dimanche 25 juillet 2021

Virtual Nautic, un rendez-vous interactif pour promouvoir le tourisme nautique et préparer la saison estivale 2021

 

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) travaille actuellement sur un projet de salon virtuel qui ouvrira ses portes les 12 et 13 mars prochains. Virtual Nautic propose à tous les acteurs économiques et touristiques de la filière nautique ainsi qu’à l’ensemble des collectivités (municipalités, agglomérations, départements et régions) développant une offre nautique sur leur territoire, un moment de rencontre inédit et innovant pour préparer la prochaine saison estivale.

La FIN appelle toutes les forces vives de la communauté nautique à rejoindre cette dynamique

Dans un esprit de résilience, ce nouveau grand rendez-vous virtuel de la communauté nautique s’est donné pour objectifs de promouvoir le savoir-faire du secteur nautique (15 milliards d’€ de retombées pour 150 000 emplois directs et indirects) et de présenter l’exceptionnelle richesse de l’offre aquatique française (littoral, lacs, rivières ; hexagone comme outre-mer) auprès des passionnés et des amateurs d’activités nautiques.
Pour cela, la FIN a choisi une plateforme innovante qui reproduit l’environnement d’un salon physique et offre une expérience immersive et chaleureuse aux participants, en leur permettant notamment, de dialoguer oralement, de réaliser des présentations sur tous supports (vidéo de promotion, vidéo 360°, brochures...), de prendre des rendez-vous...
Virtual Nautic permettra d’accueillir gratuitement des visiteurs nationaux comme internationaux et sera un outil de promotion touristique, en utilisant un format inédit et à un coût très réduit par rapport à un salon physique.

Nous avons lancé ce projet il y a quelques semaines car nous ne voulions pas rester sans réagir face à cette crise qui annule, au gré des semaines, tous nos rendez-vous physiques. Aujourd’hui, nous avons enregistré près de 100 demandes fermes de participation. Des grandes marques nautiques comme des collectivités, grâce au concours des grandes associations d’élus, nous rejoignent dans cette dynamique. Nous devons aller encore plus loin. Notre ambition reste celle de rassembler au minimum 200 exposants autour de ce qui sera le premier grand évènement du secteur nautique de 2021 annonce Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.

Un pôle « fluvestre » annoncé au sein de Virtual Nautic pour compléter la dimension maritime

Les activités récréatives autour d’un plan d’eau présentent un potentiel de découverte des territoires important aujourd’hui. Le domaine public fluvial de France présente une très grande richesse de loisirs nautiques et de découverte du patrimoine territorial.
Toutes les entreprises de la location fluviale, rassemblées autour de la FIN, ont désormais confirmé leur participation à Virtual Nautic. Cela nous permet d’envisager la création d’un grand pôle « fluvestre » pour cette première édition. Là aussi, nous voulons aller plus loin en créant une dynamique autour des territoires, pour aider toutes les TPE et PME à exposer, et proposer des destinations en adéquation avec les nouvelles aspirations liées à l’éco tourisme, annonce la FIN.

Toutes les informations ici : https://www.fin.fr/virtual-nautic

À propos de la Fédération des Industries Nautiques
La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a pour vocation de défendre, représenter et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’international. Elle porte la voix d’un tissu de plus de 5000 entreprises, et ses adhérents, regroupés en 11 métiers de l’industrie et des services nautiques, représentent plus de 80% du chiffre d’affaires de la profession.
Au niveau international, la Fédération participe activement à l’évolution de la filière nautique. Elle est membre fondateur de la Fédération européenne des industries nautiques - European Boating Industry. Au niveau national, la FIN est membre fondateur de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) qui regroupe les forces vives de la communauté nautique (Industries-services, plaisanciers, ports de plaisance, fédérations et organisations sportives).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14686 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14686.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »