vendredi 6 août 2021

Pour Hotels[.]com : 2020 c’est so passé : les Français révèlent les éléments qu’ils veulent oublier et laisser en 2020

 
  • C’est la vie : Les Français veulent laisser les expressions « distanciation sociale »,
    « attestation de sortie » et « port du masque » dans le passé [1].
  • Destination 2021 : Plus du tiers (38%) des personnes interrogées déclarent se réjouir de pouvoir (enfin !) prendre de vraies vacances en 2021 et 39% des Français envisagent de partir en Europe !

Soyons honnêtes, aucune autre année ne ressemble à 2020. Entre la règle des 1 km et les attestations pour sortir dehors qui ont balayé le pays, les visioconférences Zoom pas toujours au top et les nombreuses activités imposées à la maison, les Français n’ont qu’une envie : en finir avec 2020. Une nouvelle étude Hotels.com® révèle ce que les Français aimeraient laisser derrière eux en 2020 et les enfermer à jamais dans la « Chambre 2020 » - chambre d’hôtel dans laquelle, ironiquement, vous n’auriez pas pu rester pendant la majeure partie de l’année 2020.

Les expressions à bannir et de nouvelles habitudes

Confinement, pandémie…une chose dont tous les Français se souviendront de 2020, c’est le nombre de mots et expressions qui ont envahi leur quotidien - même si cela a amélioré le vocabulaire de chacun, cela n’a pas amélioré leur humeur. Dans la Chambre 2020, les allocutions d’Emmanuel Macron (15%) seront rejointes par les expressions « As-tu rempli ton attestation ? » (45 %), « N’oublie pas ton masque » (40 %), « Pas de rassemblements sociaux » (29 %) et la classique « Restez chez vous » (27 %).

Outre ces termes répétés, il y a aussi certains désagréments que les Français jetteraient bien dans « cette chambre 2020 » comme les sorties sanctionnées par le gouvernement (55%), faire la queue pour entrer dans les magasins (39%) mais aussi réaliser à la fin de la journée qu’ils n’ont marché que quelques pas (32%).

Ce sont autant de faits que les Français ne veulent plus voir pour commencer la nouvelle année 2021 en beauté !

Malgré tout, cette année 2020 aura vu naître de nouveaux hobbies : 35% des Français ont adoré regarder des séries en streaming. Quitte à rester à la maison, autant s’occuper utilement : la lecture (18%), le bricolage (18%) ou encore les séances de sports et de yoga à distance (17%) font partie des activités favorites 2020. Un quart des Français ont, quant à eux, profité pour marcher et explorer leur quartier.

Notre quotidien a été chamboulé et il y a certaines habitudes que les Français ont apprécié laisser de côté quelques temps : activer son réveil pour se lever le matin (21%), prendre les transports publics (20%) et passer du temps avec des gens qu’ils ne veulent pas (24%).

L’année 2020 aura aussi permis aux Français d’économiser un peu d’argent (32%). L’année 2021 sera probablement le moment de le dépenser lors d’un voyage tant rêvé.

Les vacances : ça nous manque !

En 2021, les Français ont des envies d’ailleurs et de croquer la vie à pleine dents... mais pas chez eux !

Il n’est donc pas surprenant que les Français soient heureux que l’interdiction de voyager reste dans la Chambre 2020 (32%). Cependant, il y a encore de l’espoir pour la #HotelLife, puisque plus d’un tiers des Français (38 %) affirment qu’ils attendent impatiemment 2021 pour pouvoir partir en vacances. Ils sont 39% à souhaiter retourner aux restaurants. Encore un peu de patience !

En 2021, lorsque les restrictions seront assouplies, les Français ne voudront pas voyager trop loin de chez eux : 39 % d’entre eux optent pour un voyage en Europe. Le top 3 des destinations des français en Europe est l’Italie, l’Espagne et la Grèce. Il est temps également de préparer la crème solaire et le bikini, car avant les visites aux amis et à la famille à l’étranger (23 %), les Français veulent à tout prix partir en vacances à la plage. 38 % des personnes interrogées admettent qu’ils choisiront une destination balnéaire pour 2021.

A propos de Hotels.com® (ou Hotels.com™)
Hotels.com est l’une des façons les plus gratifiantes de réserver un hébergement. Nous aimons vraiment les voyages et nous savons que vous aussi. C’est pourquoi il est très facile de réserver avec nous. Avec des centaines de milliers de lieux d’hébergement dans le monde entier et 90 sites web locaux en 41 langues, Hotels.com a tout pour plaire. Ainsi, que vous recherchiez un hôtel de qualité à Las Vegas, une maison dans les arbres en Thaïlande ou une villa avec vue, tout est à portée de clic. Et avec notre programme de fidélité « Reward-winning », vous gagnez des nuits de récompense* pendant que vous dormez... quoi de mieux ? Les réservations aussi sont devenues plus intelligentes. Avec plus de 25 millions d’avis réels de clients et une application si facile à utiliser qu’elle a été téléchargée 70 millions de fois, vous êtes sûr de trouver l’endroit idéal pour vous.
 

[1Recherche menée par One Poll du 07.12.2020 au 09.12.2020 sur 1000 adultes français

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14721 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14721.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »