dimanche 25 juillet 2021

En pleine crise sanitaire, Marseille remporte l’organisation du congrès « Meeting of the EuropeanSociety for Immunodeficiencies » –ESID pour 2024 !

 

Le Bureau Métropolitain des Congrès Aix-Marseille-Provence met toute l’année en œuvre une stratégie de promotion de l’offre congrès et MICE sur son territoire.

Malgré la crise sanitaire et par ricochet la crise économique qui impacte très durement la filière du tourisme d’affaires, l’équipe du Bureau des Congrès aux côtés de ses partenaires, dont la SAFIM, a continué à mener un travail de longue haleine auprès de prescripteurs français et internationaux. Il s’est entre autre fait au travers du programme « My Guest » (Visite de repérage personnalisée en comité restreint)

Grâce à une motivation et une ténacité à toutes épreuves pour continuer à faire rayonner Marseille, un gros congrès médical international de 2800 participants vient d’être remporté. Il se déroulera à Marseille Chanot du 8 au 12 octobre 2024.

Ce congrès est porté par le Professeur Anne PUEL, Génétique Humaine des Maladies Infectieuses de l’INSERM UMR 1163, Université de Paris avec le soutien du Professeur Eric Vivier coordinateur de Marseille Immunopole. Cet événement est organisé par le PCO KENES.

Le 1er dossier de candidature a été réalisé conjointement avec l’équipe de Marseille Chanot en juin 2020. 4 villes avaient été retenues suite à cela : Dublin, Ekaterinburg, Vienne et Marseille.
Il fallait donc remporter le 2e round de la compétition !

L’étape de sélection définitive s’est déroulée virtuellement samedi 17 octobre.
Les 4 villes devaient présenter leurs destinations et leurs atouts devant le jury de l’ESID.

En collaboration avec le Professeur Puel, le Bureau Métropolitain des Congrès Aix-Marseille-Provence a dû faire preuve de créativité pour les convaincre virtuellement en 3 minutes seulement.
Les membres de l’ESID avait jusqu’au 23 novembre pour voter et nous venons tout juste d’apprendre que Marseille avait remporté la course !

C’est une victoire qui fait du bien et qui montre que tout est toujours possible et que Marseille continue d’être une destination attractive.

Pour mémo, le secteur Mice/congrès en 2019 à Marseille c’était :

Récapitulatif année clôturée 2019
Nombre de Manifestations 982
Nombres de Congressistes 188121
Nombre de Journées Congressistes 482350
Retombées Economiques Directes 76 827 300
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14684 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14684.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »