mercredi 27 octobre 2021

Adagio réinvente le concept design de ses appartements

 

En cette fin d’année 2020, ADAGIO, leader de l’appart’hôtellerie en Europe, inaugure son nouveau concept d’appartement dans son établissement de Paris Bercy Village.

Dans la continuité des ambitions de développement et modernisation de la marque, ce nouveau modèle casse les codes austères de l’appart’hôtellerie traditionnelle pour offrir une expérience chaleureuse, bienveillante et fonctionnelle. Adagio se réinvente pour satisfaire et prendre davantage soin de ses clients !

Le nouveau concept Adagio - Un lieu d’expérience de bien-vivre

Fluidité – Liberté – Bien-être, étaient les 3 mots d’ordre du cahier des charges confié à Didier Versavel, architecte d’intérieur et designer touche à tout.

Le nouveau visage des aparthotels Adagio séduit par l’importance accordée aux nouveaux modes de vie d’aujourd’hui. Une nouvelle expérience au service de chacun, qui inspire la liberté, des espaces, du corps et de l’esprit. Le nouveau concept Adagio s’appuie sur 4 piliers :

  • Fluidité
  • Liberté
  • Fonctionnalité
  • Bienveillance

Une fois la porte d’entrée franchie, le client ne manquera pas d’apprécier la sensation d’être « comme à la maison » dans ce nouveau concept.
« Bien vivre dans un espace contraint » était l’un des objectifs de Didier Versavel, offrir aux clients les bienfaits d’un lieu organisé et dégagé de toutes contraintes d’espace.

Le nouveau concept Adagio - Un concept « décloisonné »

Décliné sur toutes les catégories d’appartements Adagio, ce nouveau concept design joue avec l’espace pour délimiter les pièces sans les cloisonner. Le client peut ainsi profiter d’une liberté de vivre sans contrainte. Des effets de perspectives architecturales visuelles qui permettent de circuler librement sans sensation « d’enfermement ». Des jeux de couleurs et effets de lumière pour donner du caractère à l’espace. Des couleurs marquées, pour la profondeur, adoucies par des couleurs douces et des matières authentiques et chaleureuses (bois, velours, marbres…) dans l’espace de vie et l’espace de nuit.

Le nouveau concept Adagio - Un concept dans l’ADN urbain de la marque

Pour finaliser la signature de ce nouveau concept, Didier Versavel s’est appuyé sur l’identité « urbaine » d’Adagio.

Loin de la ville austère et hostile, il était important pour l’enseigne d’offrir une acceptation rassurante de la ville : un lieu « refuge », un univers bienveillant.
Le choix des matières et des teintes vient apaiser le client l’envelopper dans un cocoon.

Le nouveau concept Adagio - Un concept fonctionnel

Pour Didier Versavel et Adagio, la liberté et le bien-vivre passent avant tout par la fonctionnalité de l’espace. Pour cela, la multifonctionnalité a été omniprésente dans le travail de conception de ce nouveau concept.

Du mobilier modulable, des rangements intelligents… le nouveau concept Adagio libère l’espace pour une liberté d’esprit.

Dans un environnement où le consommateur est ultra-sollicité, « stressé » par le quotidien, la place du « bien-vivre » est essentielle dans l’expérience client. Fidèle à son ADN, Adagio propose ainsi un concept adapté et une nouvelle vision de l’appart’hôtellerie.

L’enseigne souhaite étendre ce nouveau concept à l’ensemble des ouvertures à venir. Pour rappel, Adagio compte 116 aparthotels, rassemblant plus de 13 000 appartements dans 13 pays.

Un daybed design et urbain 100% made in France

Trait d’union entre deux marques françaises, l’architecte d’intérieur et designer Didier Versavel a imaginé un daybed modulable, spécialement conçu par Ligne Roset, pour le nouveau concept d’appartement Adagio.

Le modèle est né en même temps que les bases du concept se construisaient explique Didier Versavel.

Comme une évidence, ce day bed est la synthèse absolue des fondamentaux du nouveau modèle des aparthotels Adagio : Une personnalité urbaine, qui supprime les contraintes et participe à la multifonctionnalité des espaces et des éléments.
Pour réaliser le daybed parfait, Adagio et Didier Versavel se sont tout naturellement tournés vers la maison familiale française, spécialiste du contract, Ligne Roset. Connu pour savoir s’adapter à chaque projet, l’éditeur de mobilier design livre tout son savoir-faire au travers de cette création exclusive.

Telle la pièce maîtresse du salon d’un appartement privé, le daybed Adagio et Ligne Roset s’intègre parfaitement dans l’espace de vie des studios du nouveau concept, imaginé par Didier Versavel.

A la fois lit d’appoint et canapé, ses coussins d’assises sont amovibles et peuvent servir de coussins de sol, pour une liberté de vivre « comme à la maison ».

Revêtu de 2 types de tissus haut de gamme – similicuir et tissu Fortezza (tissage de lin chiné) – le daybed reprend la palette de couleurs cosy et chaleureuse du nouveau concept.

A PROPOS D’APARTHOTEL ADAGIO
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Aparthotel Adagio est leader sur le marché de l’appart‘hôtellerie en Europe. La marque propose dans ses établissements des appartements modernes et entièrement équipés, ainsi que des services en plus tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Aparthotel Adagio propose trois gammes de produits : les aparthotels Adagio, des résidences contemporaines au confort 4 étoiles ; les aparthotels Adagio access, le confort 3 étoiles au meilleur prix, et les aparthotels Adagio premium, les Aparthotels haut-de-gamme.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14751 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14751.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »