samedi 23 janvier 2021

En Malaisie, le Datai Langkawi***** renforce son équipe commerciale et marketing

Arnaud Girodon, le Directeur Général français du Datai Langkawi, a réussi en 2020 à ne licencier aucun des 460 employés de l’hôtel.
Mieux, il étoffe aujourd’hui son équipe commerciale et marketing pour préparer en 2021 de nombreux projets dont une extension future.

Aux côtés de Céline Maginel, Directrice Commerciale & Marketing & Communications Manager, en poste depuis 3 ans au cœur de cet hôtel mythique sont nommées deux femmes d’expérience :

Au poste de Director of Marketing : Tina Dotzauer

Tina, née à Munich en Allemagne, apporte une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans l’industrie de l’hôtellerie et des loisirs aux Maldives, décennie au cours de laquelle elle a travaillé pour des marques de boutiques hôtels telles que Coco Collection et la prestigieuse marque de luxe internationale Jumeirah Hotels & Resorts.
Dans ces groupes précédemment cités, sa contribution a permis un triplement annuel du suivi des médias sociaux, une croissance à deux chiffres du trafic sur le site Web aussi bien que sur les réservations directes et un développement des relations publiques et des visites de médias entraînant une pénétration plus profonde dans les marchés clés des établissements.

Au poste de Directrice des Ventes Senior : Jesse Lim

Jesse, née à Ipoh en Malaisie, connaît bien Langkawi pour avoir déjà représenté un complexe de luxe dans l’île. Son expertise court sur plus de 15 ans dans le domaine du luxe, de Kuala Lumpur à Langkawi, avant d’assumer des responsabilités plus importantes dans les propriétés prestigieuses de Four Seasons et Raffles au Cambodge et à Singapour.
Parmi ses plus notables réalisations : un rôle essentiel dans la réouverture réussie de l’emblématique Raffles Singapore où son équipe s’est classée au premier rang des indicateurs de performances RevPAR et ADR durant tout son mandat, ainsi que la gestion d’événements de haut niveau tels la visite d’État de la Première Dame Michelle Obama, un événement de l’UNESCO au temple d’Angkor Wat, l’accueil d’un concert du groupe de rock irlandais U2 ou encore de Private Jet Expeditions, pour ne citer que ceux-là.

Je suis ravie de confirmer la nomination de ces deux expertes qualifiées au sein de notre équipe commerciale et marketing. Tina a acquis une compréhension profonde de l’industrie du luxe en mettant fortement l’accent sur le développement durable aux Maldives, tandis que Jesse s’appuie sur des partenariats solides qu’elle a noués avec des voyagistes internationaux de luxe et des sociétés MICE sur mesure. En mettant davantage l’accent sur le tourisme régénératif, je suis convaincue que Jesse et Tina joueront un rôle essentiel pour garantir au Datai Langkawi une place de premier plan parmi les voyages les plus exceptionnels que l’on puisse faire en Asie a commenté Céline Maginel, Directrice commerciale & Marketing du Datai Langkawi.

À propos du Datai Langkawi
Considérée comme une des plus belles stations balnéaires du monde, The Datai Langkawi, est située à la pointe nord-ouest de l’île de Langkawi en Malaisie. Niché au cœur d’une forêt tropicale de 10 millions d’années, riche en faune, l’hôtel surplombe la superbe baie de Datai, plébiscitée par le National Geographic, comme l’une des 10 plus belles plages du monde. L’hôtel emblématique enchante par son environnement naturel envoûtant, la conception visionnaire de son architecte Didier Lefort, son élégance discrète et son hospitalité malaisienne. Les 121 chambres, villas et suites du Datai Langkawi, y compris la villa de cinq chambres The Datai Estate, offrent une vue imprenable sur la nature et la mer d’Andaman. A hauteur de la cime des arbres, au cœur même de la forêt ou situés directement sur la plage, les restaurants : la Gulai House, le Pavillon, la Salle à manger et le Beach Club, récompensés par de nombreux prix, rendent hommage aux saveurs exotiques et traditions culinaires de la région et au-delà. Les installations sur mesure comprennent un Nature Center (établissement d’enseignement hébergeant des naturalistes résidents et des biologistes marins) et un spa proposant des soins Ramuan, sa propre gamme de vente au détail Akar et des soins du visage Phyto 5. Les installations de loisirs comptent trois piscines, un centre de remise en forme ultramoderne au Health Club ; un éventail d’activités de bien-être, y compris le silat (sport martial) et le yoga, une boutique, un espace pour présenter les arts et les talents locaux à l’Atelier, ainsi que l’un des parcours de golf les plus pittoresques au monde conçu par le joueur légendaire Ernie Els, The Els Club Teluk Datai.
Le Datai Langkawi est géré par Themed Attractions Resorts & Hotels Sdn Bhd, une société holding d’investissement constituée pour développer, gérer et exploiter des destinations d’accueil et d’attraction.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14753 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14753.qr. Voir le mode d'emploi.