samedi 23 janvier 2021

Nigloland annonce l’arrivée d’une nouveauté pour 2021 !

Avec un investissement record de 12 millions d’euros, Nigloland est le seul parc d’attractions à s’engager dans une attraction phénoménale en 2021.

Les visiteurs n’ont qu’à bien se tenir ! Nigloland dévoile au- jourd’hui l’inauguration d’une attraction unique en France pour le printemps 2021. A cette occasion, le parc proposera un Grand-Huit aquatique. Une nouveauté sensationnelle qui fait renaître une légende oubliée des Alpes. Son nom : « Krampus Expédition ».

2021, synonyme de nouveauté aquatique à Nigloland

Le parc se prépare à accueillir son nouveau Grand-Huit aqua tique au printemps 2021. Ce concept, développé par la di- rection du parc et l’entreprise allemande, Mack Rides [1], est unique en France et de dernière génération. Il ambitionne déjà d’être l’un des plus impressionnants Grand-Huit aquatique d’Europe, avec un parcours créé sur-mesure. Une attraction hy- bride se terminant par une cas- cade géante. Située au sein du Village Suisse près d’Alpina Blitz, le Roller Coaster star de Nigloland, cette attraction qui s’étend sur 9.000m² sera la plus grande du parc.

La genèse du projet

Le parc a vu les choses en grand avec Krampus Expédition !
Tout d’abord par son budget, 12 millions d’euros, le plus gros investissement du parc depuis sa création en 1987. Mais ce n’est pas tout, l’attraction a demandé deux ans de design et près d’un an et demi de travaux, un chantier colossal ! Elle est unique en tout point pour Nigloland et particulière pour les futurs visiteurs. Son parcours combine des passages en plein air, souterrains et une arrivée dans une cascade d’eau géante. Avec Krampus Expédition, le parc es-père réaliser une augmentation de fréquentation de +2.5 % en 2021.

Une thématisation forte, symbole de la nouvelle dynamique du parc

Un univers fort est créé à l’occasion de l’inauguration de Krampus Expédition. En effet, en 2021, Nigloland fait renaître une légende oubliée des Alpes : celle du Krampus.
Le Krampus est une créature mythique anthropomorphe et munie de cornes, fréquemment décrite comme « mi-chèvre, mi-démon » et présente dans un certain nombre de folklores européens. Dans l’attraction, les visiteurs deviennent des explorateurs de haute montagne et partent à la recherche du Krampus. L’attraction propose d’explorer le monde des rivières sauvages avec des canyons et des cascades incroyables pour accéder à la grotte qui abrite cette bête mystérieuse.

Cette thématisation marque un tournant dans l’histoire du parc, un virage amorcé depuis l’arrivée de Zabeilles en 2018, de Noisette Express en 2020, et maintenant de Krampus Expédition. Ce vent nouveau est insufflé par Rodolphe Gélis, fils de Philippe Gélis, l’un des deux frères fondateurs du parc, et désormais, Directeur d’Exploitation de Nigloland.

C’est le projet le plus ambitieux jamais mené à Nigloland, nous travaillons sur cette nouveauté depuis 2017. Krampus Expedition est la plus grande attraction du parc. Nous souhaitons transporter nos visiteurs au cœur d’une aventure dont ils seront les acteurs : dès la file d’attente et jusqu’à la sortie. Je travaille avec toutes nos équipes pour allier innovation, sensations et immersion sur chaque nouvelle attraction. En trans-formant Nigloland de parc d’attractions à parc à thèmes, je suis convaincu que l’expérience sera plus riche et que nous séduirons notre public.

L’attraction est accessible à toute la famille (à partir d’1,10 mètre), avec des sensations pour tous. Le parc souhaite ainsi dé-montrer sa volonté de garder son ADN familial fort.

Une saison 2020 en dents de scie

Face à la crise sanitaire, Nigloland a dû s’adapter et a connu une année 2020 particulière. Le parc dépasse tout de même la barre des 310 000 visiteurs et confirme ainsi une fréquentation à hauteur de 50% d’une saison classique. Le parc Aubois enregistre donc un bilan positif et se tourne déjà vers 2021. Le parc a choisi de maintenir ses investissements, un choix fort et décisif dans ce secteur dure-ment touché cette année.

Nigloland a enregistré cette an-née une forte fréquentation sur la période estivale et automnale, périodes correspondantes à la levée des confinements. Cette année les visiteurs se sont rendus au parc lors des mois de juillet et août mais également sur le mois d’octobre grâce à l’événement incontournable : Nigloween. En effet, 85.000 visiteurs sont venus au parc uniquement sur la période d’Halloween malgré l’arrêt prématuré de l’événement juste avant le 31 octobre.

A propos de Nigloland
Le parc Nigloland est situé au cœur de la Forêt d’Orient, dans le département de l’Aube en Champagne à moins de 150 kms de la région parisienne dans un cadre verdoyant et naturel. Avec 40 attractions et spectacles et 8 points de restauration et 1 Hôtel ****, il propose une offre familiale et conviviale pour que petits et grands vivent un séjour inoubliable.

[1Mack Rides, cette société allemande se positionne aujourd’hui parmi les leaders en matière de développement et de création d’attractions.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14687 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14687.qr. Voir le mode d'emploi.