mercredi 27 janvier 2021

#onatousbesoindesalpesdusud : Les Alpes du Sud font campagne

 

Cette année, le contexte particulier lié à la covid-19 a bousculé le calendrier des opérations et demandé beaucoup d’agilité. Avec une date d’ouverture des remontées mécaniques annoncée ce jour pour le 7 janvier, il nous apparaît nécessaire de communiquer fortement et dès à présent sur notre massif et sur la diversité des activités que l’on peut y pratiquer.

Notre enjeu est de maintenir le désir de partir à la montagne cet hiver pour nos clients régionaux et français. Et de faire en sorte que cette parenthèse rime avec nature, air pur et sensations fortes, premières raisons pour lesquelles nos visiteurs viennent dans les Alpes du Sud.

Les annonces de report et le pessimisme ambiant ont mis à mal ce début de saison hivernale, déjà privé des revenus générés habituellement par la clientèle, notamment étrangère, du mois de décembre.

Aujourd’hui, l’ensemble des stations du territoire a mis en place un protocole sanitaire strict, qui permet d’allier sécurité et plaisirs de la montagne. Tout est prêt pour accueillir le public dans les meilleures conditions. Que ce soit pour les fêtes de fin d’année, pour profiter des activités nordiques et de plein air, du ski de randonnée et, dès le 7 janvier, du ski alpin, le secteur de la montagne est mobilisé, plus fortement que jamais, pour réussir cette saison. D’autant que cette année, l’enneigement est exceptionnel déclare François de Canson, Président du Comité Régional de Tourisme (CRT).

Contenu sponsorisé :

En parallèle de la campagne nationale de France Montagnes, qui vise à encourager les réservations durant les vacances de Noël, le CRT et l’Agence de Développement (AD) des Hautes-Alpes s’associent à l’AD des Alpes de Haute-Provence, aux stations d’Orcières, de Serre-Chevalier, de Vars, du Devoluy, aux stations de l’Ubaye, de la vallée de la Blanche et du Val d’Allos, ainsi qu’aux stations de la métropole de Nice-Côte d’Azur pour faire rayonner les Alpes du Sud auprès des familles et des sportifs de la région Sud, des régions limitrophes et de Paris-Ile-de-France.

CAMPAGNE #ONATOUSBESOINDESALPESDUSUD : SÉDUCTION ET BONS PLANS

Cette campagne, décalée au 14 décembre pour les raisons citées plus haut, s’achèvera en janvier, et s’appuiera principalement sur un volet TV (France 2 et France 3 Provence Alpes et Côte d’Azur) pour séduire et interpeller avec une accroche engagée et engageante :
#OnaTousBesoinDesAlpesDuSud

On a tous besoin des Alpes du Sud (durée : 14 s)

Ce volet TV sera complété par un dispositif print et digital davantage axé sur l’offre avec des renvois vers des bons plans hébergés sur le site https://alpes-tourism.com/
Une campagne marchande sera lancée sur le site Veepee le 17 décembre, avec des offres de forfaits proposées par les stations de Vars, Pelvoux-Vallouise, Puy-Saint-Vincent, Le Dévoluy, Risoul, Les Orres, Orcières-Merlette, Montclar et Valberg.
Enfin, au mois de janvier, nous travaillerons sur 2 leviers concrets pour stimuler les réservations :

  • Une campagne dédiée sur les réseaux sociaux, renvoyant vers nos stations
  • Un partenariat avec Abritel, pour stimuler les ventes de séjour en location de vacances : le locatif compte pour 80% de notre offre d’hébergements et Abritel dispose d’un répertoire de plus de 10.000 appartements dans les Alpes du Sud.

ALPES DU SUD, UNE MARQUE FORTE ET AMBITIEUSE

Lancée en 2018, la marque Alpes du Sud, copilotée par le CRT et l’AD des Hautes-Alpes, a insufflé une très belle dynamique collective. Elle réunit sous la même bannière les 65 stations des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute Provence et des Alpes Maritimes.

Comme le montre une nouvelle fois la campagne #OnaTousBesoinDesAlpesDuSud, l’union fait la force : la marque Alpes du Sud se définit par une stratégie commune, des budgets communs et des valeurs partagées. Ainsi, nos Alpes se distinguent par une pureté intrinsèque, avec des paysages préservés et zéro pic de pollution. Ses stations sont engagées dans des démarches écoresponsables et leurs tarifs sont compétitifs. Enfin, les Alpes du Sud sont idéalement situées, à deux pas de la Provence et de la Côte d’Azur.

Bienvenue dans les Alpes du Sud !

LES ALPES DU SUD EN CHIFFRES L’HIVER

UN PILIER DE L’ÉCONOMIE TOURISTIQUE EN RÉGION SUD
 2e destination française de montagne
 Près de 2 millions de touristes chaque hiver (soit 11,2 millions de nuitées en moyenne sur les 4 dernières saisons)
 700 millions d’euros de recettes touristiques
 36% de la consommation touristique de la région Sud l’hiver
 15 000 emplois liés au tourisme, plus de 7 000 saisonniers en hiver (à Pra Loup, la part de l’emploi touristique s’élève à 97%)
 46% de visiteurs séjournent en famille
 Principales clientèles françaises : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Paris Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes
 Principales clientèles internationales : Belges, Britanniques, Italiens, Néerlandais, Pays d’Europe de l’Est
 42% des touristes sont originaires de la région Sud

UN MASSIF ÉTENDU ET HORS PAIR
  2e massif de France réparti sur trois départements (Alpes de Haute Provence, Hautes -Alpes et Alpes Maritimes)
  65 stations et domaines nordiques
  13% de l’espace neige national
  2 500 km de pistes de ski alpin
  1 200 km de pistes de ski de fond
  Plus de 700 remontées mécaniques
  7 Parcs naturels et 2 UNESCO Géoparcs et réserves nationales géologiques
  26 lacs dont le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe (Allos) et l’un des plus grands de France (Serre-Ponçon)
  Zéro pic de pollution

JPEG

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14691 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14691.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »