lundi 18 octobre 2021

Thémis Banque crée le Pôle Entrepreneur dédié aux TPE/TPI en difficulté

 

Thémis Banque crée le Pôle Entrepreneur dédié aux TPE/TPI en difficulté
Pour faire face à la vague de difficultés redoutée au sein des TPE/TPI, Thémis Banque, la banque du rebond, crée un pôle dédié aux petites entreprises en difficulté. En 24h, elle met à leur disposition tous les services traditionnels proposés par les banques.

Thémis Banque propose un accompagnement des TPE/TPI, en procédure amiable (mandat ad hoc, conciliation), en procédure de sauvegarde ou en redressement judiciaire, un parcours à distance leur permettant de disposer rapidement d’un compte opérationnel. L’enjeu est de répondre à l’urgence et de ne pas entraver la poursuite de l’activité en prenant au plus vite le relais des banques traditionnelles.

Le pôle entrepreneur répond aux besoins des entreprises qui entrent en procédure collective :

  • Rapidité : à compter de la réception des documents nécessaires, Thémis Banque permet à l’entrepreneur en difficulté d’ouvrir un compte en 24 h via une solution de signature électronique totalement sécurisée. L’entreprise peut ainsi poursuivre son activité en évitant au maximum une rupture de la chaîne bancaire.
  • Flexibilité : depuis l’ouverture du compte, tous les services de Thémis Banque sont accessibles à distance.
  • Confiance : Thémis Banque propose aux entrepreneurs de TPE/TPI, la plupart des services bancaires traditionnels, moyens de paiement, en plus des services plus spécifiques adaptés à leurs difficultés.

Pierre Place, responsable du pôle entrepreneur insiste sur l’importance d’anticiper les difficultés pour donner à l’entreprise le plus de chances de repartir : Comme celui réalisé auprès des PME, un travail de sensibilisation et de pédagogie doit être mené auprès des dirigeants de petites entreprises et de leurs conseils, notamment les experts comptables, pour les inciter à se rapprocher le plus rapidement possible du tribunal de commerce dès les premières difficultés. L’anticipation reste le maître-mot.

A propos de Thémis Banque
Thémis Banque, la banque du rebond : Créée en 2002, Thémis Banque est la banque des entreprises en difficulté. Véritable partenaire, elle agit aux côtés des entreprises et met à leur disposition des solutions de financements adaptées. Leader sur son secteur, Thémis Banque est le seul établissement bancaire dont l’activité est consacrée à 100% aux entreprises en difficulté. Les collaborateurs de la banque sont formés aux procédures de prévention et aux procédures collectives, ils savent évaluer les risques et gérer aussi bien les dossiers importants et complexes, que ceux des entreprises plus petites.
Themis Banque est une banque de proximité, présente sur tout le territoire français avec plus de 16 délégués régionaux et à l’international via un réseau de partenaires. Thémis Banque est une marque de la Banque Fiducial.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14725 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14725.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »