dimanche 25 juillet 2021

Pour Niji, quelles tendances majeures peut-on attendre en termes d’innovations pour cette édition 100% digitale ?

 

Quelles tendances majeures peut-on attendre en termes d’innovations pour cette édition 100% digitale ?

Depuis 7 ans maintenant, les équipes de Niji – société de conseil, de design et de technologies – se rendent à Las Vegas pour observer, analyser et rendre compte des innovations du plus grand rendez-vous mondial de l’industrie High-Tech : le CES (Consumer Electronic Show). Pour cette 54e édition, qui démarrera dans quelques heures dans un format entièrement numérique en raison de la situation sanitaire mondiale, c’est depuis la France que les équipes de Niji suivront l’événement avec la plus grande attention. Une édition qui devrait, par écrans interposés, encore et toujours faire briller les innovations du monde entier et destinées à changer nos modes de vie et de consommation. Quelles tendances émergent ? Quelles innovations ne devons-nous manquer sous aucun prétexte ? Tour d’horizon.

  • Lutter contre les menaces invisibles
    Masques purifiants, détecteurs de radioactivité, films plastiques bloquants les ondes 5G, détecteurs de virus dans l’air ambiant… les inventions à découvrir cette année devraient avoir pour objectif commun d’offrir un environnement intérieur sain !
  • Garantir la sécurité globale
    Les Smart Cities pour mieux endiguer une épidémie ? Une question à laquelle nous devrions trouver des éléments de réponse au CES 2021 via des innovations de taille : compteurs intelligents ; nouvelle génération de radars de ville ; reconnaissance faciale, tracking…
  • Accélérer le « Digital Health » et le « Work Anywhere
    Du distributeur automatique de boissons sur-mesure au thermomètre intelligent, en passant par le radar de mauvaises postures pour les télétravailleurs… les innovations présentées cette année en matière de santé ne devraient pas décevoir les visiteurs virtuels.
  • Utiliser de nouvelles énergies pour sauver la planète
    Si les nouvelles technologies permettant de tirer profit des sources d’énergie renouvelable avaient été discutées en janvier dernier, la tendance devrait se confirmer avec de premières applications concrètes : batterie à durée de vie éternelle ; enceinte connectée à énergie hydraulique ; système de purification d’eau …
  • … ainsi que d’autres tendances encore inattendues !
A propos de Niji
Niji est une société de conseil, de design et de mise en œuvre technologique, au service de la transformation numérique des entreprises de tous secteurs économiques et des acteurs de la sphère publique. Niji accompagne depuis 2001 de l’idée à la réalité, un grand nombre d’acteurs très diversifiés, grands groupes internationaux et nationaux, ETI et PME des territoires dans lesquels elle est implantée. Présente à Rennes, Paris, Lille, Nantes, Lyon et Bordeaux, Niji emploie à date près de 900 personnes et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 83 M€.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14776 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14776.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »