mercredi 14 avril 2021

Début de saison en demi-teinte à Valmorel mais des vacanciers au rendez-vous !

 

Valmorel a débuté sa saison d’hiver sans remontées mécaniques mais avec des vacanciers au rendez-vous pour profiter des bienfaits de la montagne !

C’est un début de saison très particulier pour Valmorel, comme pour le reste des montagnes françaises.

Une saison qui débute sans remontées mécaniques et avec un domaine skiable non accessible.

La neige est au rendez-vous et ces deux semaines de vacances scolaires, notamment celle du nouvel an, furent une surprise réconfortante avec un taux de remplissage allant jusqu’à 40 % malgré l’impossibilité de skier. Une catastrophe tout de même quand on sait qu’habituellement sur cette période, la station est remplie à hauteur de 80-90%, mais réconfortant quand on connait la situation actuelle.

A lire ou relire :

Malgré la situation, Valmorel et l’ensemble de ses acteurs se sont mobilisés pour offrir à leurs vacanciers, une vraie parenthèse enchantée.

Accompagnateurs en montagne et ESF ont proposé des sorties adaptées aux contraintes sanitaires, tous les commerces étaient ouverts, les restaurateurs ont également tous ouvert et ont proposé des stands extérieurs avec vin chaud, plats à emporter, bugnes, gaufres...

La station proposait une piste de ski de randonnée avec piste de retour damée et sécurisée, ainsi que la gratuité des parkings et des navettes inter-villages, l’office de tourisme proposait un programme d’animations renforcé, avec un strict respect des mesures sanitaires.

Malgré la situation très difficile, la station de Valmorel a su se ré-inventer et les vacanciers ont apprécié passer leurs vacances de fin d’année avec autant d’activités et d’animations proposées. C’était également l’occasion pour l’ensemble des commerçants et prestataires de prendre le temps de discuter et d’échanger avec les vacanciers.

En définitive, un début de saison contrasté mais réconfortant par le lien qui unit Valmorel et ses visiteurs !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14768 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14768.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »