jeudi 28 janvier 2021

OYO, propriétaire de Belvilla, accueille Martin HP Söderström en tant qu’investisseur et membre du Conseil d’administration OYO Europe

 
  • Fondateur et Président de DIG, bureau d’investissement privé, Martin HP Söderström acquerra également des actions d’une valeur non précisée dans OYO Hotels & Homes.
  • OYO Vacation Homes Europe et ses marques Belvilla, DanCenter, Traum Ferienwohnungen, Stugsommar, TUI Ferienhaus, continuent d’ancrer la voie d’OYO vers la reprise alors que le groupe tend à passer d’une « marque résiliente » vers une « marque en pleine renaissance ».
  • L’activité d’OYO en Europe et dans l’industrie des résidences de vacances représente une part importante et essentielle de l’activité mondiale de la société, et OYO s’est engagée à l’investir et à la développer.
  • Compte tenu des racines profondes de Martin HP Söderström en Suède, dans les pays nordiques et en Europe, de sa grande expérience dans le monde des affaires, et de son intérêt pour OYO il rejoindra non seulement le conseil d’administration d’OYO, propriétaire de Belvilla, mais s’intéressera aussi activement à la croissance mondiale d’OYO, à travers ses marques phares en Europe permettant des fusions-acquisitions plus stratégiques à l’instar de TUI Ferienhaus, Stugsommar, Admiral Strand, et DanCenter, entre autres.

OYO, propriétaire de Belvilla et d’autres marques de location de maisons de vacances, notamment DanCenter, Traum Ferienwohnugen, Stugsommar, et plus récemment TUI Ferienhaus, annonce aujourd’hui la nomination de Martin HP Söderström au conseil d’administration de la société en Europe en qualité d’administrateur non exécutif. En témoignage de sa confiance et de son engagement envers la société OYO, Martin HP Söderström achètera également des actions de la société mère [1].

Contenu sponsorisé :

Belvilla, et ses marques sœurs, dont DanCenter, Traum Ferienwohnungen, Stugsommar, ainsi que TUI Ferienhaus font partie de la famille OYO. Chacune d’entre elles offre le meilleur choix de maisons de vacances aux clients et ce, à travers toute l’Europe, en particulier aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, dans les pays nordiques et d’Europe du Sud. En seulement un an, le segment de la location de maisons de vacances d’OYO est passé d’une cible de niche à une cible grand public. Ce secteur est donc une part importante et essentielle de l’activité mondiale de la société, et OYO s’est engagée à l’enrichir et à la développer. À titre d’exemple, ces derniers mois, se sont 3,400 propriétaires supplémentaires dans toute l’Europe qui ont rejoint la société, ajoutant ainsi plus de 5 000 maisons au portefeuille actuel de la société.

Cette nomination est un développement qui arrive à point nommé. En effet, OYO, avec ses marques Belvilla, DanCenter, Traum Ferienwohnungen et Stugsommar, double sa croissance et sa présence en Europe suite à la forte tendance de la location maisons de vacances comme une alternative nettement plus adaptée aux nouveaux besoins. Suite à la récente acquisition de TUI Ferienhaus via e-domizil GmbH, la société est désormais la deuxième plus grande entreprise mondiale de location de maisons de vacances en nombre d’hébergement.

En tant que membre du conseil, Martin HP Söderström travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction d’OYO pour stimuler la croissance continue et durable de l’entreprise. Il interviendra en tant que conseiller sur les opportunités potentielles de fusions-acquisitions, contribuera également à établir des partenariats stratégiques durables avec d’autres sociétés européennes de premier plan et exposera sa stratégie de positionnement de marque en tant que leader d’opinion dans le domaine de la location de vacances.

Fort d’une solide expérience dans le secteur bancaire, en particulier dans le conseil en financement d’entreprises et les fusions et acquisitions stratégiques, et d’une expertise approfondie du marché de la banque privée, Martin HP Söderström est un homme d’affaires chevronné dans la création et la croissance d’entreprises dans le monde de la technologie et un nom notable dans l’écosystème entrepreneurial mondial. Il est le Président de DIG, un bureau d’investissement privé spécialisé dans les investissements directs sur les marchés mondiaux, qu’il a fondé en 2011. Il investit principalement dans les entreprises liées aux technologies en phase de croissance et ce, jusqu’à la phase pré IPO. Aujourd’hui, DIG Investment possède un portefeuille de clients en Asie, en Europe et aux États-Unis dans les secteurs des marques grand public, des économies partagées, du commerce de détail et de l’hôtellerie.

Martin HP Söderström est également le Président et Fondateur de HMP (cabinet privé), HH&P Executive Search (RH/Recrutement), et HM Philip (Advisory Boutique). Il est le membre fondateur de Brilliant Minds (un symposium tenu à Stockholm) et du DJURSHOLM Country Club (un club privé à Stockholm). Il est aussi membre du conseil d’administration d’Ocean Outdoor (Digital out of home), de Randviken (immobilier) et de Grundens (vêtements de pêche commerciale et sportive). En outre, il exerce des missions en tant que conseiller principal chez Polar Structure (Infrastructure au sein des pays nordiques), il soutient et guide aussi un groupe d’entreprises familiales suédoises et internationales. Martin HP Söderström est né en Thaïlande et est originaire de Suède, où il a étudié l’économie et le droit.

La nomination de Martin HP Söderström est un signe supplémentaire de l’engagement d’OYO à renforcer sa gouvernance d’entreprise au niveau mondial. La société avait précédemment nommé Troy Alstead, ancien COO (Chief Operating Officer) de Starbucks ; Gerardo Issac (Gerry) Lopez, associé opérationnel du SoftBank Vision Fund ; Betsy Atkins, PDG et fondateur de Baja Corporation et le Dr W. Steve Albrecht comme membres du conseil d’administration mondial d’OYO.

Aujourd’hui, Belvilla et ses marques sœurs - DanCenter, Traum Ferienwohnungen, Stugsommar, ainsi TUI Ferienhaus acquise récemment, proposent de magnifiques maisons privées entièrement gérées partout en Europe. Avec plus de 50 000 propriétaires, 140 000 logements dans 70 pays à travers le monde et 2,8 millions de clients par an, l’entreprise s’est déjà imposée comme un acteur majeur sur le marché européen des maisons de vacances.

OYO Hotels & Homes consolide ainsi sa route vers la reprise, alors qu’OYO évolue d’une « marque résiliente » à une « marque résurgente », grâce aux tendances grandissantes de réservations et d’occupation en Europe, mais aussi grâce à sa technologie exclusive, ses outils innovants de gestion de revenue management, ses capacités d’analyses et d’extraction de données scientifiques ainsi que ses technologies 100% intégrées pour un meilleur engagement avec les clients et les propriétaires.

La marque DanCenter a d’ailleurs enregistré une croissance significative de 137% des réservations de dernière minute tandis et de 56% pour Belvilla sur les mois de juillet et août (2020). Cette tendance s’explique par le fort engouement des voyageurs pour les maisons de vacances au cours de cette année sans précédent et par la conjoncture actuelle toujours incertaine attirant les voyageurs grâce à l’espace privé qu’elles offrent le tout, en maintenant la distanciation nécessaire.

Ritesh Agarwal, fondateur et PDG du groupe OYO Hotels & Homes, a déclaré : Pour OYO, propriétaire de Belvilla, nos clients et propriétaires en Europe ont une immense importance stratégique en particulier dans les pays nordiques. Compte tenu de la parfaite maîtrise de Martin HP Söderström de la région et de son sens aigu des affaires, je suis ravi de l’accueillir en tant qu’investisseur et membre du conseil d’administration d’OYO Europe. Il a fait ses preuves en matière d’investissement et de développement d’entreprises axées sur la technologie en Inde et dans le monde entier, et possède une connaissance approfondie de l’écosystème entrepreneurial et d’investissement asiatique et mondial. Nous sommes convaincus que sa grande expérience des fusions et acquisitions et de la collaboration avec des entreprises à forte croissance apportera de la valeur ajoutée à nos objectifs de croissance en Europe et qu’il nous soutiendra dans notre objectif à long terme d’une introduction en bourse. Aujourd’hui, l’activité d’OYO Vacation Homes en Europe est en tête de la voie de la reprise d’OYO, grâce à la confiance des clients et de la préférence croissante pour les maisons intimistes et les hôtels indépendants par rapport aux grandes propriétés cinq étoiles. Je constate cette tendance des petits hôtels et des maisons de vacances qui conduira un changement structurel dans le secteur, et je suis convaincu que « le petit est le nouveau grand ». Nous en voyons déjà les résultats via les réservations, les taux d’occupation et les tendances de nos revenus. J’ajoute à cela que ma première interaction avec Martin s’est produite à l’occasion d’un appel alors que je me trouvais dans une petite ville indienne en altitude et lui en Suède. Ce jour-là, je me suis rendu compte de deux choses. D’une part, à quel point la technologie fait tomber les frontières et, d’autre part, l’évidence de nos aspirations communes à créer un impact en générant des opportunités d’emploi, en soutenant les entrepreneurs et en créant de meilleurs espaces de vie à travers l’Europe, la Scandinavie et le monde en général. Je me réjouis de travailler avec Martin.

Alors que le monde continue de faire face et que certaines opportunités économiques naissent, OYO observe déjà des premiers signes de progrès et de reprise. Les taux d’occupation et les tendances de la demande ont montré une croissance à la hausse sur l’ensemble de ses marques, y compris Belvilla, DanCenter, Stugsommar et Traum-Ferienwohnungen. Il y a aussi une nouvelle tendance de personnes travaillant dans des « maisons de vacances », tandis que les réservations sous ces trois marques continuent de croître pour la saison à venir. Pour les voyageurs qui cherchent un moyen "sûr" de réserver leurs vacances, en collaboration avec de nombreux propriétaires, Belvilla offre aussi de très bonnes conditions d’annulation gratuite pour les séjours en 2021.

À propos d’OYO Vacation Homes
OYO Vacation Homes (OVH), dont le siège se trouve à Zurich, est l’une des principales entreprises de location de maisons de vacances en Europe et fait partie de OYO Hotels & Homes, une des chaînes leaders d’hôtels de maisons et d’espaces de vie, active au niveau mondial. L’entreprise est présente avec des marques de fournisseurs de services complets telles que Belvilla, DanCenter et Danland, assurant pour les propriétaires l’ensemble de la procédure de location, mais également avec le marketplace en ligne Traum-Ferienwohnungen. L’ambition de OYO Vacation Homes est de devenir la marque préférée de location de maisons de vacances dans le monde, en offrant une expérience globale pour les propriétaires et les clients.
 

[1pour un montant non divulgué

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14780 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14780.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »