samedi 19 juin 2021

L’Hôtel de Rohan**** confie sa rénovation à l’agence d’architecture D+B Interior

 

Situé au cœur de Strasbourg, à deux pas de la cathédrale, l’Hôtel de Rohan**** a fait peau neuve pour sa réouverture en août 2020. Derrière ce projet de rénovation : l’ambition d’accueillir les visiteurs dans un endroit chaleureux et résolument moderne, où la gastronomie trouve pleinement sa place.

Une tâche confiée à l’agence d’architecture intérieure d+b INTERIOR DESIGN, sous la houlette de Sandra Demuth et Caroline Béné-Combes.

Un rez-de-chausée de haut niveau.

Repensé dans sa globalité, le rez-de-chaussée de l’hôtel de Rohan**** s’adapte désormais à tous les moments de vie de la journée : du petit-déjeuner jusqu’au cocktail ou au dîner en passant par le déjeuner, les clients de l’hôtel et la clientèle extérieure peuvent y trouver refuge à toute heure pour un instant privilégié au cœur de la ville.

Le rez-de-chaussée s’articule autour du bar central, une pièce majestueuse tout en cuivre verni, conçue pour être multifonctionnelle : réception, bar, buffet. Le bar est le lien entre tous les espaces et dessine une nouvelle manière de circuler dans le lieu. L’accueil et la réception s’y intègrent à la perfection et le lobby devient le prolongement du bar/restaurant.

Passé le pas de la porte, les clients découvrent un décor singulier, fort et apaisant.

Une ambiance chaleureuse intensifiée par le choix des couleurs et des matières qui habillent l’espace. Des tons ocres et roses associés à des notes cuivrées évoquent le grès des Vosges. Des nuances de vert forêt se déclinent sur les textiles des canapés et les fauteuils appellent à la détente et à la convivialité.

Avec des formes souples et harmonieuses, des matières soyeuses comme le velours, et un jeu de lumières sublimé par des néons, le lounge est l’endroit rêvé pour se lover confortablement et profiter de l’instant.

Au restaurant, l’élégance et la convivialité sont les maîtres mots. Visible depuis les deux terrasses qui suivent le rythme de la journée pour accueillir les clients et les plus curieux, le restaurant est souligné par une casquette de lumière installée au-dessus du bar qui déploie différents scénarios lumineux au fil des heures.

Les espaces extérieurs assument chacun leur personnalité. La première terrasse, qui donne sur la vivante rue du Maroquin, est une porte d’entrée sur le restaurant et invite à s’installer sur une table haute pour vivre un moment convivial entre amis. La seconde terrasse, située rue du Vieil-Hôpital, se veut plus intimiste. Le mobilier aux couleurs chaudes et la végétation en font l’endroit idéal pour se détendre le temps d’un après-midi ou d’un dîner.

Un rez-de-chaussée de haut niveau, qui donne le ton aux 32 chambres et 3 suites de l’hôtel de Rohan****.

Hôtel Rohan
17-19 Rue du Maroquin
67000 Strasbourg
https://www.hotel-rohan.com

À propos de D+B INTERIOR DESIGN
Tandem complémentaire et ambitieux, entre architecture et design, Sandra Demuth et Caroline Béné-Combes se sont réunies autour de la même envie : embellir le quotidien. L’agence D+B, est le résultat de cette rencontre. En combinant leurs expériences, leurs approches esthétiques et conceptuelles, Sandra et Caroline se réinventent à chaque projet.
Réfléchir l’espace dans sa globalité, trouver la juste et harmonieuse proportion entre les volumes, les formes et les matériaux, s’appliquer à valoriser leur sens des détails, autant de valeurs qui les caractérisent.
D+B c’est aussi une équipe pluridisciplinaire réunissant architectes, architectes d’intérieur, designers et paysagistes pour répondre à chaque nouvelle demande avec toujours la même rigueur teintée d’élégance et d’un profond respect pour l’histoire des lieux.
La relation de confiance entre les clients et l’équipe fait naitre une synergie permettant de réaliser tous types de projets en architecture d’intérieur : hôtels de grands groupes, boutique-hôtels, restaurants, magasins, et projets privés.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14703 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14703.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »