lundi 26 juillet 2021

Marc Thépot, élu président de l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille

 

Le 15 janvier, les membres du comité directeur ont élu pour une durée de 6 ans Monsieur Marc Thépot, au titre de l’UMIH, en qualité de nouveau président de l’office de Tourisme et des Congrès. Le comité directeur se réunit 6 fois par an et vote les axes stratégiques du tourisme à Marseille.

Les 22 membres du comité directeur présents ce matin, composés d’élus métropolitains et de socio-professionnels ont élu Marc Thépot par 14 voix contre 7 et une abstention. Marc Thépot, issu du monde de l’hôtellerie a été proposé comme président par l’UMIH et son président Bernard Marty. Il sera le président des socio-professionnels qui font le tourisme à Marseille, à l’instar de Lille, Lyon ou Nantes.

Avec la ville et la métropole, les représentants de tous les professionnels du secteur et les équipes de l’Office, je saurai fédérer, consulter, impliquer tous ceux qui œuvrent au développement du Tourisme dans cette ville ! Nous savons tous le poids considérable du Tourisme à Marseille pour notre économie locale (5 millions de Touristes en 2019 dont près de 1,8 millions de croisiéristes, 1,5 milliard d’euros de retombées économiques, 18 000 emplois , 9000 chambres etc ..) et tous ensemble nous bâtirons un plan de relance pour sortir de cette crise et conforter l’attractivité de Marseille. »

A propos de Marc Thepot
Marc Thepot n’est pas un inconnu à Marseille. Il y a fait ses études à Sup de Co – ESCAEM - avant d’y intervenir comme enseignant en Finances pendant quelques années. Il a ensuite participé à la grande aventure de l’informatique du groupe GSI ADP avant d’intégrer le CIL-UNICIL et de côtoyer, dès lors, les institutions politiques, patronales et associatives de Marseille.
Puis ce sera au tour du groupe Accor de reconnaitre en Marc les qualités d’un futur patron, il y fera ses armes dès les années 90 pour ne quitter le groupe hôtelier qu’en 2014. Il sera directeur du Pôle Economique pour la région sud-est, puis de Sofitel, Novotel et Mercure pour la région PACA nouant ainsi, de nombreux contacts professionnels qui aujourd’hui encore, gardent un excellent souvenir de ce patron, aussi bien sur le plan humain que sur le plan professionnel. En 2001, ce sera le saut de l’autre côté de la Méditerranée, où il développera le groupe Accor au Maroc pendant près de 15 ans. Ces années marocaines lui donneront l’occasion de travailler avec les principaux opérateurs touristiques mondiaux, d’acquérir ainsi une vision marketing et opérationnelle du Tourisme à l’international et de nouer des relations privilégiées avec les plus grands opérateurs intervenant dans ce domaine.
Depuis 2015, il est de nouveau actif à Marseille, et on lui doit notamment l’implantation de la chaîne hôtelière espagnole NH avec l’ouverture du Nhow Palm Beach qui, par son design et sa stratégie redynamise cet hôtel mythique de Marseille.
Marc est donc un maillon fort du Tourisme, issu de la Société Civile et délégué par l’UMIH , qui pourra apporter à Marseille une ouverture vers l’international qu’il connait bien, puisqu’il a joué un grand rôle dans la dynamique hôtelière de certains pays mais aussi, grâce à son réseau relationnel, il saura faire bénéficier Marseille d’opportunités de développement économique.
Et parce que Marc est un homme de partage et de transmission à la fois loyal et bienveillant, sa mission au sein de l’Office de Tourisme et des Congrès sera avant tout humaine.
On fait notre métier pour délivrer et pour transmettre notre connaissance. Quelque chose qui m’est cher, c’est la transmission du savoir Alain Ducassse.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14799 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14799.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »