jeudi 28 janvier 2021

Lancement de la Web TV Les Ateliers d’IFTM le 12 janvier ! Programme de janvier

 

Une nouvelle initiative d’échange et de prise de parole pour les décideurs et spécialistes de l’industrie et du voyage.

IFTM TOP RESA rencontre un franc succès dès le lancement de sa web TV avec plus de 500 inscrits en 24h dès l’ouverture des inscriptions.
Dès mardi 12 janvier le cycle des Ateliers d’IFTM sera inauguré par M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du tourisme. Cette initiative motive et rassemble un panel dense et inédit d’acteurs de l’industrie créant des synergies de partage ingénieuses et des contenus exclusifs. Avec cette série de webcasts, fidèle à son ADN de catalyseur, IFTM Top Resa répond à sa mission : éveiller, orienter et fédérer pour agir, aller de l’avant.

Frédéric Lorin, Directeur de la division tourisme de Reed Expositions France, souligne, Nous avons imaginé les Ateliers d’IFTM pour garder le lien avec la profession tout en apportant de nouveaux regards à une industrie en mouvement. C’est un service accessible gratuitement, ouvert à toutes et tous. Toute l’équipe IFTM Top Resa se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2021 et vous envoyer nos meilleurs vœux. Nous avons hâte d’être au 12 janvier !

Contenu sponsorisé :

Tous segments confondus, ces rendez-vous hebdomadaires de janvier à mai 2021 permettront aux différentes typologies d’acteurs de l’industrie du voyage de s’informer, se former et communiquer. Au programme, tendances, analyses, débats, focus sur les grandes régions du monde et les métiers de l’industrie. Pour assister aux Ateliers d’IFTM, l’inscription préalable est obligatoire et gratuite (http://news.iftm.fr/inscription-ateliers-janvier21). Le lien du live est envoyé quelques minutes avant le début de la diffusion. Pour tout renseignement : visiter chez iftm.fr.

Les Ateliers d’IFTM de janvier :

Mardi 12 Janvier – 11h - Focus Région
Tourisme en France : quelle reprise en 2021 ?
Ereintés par la pandémie, dans quel état d’esprit les territoires et les acteurs du tourisme en France abordent-ils l’année 2021 ? Quels sont les scénarios de reprise envisagés ? Comment vont-ils sortir de cette crise sans précédent ? Le rebond passe-t-il par une remise en question ? Si oui, à quoi le tourisme en France d’après-Covid pourrait-il ressembler ?
Participants :
Marie-Antoinette Maupertuis, Présidente, Agence du Tourisme de la Corse (ATC)
Laurent Cormier, Directeur Délégué, Auvergne Rhones Alpes
Patricia Linot, Présidente, France DMC Alliance
Didier Arino / Directeur Général Associé, Protourisme

Mardi 19 janvier - 11h
Tourisme de montagne : un espoir pour l’hiver ?

Alors que de nombreuses interrogations demeurent sur la situation sanitaire, les stations de ski espèrent sauver une partie de leur haute saison hivernale. Dans quelles conditions et avec quels protocoles sanitaires ? Changement climatique, nécessité de préserver le patrimoine naturel et culturel, attentes clients… : la crise pandémique va-t-elle accélérer la nécessaire réinvention du tourisme de montagne ?
Participants :
Christian Sabbagh, Président Fondateur, Orchestra
Alexandre Magnat, Fondateur, Youstiti
Thomas Saison, Directeur Developpement, La Plagne
Gille Delaruelle, Directeur Général, Courchevel Tourisme
Laurent Cormier, Directeur Délégué, Auvergne Rhones Alpes

Jeudi 21 janvier - Toute la journée
Le Grand Live du voyage d’affaires

Rassembler les professionnels tous solidaires autour de cet objectif : telle est l’ambition affichée et assumée de ce Grand Live du Voyage d’Affaires.
Les intervenants :
Les associations professionnelles : AFTM, APECA, GBTA France, Marco Polo, les EdV ;
Les cabinets de conseil : AREKA, AXYS ODYSSEY, EPSA, JKAC ;
Des dirigeants de l’hôtellerie d’affaires, des TMC et des compagnies aériennes ;
Des experts des moyens de paiement ;
Des travel managers et des acheteurs de tout horizon.

Mardi 26 janvier - 11h
Les mobilités durables : moteur du tourisme de l’après-Covid ?

La crise pandémique a donné une nouvelle vigueur aux critiques visant le transport aérien en particulier et les mobilités polluantes en général jusque-là indissociables du tourisme. L’urgence est au changement : le secteur touristique devra s’appuyer sur les mobilités durables et douces s’il veut répondre aux attentes de plus en plus fortes des consommateurs.
Participants :
Christophe Decloux, Directeur Général, CRT Ile de France
Vincent Etchebehere, VP Developpement Durable et Nouvelles Mobilités, Air France
Valerie Darmaillacq, Directrice de la Performance Environnementale et du Développement Durable, Voyages SNCF chez SNCF
Jean Pierre Mas, Président, Entreprises Du Voyage.

A propos de IFTM TOP RESA
IFTM Top Resa est le seul salon B2B qui réunit chaque année l’ensemble des professionnels de l’industrie du Tourisme en France (Loisirs, Affaires, Evénementiel et Groupes) à Paris, Porte de Versailles. Le salon rassemble pendant 4 jours plus de 34 000 visiteurs, acheteurs français et internationaux, agents de voyages, professionnels de la distribution, de la production, journalistes et médias, influenceurs, étudiants, officiels français et internationaux venus à la rencontre des 200 destinations et 1700 marques exposantes (offices de tourisme, compagnies aériennes, groupes hôteliers, tour-opérateurs, entreprises technologiques, startups, etc.). Les nombreux événements, conférences et soirées organisés lors du salon permettent à toute une profession de découvrir les nouvelles tendances, d’acquérir de l’expertise autour de thématiques d’actualité, d’échanger sur les enjeux et le futur de l’industrie du Tourisme et de partager des moments de convivialité.
A propos de REED EXPOSITIONS FRANCE
Présent sur 18 secteurs d’activité, avec 40 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Fiac, Paris Photo… et 35 sites internet, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 18 600 entreprises et 1,08 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.
Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, l’un des premiers organisateurs mondiaux de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14773 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14773.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »