jeudi 29 juillet 2021

Avec ses Traveller Review Awards 2021, Booking[.]com récompense plus d’un million de ses partenaires à travers le monde

Alors que le secteur des voyages a été confronté à des défis sans précédent en 2020, les Traveller Review Awards rendent hommage aux partenaires de l’hébergement et du transport de Booking.com dans 220 pays et territoires. Avec 77 687 lauréats, la France est le troisième pays le plus récompensé au monde après l’Italie et l’Espagne.

S’appuyant sur des millions de commentaires clients, Booking.com présente les 147 344 lauréats de l’édition 2021 des Traveller Review Awards. La plateforme va ainsi récompenser les partenaires, répartis dans 220 pays et territoires, qui ont rendu les voyages de leurs clients inoubliables, que ce soit dans le cadre d’une réservation d’hébergement, d’une location de voiture ou d’un trajet en taxi aéroport. Le nombre de lauréats et de pays impliqués dans cette 9e édition des Traveller Review Awards témoignent du dévouement et de la résilience des partenaires de Booking.com, qui ont réussi à offrir des expériences incroyables à leurs clients aux quatre coins du monde malgré les nombreux obstacles rencontrés cette année.

Alors que les séjours se faisaient plus rares, ils ont revêtu davantage d’importance aux yeux des voyageurs et des voyageuses. Il est devenu primordial de célébrer le sens de l’hospitalité extraordinaire dont ont fait preuve les lauréats des Traveller Review Award pendant une année si particulière déclare Arjan Dijk, vice-président senior et directeur Marketing chez Booking.com. En proposant des expériences mémorables, nos partenaires jouent un rôle essentiel dans notre mission : faire en sorte qu’explorer le monde soit à la portée de tous et de toutes. Je sais que, grâce à leur ténacité, leur engagement et leur passion, nous pouvons reconstruire le monde du voyage ensemble, et aider davantage de personnes à redécouvrir notre magnifique planète au fil du temps.

Avec autant de lauréats fantastiques à récompenser, Booking.com dévoile les éléments clés d’un excellent séjour, les lieux les plus accueillants de France et la longue liste de partenaires pouvant fièrement afficher un Traveller Review Award 2021. En effet, avec 77 687 lauréats, la France est le troisième pays le plus récompensé du monde, après l’Italie (151 801 lauréats) et l’Espagne (81 341 lauréats), et devant l’Allemagne, la Croatie, la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Les éléments essentiels d’un excellent séjour

Les Traveller Review Awards 2021 de Booking.com révèlent les préférences des personnes ayant voyagé au cours de l’année écoulée. Ainsi, les Français prêtent particulièrement attention au personnel, à la propreté, et à l’emplacement d’un hébergement lorsqu’ils laissent un commentaire sur la plateforme. Ces éléments, qui sont les mieux notés parmi les catégories évaluées par les voyageurs après leur séjour,correspondent aux tendances mondiales. Les consommateurs accordant de plus en plus d’importance à la santé et à l’hygiène, on constate chez les lauréats une note de propreté supérieure de 17 % environ à la note de propreté moyenne des établissements n’ayant pas remporté de récompense. Ainsi, la propreté pourrait faire la différence et permettre aux partenaires de fournir une expérience encore meilleure à leurs clients

Les destinations les plus accueillantes pour 2021

En se basant sur le nombre d’établissements ayant reçu un Traveller Review Award 2021, Booking.com dévoile les régions les plus accueillantes du monde afin que les voyageurs et les voyageuses puissent profiter de l’hospitalité et de la convivialité de leurs hôtes dès qu’il sera possible de voyager à nouveau en toute sécurité. Du comté de Taitung (Taïwan) à la Tasmanie (Australie) en passant par la région de Prešov (Slovaquie) et la Haute-Autriche (Autriche), sans oublier la Nouvelle-Écosse (Canada), l’Iowa (États-Unis), la province de Chubut (Argentine) et le Minas Gerais (Brésil), ces destinations sont réparties aux quatre coins du monde.

Booking.com indique également les destinations les plus accueillantes en France selon les commentaires clients. Répartis à travers tout le pays, ces lieux incroyables comprennent aussi bien des destinations près de la plage que des régions situées au cœur de la nature ou encore de grandes métropoles offrant des expériences culturelles riches. Parmi les destinations les plus accueillantes de France d’après les utilisateurs de la plateforme : l’Alsace, avec Ribeauville, Eguisheim et Riquewihr, l’Aquitaine avec Saint-Emilion et la région Centre avec Saint Aignan. [1]

Les clients friands des maisons, appartements et autres logements uniques}
Parmi les 5 types d’établissements les plus récompensés à travers le monde pour 2021, les hôtels restent en 2e position, alors que les 4 types d’établissements restants sont pour la 4e année consécutive des hébergements alternatifs. En France, les types d’établissements les plus récompensés pour 2021 sont les appartements, suivis des Beds & Breakfast, des maisons de vacances, des hôtels et des maisons d’hôtes.

Les Bed & Breakfast, les séjours à la ferme, les maisons de campagne, les auberges et les maisons d’hôtes représentent les types d’hébergements les plus accueillants au niveau mondial, ce qui montre à quel point les séjours en hébergements alternatifs sont mémorables pour les voyageurs et les voyageuses des quatre coins du globe. [2] Les hébergements alternatifs représentant 30 % des nouvelles réservations pendant le 3e trimestre de 2020, Booking.com est fière de proposer autant d’expériences inoubliables et un service chaleureux aux voyageurs.

Les partenaires du transport toujours là pour les voyageurs

Pour la deuxième année consécutive, Booking.com a également récompensé l’engagement de ses partenaires du domaine des transports. En plus de faire face à une demande accrue dans certains marchés, ces derniers ont notamment dû mettre en place des mesures de propreté strictes entre deux trajets, fournir des masques et du désinfectant, minimiser le contact avec les clients et respecter la distanciation physique.

Cette année [3], 2 100 agences de location de voitures disponibles sur Booking.com, qui propose des voitures de location dans 160 pays, ont été récompensées. Les lieux de prise en charge pour les locations de voitures les plus primés dans le monde incluent l’aéroport international de Christchurch (Nouvelle-Zélande), l’aéroport international de Gold Coast (Australie), l’aéroport international de Phuket (Thaïlande), l’aéroport international de Queenstown (Nouvelle-Zélande), l’aéroport international d’Orlando (États-Unis), l’aéroport de Ténérife-Nord (Espagne), l’aéroport international de Thessalonique (Grèce), l’aéroport de Santorin (Grèce), l’aéroport international de Paphos (Grèce) et l’aéroport international de Larnaca (Chypre). Les taxis aéroport, disponibles dans plus de 800 destinations à travers le monde, sont également reconnus pour leur service exceptionnel. En effet, pas moins de 2 830 chauffeurs travaillant pour 18 fournisseurs différents ont remporté des Traveller Review Awards.

Méthodologie
Afin de recevoir un Award, les hébergements et les agences de location de voitures partenaires devaient présenter une note de commentaires égale ou supérieure à 8 (sur 10), reposant sur au moins 3 à 5 commentaires reçus avant le 30 novembre 2020 à 23h59 (CET). Pour pouvoir être primés, les taxis aéroport devaient eux présenter une note moyenne d’au moins 4,5 (sur 5), et avoir effectué 2 000 courses au 30 novembre 2020 à 23h59 (CET). Seuls les clients ayant séjourné dans un hébergement, loué une voiture ou réservé un taxi peuvent laisser un commentaire sur Booking.com afin de décrire leur expérience. Ces commentaires n’étant jamais modifiés ou adaptés, les voyageurs qui les consultent peuvent obtenir un aperçu authentique de l’expérience proposée par le partenaire de Booking.com en question, qu’il s’agisse d’un hébergement ou d’une société de services de transports.

À propos de Booking.com
Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 6,5 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques.
Plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking.com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.

[1Destinations déterminées en fonction du nombre de gagnants récompensés par des Traveller Review Awards 2021 par rapport au nombre total d’établissements remplissant les critères nécessaires dans la ville en question (hébergements uniquement). Ces destinations devaient également compter plus de lauréats que la moyenne afin de figurer sur la liste (au moins 50 récompensés étaient nécessaires). Elles ont également été sélectionnées en fonction de leur position géographique.

[2Types d’hébergements déterminés en fonction du nombre de gagnants récompensés par des Traveller Review Awards 2021 par rapport au nombre total d’établissements remplissant les critères nécessaires.

[3Cette enquête a été réalisée par Booking.com et indépendamment menée auprès d’un échantillon de 47 728 personnes réparties sur 28 marchés (dont 1 997 aux États-Unis, 1 987 au Canada, 1 999 au Mexique, 2 003 en Colombie, 1 996 au Brésil, 2 002 en Argentine, 1 994 en Australie, 985 en Nouvelle-Zélande, 1 993 en Espagne, 1 993 en Italie, 1 993 en France, 1 984 au Royaume-Uni, 1 989 en Allemagne, 1 977 aux Pays-Bas, 983 au Danemark, 986 en Suède, 998 en Croatie, 1 997 en Russie, 999 en Israël, 1 997 en Inde, 1 992 en Chine, 991 à Hong Kong, 1 991 en Thaïlande, 1 977 à Singapour, 998 à Taïwan, 953 au Vietnam, 1 990 en Corée du Sud et 1 987 au Japon). Afin de participer à cette enquête, les personnes interrogées devaient être âgées d’au moins 18 ans, avoir voyagé au moins une fois au cours des 12 derniers mois et avoir participé à l’organisation de leur séjour. Cette enquête a été réalisée en ligne en novembre 2020.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14809 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14809.qr. Voir le mode d'emploi.