vendredi 26 février 2021

Accor dévoile un ambitieux calendrier d’ouvertures d’hôtels pour 2021

 

Le groupe prévoit d’ouvrir de nombreuses adresses à travers le monde et d’insuffler un nouvel élan à ses activités.

Accor débute cette nouvelle année, fort de perspectives de développement encourageantes et d’un calendrier complet d’ouvertures d’hôtels à travers le monde. Bien que l’année 2020 ait réservé des défis sans précédent – les secteurs du voyage et de l’hôtellerie ayant été parmi les plus impactés – Accor a su maintenir un rythme de développement constant et a continué à concrétiser de nouveaux projets, permettant au groupe d’établir un solide calendrier d’ouvertures pour toute l’année 2021.

Comme nous le savons tous, 2020 a bouleversé notre quotidien et impacté le secteur hôtelier dans son ensemble. Cependant, la reprise mondiale s’annonce rapide et significative, déclare Agnès Roquefort, Directrice du développement international. Malgré les retards et les fermetures temporaires que nous avons subis en raison de la pandémie, nous avons continué à bénéficier d’une dynamique soutenue sur l’ensemble de notre portefeuille de développement. Nous sommes en outre convaincus que les programmes de vaccination contre la Covid-19 renouvelleront la confiance des voyageurs et rassureront l’ensemble de la population mondiale.

La solidité financière du groupe Accor, son envergure internationale et son portefeuille de marques sans égal lui ont permis de relever les défis de 2020, tandis que ses capacités de développement et son modèle organisationnel lui ont offert la possibilité de soutenir propriétaires, promoteurs immobiliers et autres partenaires.

La catégorie Lifestyle devrait s’imposer ces prochaines années comme l’un des segments les plus dynamiques au sein du groupe Accor, le nombre d’ouvertures dans cette catégorie étant censé tripler d’ici 2023. Le segment Lifestyle s’élève actuellement à environ 5 % du chiffre d’affaires annuel du groupe, tout en représentant 25 % du pipeline de développement en valeur. La co-entreprise récemment annoncée avec Ennismore, devant être finalisée au deuxième trimestre 2021, contribuera à créer une plateforme d’une grande richesse et d’une grande diversité, rendue encore plus puissante cette année par l’ouverture d’adresses au style inimitable, notamment le Mondrian Shoreditch London, le JO&JOE Vienna Westbahnhof, le SO/ Sotogrande Resort & Spa, ou encore le SLS Dubai et le 25hours Dubai.

Le segment du luxe se distinguera également en 2021 avec l’ouverture du Banyan Tree Doha, au Qatar, et de nouveaux Raffles, à Udaipur et Macao. L’enseigne Fairmont verra pour sa part l’inauguration très attendue du Fairmont Century Plaza, à Los Angeles, ainsi que celles du Fairmont Windsor en Angleterre, du Carton House, un hôtel géré par Fairmont à Dublin, du Fairmont Ramla Riyadh, du Fairmont Ambassador Seoul, et du Fairmont Tagazhout Bay, au Maroc. Sofitel apportera quant à elle une touche de sophistication française à de nouvelles destinations, à savoir Séoul, Hangzhou et Adélaïde.

Des opportunités de conversion se sont également présentées en 2020 et resteront un moteur de la croissance en 2021 et au-delà. Accor s’est ainsi imposé comme le partenaire privilégié des hôteliers indépendants, séduits par la souplesse et la simplicité du processus de changement d’enseigne proposé par le groupe, son éventail de marques inégalé et sa culture de l’accueil, qui met à l’honneur l’authenticité, la diversité et l’esprit d’entreprise.

Au sein du portefeuille du groupe, les principales enseignes offrant des possibilités de conversion comprennent The House of Originals (luxe), MGallery (très haut de gamme), Mövenpick (haut de gamme), Grand Mercure (haut de gamme), Mercure (milieu de gamme), ibis Styles (économique) et greet (budget). Ces sept marques représentent à elles seules 43 % du pipeline d’ouverture de Accor pour les cinq prochaines années. Par exemple, cette année, l’enseigne MGallery accueillera ainsi différents hôtels situés dans des destinations clés, notamment l’Orchard Hills Residences Singapore - MGallery, The Silveri Hong Kong - MGallery, et The Porter House Hotel - MGallery, à Sydney.

Toutes ces nouvelles adresses se conformeront intégralement au label d’hygiène et de propreté ALLSAFE établi par Accor. Ce label a été créé par le groupe à la mi-2020 afin de rassurer ses clients en adoptant des normes de propreté et d’hygiène hôtelières vérifiées par des organismes tiers. Ces normes ont été élaborées et validées par Bureau Veritas, un leader de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Pour plus d’informations, la liste ci-jointe des « ouvertures notables » livre un aperçu des nouveaux établissements Accor que les clients et les passionnés de voyage pourront découvrir à travers le monde en 2021.

Ouvertures notables - 2021

Europe du Nord

  • Fairmont Windsor Park – Un luxueux refuge, axé sur le bien-être, à proximité du Windsor Great Park et du Savill Garden
  • Carton House, un hôtel géré par Fairmont, à Dublin – La première adresse Fairmont en Irlande, au sein d’un domaine établi en 1176
  • Swissôtel Kursaal Bern – De sublimes paysages de montagnes et panoramas sur la ville de Berne pour cet hôtel urbain associé à un centre de conférences et à un casino
  • Mondrian Shoreditch London – Cette adresse, la sixième de l’enseigne, sera l’établissement phare de Mondrian, qui marquera son retour à Londres de très belle manière
  • Pullman Tbilisi (Géorgie) – Une destination très attendue, qui bénéficie d’une situation idéale au sein des Axis Towers
  • Merici Hotel Sittard, MGallery – Refuge urbain de 82 chambres, aménagé dans un ancien monastère néerlandais, au cœur du centre historique de Sittard
  • JO&JOE Vienna Westbahnhof (Autriche) – Occupera les deux étages supérieurs du futur magasin IKEA de Westbahnhof
  • Ibis Lviv (Ukraine) – Hôtel baigné de lumière, moderne et raffiné, situé au cœur de cette cité fondée au Moyen-âge, à l’important patrimoine historique et architectural
  • Ibis Baku (Azerbaïdjan) – Première déclinaison du concept Agora dans la région, située dans le fascinant centre-ville de Bakou
  • Ibis Styles Chelyabinsk (Russie) – S’inspirant d’une météorite et conçu par l’un des designers les plus renommés de Russie

Europe du Sud

  • SO/ Sotogrande Resort & Spa – Sur le littoral de la Costa del Sol, cet hôtel emblématique, désormais rénové, est la première adresse espagnole de la très tendance marque SO/
  • Angsana Corfu – Cet élégant complexe hôtelier, qui domine la mer Ionienne du haut de sa falaise, est la première destination européenne de la marque
  • Pompei Habita 79 - MGallery – S’inscrivant dans une majestueuse villa du XIXe siècle, son toit-terrasse offre un panorama sur les ruines de Pompéi
  • 25hours Hotel Piazza San Paolino (Florence) - Cet hôtel transporte ses hôtes dans un voyage ludique marqué par la puissance dichotomique de l’enfer et du paradis selon Dante
  • Mama Shelter Rome – Mama s’occupera de tout dans cette première adresse italienne de l’enseigne, coquet refuge urbain empreint de modernité
  • greet Bordeaux Aéroport – Des moments de convivialité et un service accueillant attendent les voyageurs et les familles dans des intérieurs décorés avec des objets revalorisés
  • greet Rennes Pacé – Le quatrième hôtel de la marque est pleinement engagé au plan local et se focalise sur ce qui compte le plus pour ses clients
  • Mama Shelter - Mama Paris Litwin – Une bulle de sérénité, de bonheur et de bonne humeur à l’intention des voyageurs d’affaires et des riverains
  • Mercure Peyragudes Loudenvielle Pyrénées – Le sens véritable de l’accueil s’exprime à travers la chaleur sincère du personnel de ce complexe hôtelier pyrénéen
  • Ibis Montpellier Aéroport – Idéalement situé pour les voyageurs de passage en France
  • Novotel Megève Mont Blanc – Le paradis des sports d’hiver, à deux pas du domaine skiable de Megève et des pistes du Mont d’Arbois
  • Novotel Annemasse Genève – Le spectaculaire bar-restaurant sur la terrasse du toit offre un panorama à couper le souffle sur les Alpes et le Jura
  • JO&JOE Buzenval – Le concept Open House de la marque s’ouvrira dans l’un des quartiers branchés et prometteurs de Paris, avec 160 lits et un toit-terrasse
  • TRIBE Carcassone – Situé dans le sud de la France, l’hôtel offrira une vue imprenable sur la ville historique
  • TRIBE Le Touquet – À seulement 2 heures de Paris, cette propriété présentera un design dynamique dans un environnement vert et relaxant, à proximité de la mer.

Inde, Moyen-Orient et Afrique

  • Raffles Udaipur – Ce premier hôtel de l’enseigne en Inde est un palais romantique, bâti sur une île privée du lac Udaisagar
  • Raffles Jeddah – Inspiré de la richesse du patrimoine saoudien, l’hôtel offre un luxe opulent et d’extravagantes suites réservées aux mariages et au divertissement
  • Banyan Tree Doha (Qatar) – Premier hôtel de la marque au Qatar, idéalement situé dans l’étincelante ville de Mushaireb
  • Fairmont Ramla Riyadh – Des résidences avec services pour un luxueux pied-à-terre empreint de culture saoudienne
  • Fairmont Tagazhout Bay (Maroc) – Sereine destination balnéaire entourée d’oliviers et d’arganiers
  • Rixos Jewel of the Creek (Dubaï) – Ensemble hôtelier urbain totalement intégré, qui place l’accent sur le loisir, le divertissement, le sport et la restauration
  • Rixos Premium Magawish (Égypte) – Complexe exclusif, tout compris, au bord de la mer Rouge
  • SLS Dubai – Première adresse SLS à ouvrir au Moyen-Orient, cet établissement propose de luxueuses résidences et chambres d’hôtel bénéficiant d’une vue imprenable sur la plus haute structure au monde, le Burj Khalifa, et sur le Khor Dubaï
  • Swissôtel Living Jeddah – Première destination saoudienne à proposer les résidences avec services de Swissôtel
  • Mantis Kivu Queen uBuranga (Rwanda)- Un navire-hôtel de luxe naviguant sur l’un des plus grands lacs d’Afrique, le lac Kivu
  • 25 Hours Dubai – Un hôtel au design décalé, débordant de charme et de personnalité, placé sous le signe de la culture dubaïote
  • Th8 Dubai – Inspiré par la mode, le glamour et l’art de vivre de la jet-set de Miami Beach, sur fond de sable blanc et d’intérieurs Art déco, le Th8 incarne la ville et la culture qui l’accueillent, tout en conservant originalité qui lui est propre

Asie du Sud-Est

  • Fairmont Ambassador Seoul – Premier hôtel Fairmont de Corée du Sud, il propose les services Fairmont Gold Lounge et Fairmont Fit
  • V Villas Phuket - MGallery – Des villas privatives, garanties d’exclusivité et d’intimité, avec vue spectaculaire sur la baie d’Ao Yon, au sud de Phuket
  • Admiral Hotel Manila - MGallery – Fenêtre sur l’âge d’or de la ville, cet hôtel mêle design espagnol contemporain et style Art déco
  • Orchard Hills Residences Singapore - MGallery – Première adresse MGallery de Singapour, un havre de bien-être urbain conçu par une équipe primée
  • Sofitel Ambassador Seoul Hotel & Serviced Residences – Dominant le Seokchon Lake Park, près de la Lotte World Tower et de la station de métro de Jamsil

Pacifique

  • Mövenpick Hotel Hobart (Australie) – Ce premier hôtel Mövenpick d’Australie est une adresse chaleureuse, contemporaine, qui perpétue son histoire culinaire dans une atmosphère cosmopolite
  • The Porter House Hotel - MGallery, Sydney (Australie) – Cet édifice classé du centre-ville, construit dans les années 1870, s’est mué en boutique-hôtel de luxe
  • Sofitel Adelaide (Australie) – Grand hôtel international avec un sens aigu du luxe contemporain et une touche de raffinement à la française
  • The Sebel Wellington Lower Hutt (Nouvelle-Zélande) – Grâce à son ameublement chaleureux et élégant, les hôtes se sentent comme chez eux dans cet hôtel aux chambres aménagées comme des appartements

Grande Chine

  • Fairmont Sanya Haitang Bay – Premier complexe hôtelier phare de la marque Fairmont en Grande Chine, pourvu du premier canal d’eau de mer au monde traversant un hôtel
  • Sofitel Hangzhou Yingguan – Situé sur les rives du lac Xianghu, dans la Ville des lacs, et à proximité du très prisé parc à thème de Songcheng
  • The Silveri Hong Kong - MGallery – Ce premier hôtel de la marque à Hong Kong est un élégant manoir, entouré d’une végétation apaisante, sur l’île de Lantau
  • Ocean Spring Resort Chengdu - MGallery – L’expérience « boutique-hôtel », avec en toile de fond les paysages idylliques du Chengdu International Triathlon Park
  • Pullman Jiaxing Pinghu Excellence – Un hôtel accueillant pour les voyageurs d’affaires, les familles et les animaux de compagnie, situé près du lac Ming et du parc national forestier de Jiulongshan

Amérique du Nord et centrale

  • Fairmont Century Plaza – Renouveau d’une destination emblématique, prisée des célébrités, des présidents et des diplomates, au plus près de l’effervescence hollywoodienne
  • Novotel Mexico City Toreo – Cette marque contemporaine propose des intérieurs spacieux et modulaires, ainsi qu’un restaurant avec cuisine ouverte, dans la région de Naucalpan
  • SLS Cancun Hotel & Residences – Sanctuaire de front de mer au cœur de Puerto Cancún, proposant 45 suites avec vue sur l’océan et des intérieurs d’exception
  • SLS Harbour Beach Residences – Une seconde tour résidentielle haut de gamme à Cancún, aux intérieurs signés de la main du maître italien Piero Lissoni

Amérique du Sud

  • SLS Puerto Madero (Argentine) – Immeuble de construction récente, dans l’un des quartiers les plus dynamiques du pays
  • Novotel Santa Cruz (Bolivie) – Superbe bâtiment neuf qui devrait séduire les clientèles d’affaires et de tourisme
  • JO&JOE Largo do Boticário – Première destination hors d’Europe pour cette marque en pleine expansion
À PROPOS DE ACCOR
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Le groupe déploie un écosystème hôtelier pleinement intégré, qui compte parmi les plus diversifiés du secteur. Celui-ci associe des enseignes de luxe et haut de gamme à des offres milieu de gamme et économiques, adossées à des concepts lifestyle exclusifs, lieux de spectacle et de divertissement, vie nocturne, restaurants et bars, résidences privées, hébergements partagés, services de conciergerie, espaces de co-working... Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 300 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 65 millions de membres bénéficient par ailleurs du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d’expériences. Le groupe s’attache en outre, au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14807 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14807.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »