mercredi 28 juillet 2021

Les Domaines de Fontenille annoncent l’ouverture de leur 1er hôtel 5* aux portes de Paris au printemps 2021

 

Primard une destination unique, une expérience rare

Depuis 2013, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont réinventé l’hôtellerie française indépendante avec le Domaine de Fontenille à Lauris dans le Luberon, Les Bords de Mer à Marseille, les deux incroyables fincas de Fontenille Menorca et enfin le premier surf lodge luxe de France, Les Hortensias du Lac à Hossegor. Leur dernier coup de cœur est aussi leur projet le plus ambitieux et s’annonce comme le fleuron de leur collection. À 70 km à l’Ouest de Paris, entre Anet et Giverny, voici Primard, un somptueux domaine champêtre de 40 hectares niché au bord de l’Eure, avec hôtel 5 étoiles, restaurant gastronomique et bistrot imaginés par le Chef Eric Frechon, spa de 450m², salles de séminaires et de réception, guinguette au bord de l’eau, ferme et potager.

Un nouveau coup d’éclat qui s’affirme déjà comme un coup de maître.

La vie de château… en toute décontration

En 2021, quel citadin ne rêve pas de se réfugier un week-end ou quelques jours à la campagne, loin du monde réel, hors du temps ? La nouvelle destination imaginée par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher invite à un voyage luxe et bohème dans la douceur tranquille de la Vallée de l’Eure, à moins d’une heure de Paris.

Dans l’atmosphère romantique d’une magnifique propriété du XVIIIe siècle, les 30 chambres et 9 suites avec terrasses privatives du Domaine de Primard accueillent les épicuriens en quête de déconnexion et de retour à la nature, de slow living et d’authenticité retrouvée. Salons en enfilade, lambris de chêne, petits salons romantiques, coins et recoins peuplés d’œuvres d’art, ambiance chaleureuse et informelle. Avec son décor Directoire, Primard incarne la quintessence d’un XVIIIe finissant, le fantasme ultime de la demeure à la campagne. Un château réinventé comme une maison privée pleine de charme où l’on se sent avant tout chez soi.

Au cœur d’un des plus beaux jardins de France

Le concept de maison de campagne retrouve ici ses lettres de noblesse grâce à un environnement privilégié qui concentre tous les rêves de nature : jardins remarquables créés il y a 30 ans par Jacques Wirtz, un des paysagistes les plus renommés du XXe siècle, et embellis chaque année par l’ajout d’essences rares : magnifique parc aux arbres centenaires bordés de canaux, arboretum, fascinante roseraie qui compte plus de 250 variétés différentes, ferme avec animaux en semi-liberté et potager en permaculture.

Un jardin unique par sa situation - l’eau est omniprésente - par la qualité de son tracé, comme des choix qui ont présidé à sa réalisation pour créer un des lieux les plus romantiques de France.

Double rendez-vous gastronomique avec Eric Frechon

Le restaurant gastronomique de Primard du Chef Eric Frechon sera la promesse d’une expérience culinaire d’exception « from farm to table », grâce aux produits de saison du potager du Domaine. L’hiver, les créations du Chef se savourent dans une fabuleuse salle verrière avec vue sur les jardins, et dès le printemps, la terrasse se déploie au milieu de la roseraie.

Installé dans la cour de la ferme du domaine, le Bistrot de Primard est ouvert toute l’année, au déjeuner comme au dîner, avec sa terrasse bucolique qui prend ses aises dans le verger.

Enfin, au détour d’un méandre de l’Eure se cache un deck adossé à la berge qui accueille le Bar, façon guinguette au bord de l’eau. Le lieu parfait pour un cocktail à l’heure de l’apéritif.

Douceur de vivre à la française

À Primard, le rythme effréné du quotidien s’efface, le temps ralentit et chacun goûte enfin le plaisir de profiter vraiment de la vie, la vraie. Bonheur de se détendre pleinement au spa, avec hammam, sauna, jacuzzis, salle de sport…
Joie de se balader en forêt entre amis, de nager dans la piscine extérieure chauffée, d’aller nourrir les animaux en famille, de déjeuner sur l’herbe ou de se blottir devant le feu de cheminée selon la saison. Primard invite à se ressourcer corps et âme, en toute simplicité.

Plus qu’une destination, Primard est un monde en soi. C’est un voyage, une maison, une retraite, un refuge.
Primard est un rêve, un absolu. 

Domaine de Primard
28260, Guainville

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14716 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14716.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »