sélectionnées.

Les expériences culinaires et le bar à cocktails du Kimpton St Honoré Paris en feront sans aucun doute un lieu incontournable de la scène parisienne. L’esprit Kimpton délivre une expérience sincère et veille à favoriser les interactions grâce, par exemple, à son “social hour” créant des liens authentiques avec les hôtes. Au rez-de-chaussée, un restaurant d’inspiration californienne conçu par Humbert & Poyet combinera des recettes saines et iodées avec l’abondante générosité américaine. Au 10e étage, les clients découvriront un bar roof top où ils pourront déguster cocktails originaux et bouchées apéritives dans une atmosphère conviviale tout en profitant d’une exceptionnelle vue à 360 degrés sur la Ville Lumière et ses monuments.

Avec plus de 25 années d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, Jean-Paul Dantil a été nommé Directeur Général du Kimpton St Honoré Paris. La France est réputée pour ses hôtels et Paris pour son art, son design et sa riche culture. Nous sommes très enthousiastes d’instaurer la philosophie Kimpton, à savoir un service détendu, sophistiqué et personnalisé au sein de ce sublime établissement. L’ouverture du Kimpton St Honoré Paris apportera joie de vivre et dynamisme, insufflant de la modernité à ce merveilleux bâtiment classé, et y accueillera les voyageurs dans un style luxueux et décontracté, déclare Jean-Paul Dantil.

Créé en 1981 à San Francisco par Bill Kimpton, l’approche sincère de Kimpton Hotels & Restaurants en matière d’hospitalité s’est traduite par la création d’hôtels uniques et design dans les centres villes, les stations balnéaires et les stations de ski du monde entier. Parmi les récentes ouvertures de la marque : le Kimpton® Maa-Lai Bangkok, Kimpton® Shinjuku Tokyo, Kimpton® Clocktower Hotel à Manchester au Royaume-Uni, et Kimpton® Vividora Hotel à Barcelone. La marque devrait également faire ses débuts à Bali en 2021, et d’autres projets sont prévus en Allemagne, au Mexique, en Malaisie, en Chine, à Hong Kong et aux Pays-Bas dans les 2 à 5 prochaines années.

A propos de Kimpton® Hotels & Restaurants
Basé à San Francisco, Kimpton Hotels & Restaurants, est une collection de boutique hôtels et de restaurants de renoms et est le pionnier dans l’introduction du concept de boutique hôtels aux États-Unis depuis 1981. Ancré dans des expériences uniques, Kimpton exploite aujourd’hui plus de 60 hôtels et 80 restaurants, bars et lounges dans des zones urbaines, des stations balnéaires et destinations émergentes aux États-Unis, au Canada, en Europe, dans les Caraïbes et en Asie. Chez Kimpton, tout est centré sur le client depuis l’aménagement des espaces au service. Chaque détail y est soigneusement conçu et délivré de manière artistique, afin que l’expérience vécue soit significative, non scénarisée et ridiculement personnelle.
Les employés de Kimpton, encouragés à offrir un service et des expériences sincères, ont bâti une culture de travail très appréciée qui apparaît régulièrement dans le classement des « 100 meilleures entreprises où il fait bon travailler » publié par le magazine FORTUNE. Kimpton a également été récompensé à trois reprises par J.D. Power, lui attribuant le prix du plus haut niveau de satisfaction des clients parmi les chaînes d’hôtels haut de gamme. En janvier 2015, Kimpton a été accueilli dans la famille d’hôtels InterContinental Hotels Group (IHG).
A propos de Kimpton® Restaurants
Kimpton gère plus de 80 restaurants, bars et lounges distincts dans les grandes villes métropolitaines, les stations balnéaires et les destinations émergentes aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Europe. Tenu par des Chefs renommés et des barmans qualifiés, chaque restaurant et bar Kimpton est un lieu original, depuis la cuisine, aux cocktails artisanaux, en passant par le décor et l’ambiance - créant une expérience immersive pour les clients.
Installés dans des espaces chaleureux et accueillants, les restaurants et les bars Kimpton sont des lieux de rassemblement pour les communautés et reflètent les saveurs locales de la destination dans laquelle ils se trouvent.
A propos d’IHG®
IHG® (InterContinental Hotels Group) est une organisation mondiale qui possède un large portefeuille de marques d’hôtels, dont Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™, Holiday Inn® Hotels & Resorts , Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, avid™ hotels, Staybridge Suites®, Atwell Suites™, et Candlewood Suites®.
IHG franchise, loue, gère ou possède plus de 5 900 hôtels et environ 884 000 chambres dans plus de 100 pays, plus de 1 900 hôtels sont en cours de développement. Son programme de fidélité IHG® Rewards Club compte plus de 100 millions de membres inscrits.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est constituée en Grande-Bretagne et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 400 000 personnes travaillent dans les hôtels et lesbureaux d’IHG dans le monde entier.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14829 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14829.qr. Voir le mode d'emploi.