samedi 23 janvier 2021

trivago a acheté weekend[.]com

trivago N.V. (NASDAQ : TRVG) a annoncé avoir acquis weekengo GmbH et weekend.com, une startup axée sur la recherche de forfaits de week-end inspirants pour les voyageurs. La société est basée à Düsseldorf, en Allemagne.

Aux termes de l’accord, trivago N.V. a acquis 100% des actions de weekengo GmbH.

Cette acquisition soutient la mission commune de trivago et de weekend.com de proposer aux voyageurs un contenu inspirant, contribuant à transformer l’intention de voyage en escapades passionnantes. Cette combinaison permettra à trivago d’appliquer son expertise marketing et produit à la marque weekend.com tout en tirant parti des synergies avec les produits existants de trivago.

Alors que nous nous concentrons sur le développement de nos offres pour non seulement proposer aux voyageurs de bonnes affaires sur l’hébergement, mais aussi de bonnes idées et une inspiration pour les aider à découvrir le monde, s’associer à weekend.com était une évidence, a déclaré Axel Hefer, PDG , trivago. Weekend.com a créé un contenu formidable qui se reflète dans leur grande satisfaction client. Nous sommes impatients de travailler avec cette équipe incroyablement talentueuse et de la développer ensemble.

Avec un inventaire mondial, weekend.com propose des forfaits de voyage optimisés pour les voyages de courte durée et les escapades de week-end depuis ses marchés sources en Europe et aux États-Unis. Ses applications et sites Web permettent aux voyageurs de parcourir les offres et les destinations pertinentes en fonction de leurs préférences individuelles.

Trivago est le partenaire idéal pour faire avancer notre mission, a déclaré Tobias Boese, co-fondateur et PDG de weekengo. Grâce à la reconnaissance de la marque de trivago, à sa portée et à sa vaste expertise en matière de technologie du voyage, nous sommes ravis de tirer parti de nos réalisations, d’améliorer nos produits et de les proposer à plus de personnes dans le monde. Nous sommes heureux que les deux entreprises partagent une culture entrepreneuriale internationale avec de grands talents à l’esprit technologique.

Nous sommes ravis d’être arrivés aussi loin malgré les temps difficiles, a déclaré Ralf Usbeck, co-fondateur de weekengo. Je suis fier d’avoir trouvé un partenaire mondial pour weekengo.

À propos de trivago
trivago est une plateforme mondiale de recherche d’hébergement de premier plan qui vise à remodeler la façon dont les voyageurs recherchent et comparent les hôtels et autres hébergements. Incorporée en 2005 à Düsseldorf, en Allemagne, la plate-forme permet aux voyageurs de prendre des décisions éclairées en leur donnant accès à une offre complète d’informations et d’options d’hébergement à partir de centaines de sites Web. trivago permet à ses annonceurs de développer leurs activités en donnant accès à un large public de voyageurs via ses sites Web et ses applications. Au 30 septembre 2020, trivago a mis en place 54 plateformes localisées connectées à plus de 5,0 millions d’hôtels et d’hébergements alternatifs, dans plus de 190 pays.
À propos de weekengo GmbH
Fondée par Tobias Boese, Ralf Usbeck et Tom Hülser en 2016, weekengo a développé une plateforme de voyages à forfait qui fonctionne sous la marque weekend.com et se concentre exclusivement sur les escapades de week-end. Opérant en Europe et aux États-Unis avec environ 20 employés, la plate-forme propose des forfaits vol-hôtel et train-hôtel ainsi que des offres hôtelières via ses applications et ses sites Web basés sur plus de 20 millions de vols directs et 30000 hôtels dans plus de 400 destinations. L’application weekend.com est disponible en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et a été téléchargée plus de 1 000 000 fois.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs. Les mots et les variantes de mots tels que « croire », « s’attendre », « planifier », « continuer », « vouloir », « devrait » et des expressions similaires sont destinés à identifier nos déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, dont beaucoup sont hors de notre contrôle, et des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les événements et les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux des déclarations prospectives. Pour plus d’informations sur les facteurs susceptibles d’affecter nos déclarations prospectives, consultez nos facteurs de risque, tels qu’ils peuvent être modifiés de temps à autre, présentés dans nos documents publics auprès de la Securities and Exchange Commission. Nous déclinons et n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif dans ce communiqué de presse, sauf si requis par la loi ou la réglementation applicable.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14787 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14787.qr. Voir le mode d'emploi.