PLAB Grand Est devient MADEiN Grand Est : nouveau nom pour une nouvelle impulsion
Tweet |
Le PLAB Grand Est prend un nouvel élan à partir de 2021 en mettant en place une nouvelle stratégie d’actions. Pour souligner cette nouvelle impulsion au plan national et international, le PLAB Grand Est change de nom et devient MADEiN Grand Est : Mobilier Aménagement Décoration.
br>Un nouveau nom pour de nouvelles ambitions
En 10 ans, nous avons connu une baisse de 12% des exportations françaises dans le secteur de l’ameublement. Les importations ont, elles, augmenté de 20% ! Nous devons inverser la tendance en innovant, en créant de nouvelles dynamiques entre les professionnels du secteur pour valoriser le savoir-faire de la région sur le territoire national et international. Le nom MADEiN Grand Est doit résonner comme un label rassurant. C’est une garantie de qualité et une marque d’attachement au territoire. Notre objectif est de réaffirmer avec force que la région est la référence dans l’ameublement et ce depuis plus de 150 ans
. explique Rémi Dauphin, Directeur de MADEiN Grand Est.
A travers ce changement de nom, MADEiN Grand Est s’adresse à l’ensemble des entreprises de l’ameublement du territoire et souhaite exposer sa stratégie pour les trois années à venir :
MADEiN Grand Est doit répondre à une logique de club d’entreprises et redonner envie aux sociétés de travailler et d’innover ensemble pour un avenir plus serein. Pour être efficaces, nos actions sont organisées autour de 3 axes d’actions : l’économie, l’attractivité et l’animation du réseau. Notre force, nous la puisons dans l’histoire et le savoir-faire de la région.
précise Anne Thireau-Gérard, Présidente de MADEiN Grand Est.
L’accompagnement à la digitalisation des entreprises, au développement de leurs outils de communication, à la certification, notamment dans le domaine environnemental, ou encore au développement du tourisme industriel sont quelques exemples des actions qui seront menées dans les prochains mois par MADEiN Grand Est.
Il y a presque 30 ans...
Rappelons qu’en novembre 1992, le Pôle Lorrain d’Ameublement Bois (PLAB) est né d’une initiative conjointe des entreprises de la branche de l’ameublement lorraine, des acteurs économiques locaux et des responsables politiques. Il s’est donné comme mission d’accompagner dans leur développement les nombreuses manufactures situées en Lorraine.
En 2017, après la fusion des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, le PLAB est chargé de représenter l’ensemble des acteurs de l’ameublement dans ce nouveau périmètre régional, en demande d’animation économique. Il devient le PLAB Grand Est.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14802 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14802.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |