vendredi 16 avril 2021

Cogeco : acquisition de l’ensemble hôtelier Pure Valley aux Ménuires

 

Le promoteur Cogeco annonce la cession de Pure Valley ! Cet ensemble hôtelier haut de gamme au pied des pistes des Ménuires sera géré sans enseigne par APartners Capital, exploitant hôtelier fondé par Anthony Pallier. Une opération qui a été rendue possible par l’intermédiaire de Vista, société d’investissement immobilier. Ouverture prévue pour Noël 2022.

Ce nouveau projet est le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties : l’investisseur, le gestionnaire et le promoteur. Nous nous félicitons de cette collaboration efficace et mettons tout en œuvre pour que cette réalisation soit une nouvelle réussite et devienne une référence dans l’hôtellerie de montagne explique Marc Goutille, président fondateur de Cogeco.

Ce dernier complexe hôtelier du promoteur, Pure Valley aux Ménuires, « incarne la volonté d’offrir des projets aboutis, du montage à l’ameublement en passant par la décoration, prêts pour l’exploitation hôtelière ». Marc Goutille se félicite « de pouvoir compter sur des soutiens solides et nombreux » qui partagent ses valeurs, son respect des Territoires et des Hommes, à l’instar de Renaud Dufer, président de Vista, spécialiste des montages immobiliers, et Anthony Pallier, président de APartners Capital.

A lire ou relire :

Un projet d’envergure

Cette acquisition en VEFA est tout d’abord le fruit d’une conviction profonde du potentiel de cette opération par son emplacement au pied des pistes d’une station à renommée mondiale qui devrait connaître, dans les prochaines années, une mutation profonde de la qualité et de la capacité de son hébergement touristique, témoigne Renaud Dufer, président de Vista, investisseur immobilier et monteur d’opérations.

En outre, l’association d’un constructeur de grande qualité en qui nous avons toute confiance, de partenaires financiers de tout premier ordre (AQUASOURÇA, CERA, SERFIM) ayant un horizon long terme et de la grande expérience d’un opérateur d’établissements hôteliers de montagne, est la clef de voûte de ce projet.

Une clientèle Loisirs & Affaires

Ce nouvel ensemble architectural élégant et au pied des pistes, offrira une adresse de qualité à la fois pour une clientèle familiale avec de grandes chambres et un espace bien-être, et pour une clientèle affaires avec la plus grande capacité séminaire hébergée de la station , témoigne Anthony Pallier, président fondateur de APartners Capital, exploitant d’établissements hôteliers. Nous nous réjouissons de pouvoir participer à la conception de ce nouvel établissement aux Ménuires et d’avoir la responsabilité de sa gestion opérationnelle à terme.
Pure Valley, dont les espaces ont été pensés pour apporter confort et quiétude dans un cadre lumineux et fonctionnel, modifiera durablement la capacité d’hébergement touristique des Ménuires tout en créant une nouvelle polarité commerciale à l’entrée de la station.

Fiche d’identité
Nom : Pure Valley
Station : Les Ménuires (Savoie)
Promoteur : Cogeco
Acquéreurs : Vista, AQUASOURÇA, CERA, SERFIM, APartners Capital, Cogeco
Gestionnaire : APartners Capital
Architecte : Studio Arch
Décorateur : Agence Amevet
Programme :

  • 6 200 m2
  • 1 hôtel 4 étoiles de 104 chambres et suites
  • Espace bien-être avec piscine et spa (douche sensorielle, hammam, sauna, cabines de soins)
  • Salles de séminaire sur plus de 350 m2
  • Brasserie avec terrasse de 400 m2
  • Comptoir-épicerie attenante à l’hôtel
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14781 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14781.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »