mercredi 28 juillet 2021

PARIS ENSEMBLE : Les acteurs du tourisme parisien proposent des offres sur mesure

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris lance la campagne Paris Ensemble. Objectif : promouvoir les offres des professionnels du tourisme parisien, et inciter à consommer local. Les hôteliers, les commerçants, les restaurateurs, les lieux culturels, et activités se sont une nouvelle fois adaptés pour permettre aux visiteurs de profiter de la capitale dans le respect des règles sanitaires. Bienvenue à Paris, pour les fêtes de fin d’année

Tout au long du mois de décembre, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) va promouvoir les acteurs du tourisme parisien et les offres mises en place pour les fêtes de fin d’année. L’occasion pour les habitants et les visiteurs de profiter des festivités grâce à des offres gourmandes, ludiques et culturelles.

Profiter d’un séjour inédit

Les hôteliers parisiens se sont pliés en quatre pour proposer aux Parisiens et aux visiteurs des expériences de séjour unique pour les fêtes. Surclassement en chambre supérieure, menu de fêtes en room service ou encore activités pour agrémenter les séjours, tout y est. Les palaces proposent des expériences inoubliables, la possibilité de bénéficier d’un repas de fête étoilé comme au restaurant mais aussi de profiter d’un moment de détente dans des spas privatisés. D’autres établissements, comme le Terrass’’Hotel, vont permettre à leurs clients de passer le cap 2021 autour d’une thématique festive. Au programme : une soirée sous le signe du cinéma, avec projection de films, et tapis rouge.

Les grands chefs parisiens, les pâtissiers et les chocolatiers vont, quant à eux, faire frémir les papilles. Plats à déguster à la maison, chocolats à savourer, toutes et tous vont pouvoir vivre les fêtes en toute gourmandise. Sans oublier la traditionnelle bûche de Noël, qui a pris cette année des allures de concours d’œuvres d’art, avec des créations originales : couronne épicée décorée de boules de noël pour l’Hôtel Lutetia Rive Gauche, bois brûlé tout droit sorti de la cheminée pour le Prince de Galles, ou le célèbre Mont-Blanc de chez Angélina, revisité en bûche à la pistache.

Les lieux culturels rouvrent leurs portes

Côté culture, les lieux dédiés vont pouvoir rouvrir leurs portes dès mi-décembre. L’occasion d’aller découvrir ou redécouvrir certains musées de la capitale, ou de profiter d’expositions comme au Palais Galliera avec l’exposition « Gabrielle Chanel, manifeste de mode ». Le Centre des Monuments nationaux lance aussi de nombreuses expositions dont « Victor Hugo, la liberté au Panthéon », ou encore El Anatsui à la Conciergerie. Quant aux amoureux du 8e art, ils vont pouvoir se laisser guider dans une virée photographique entre galeries d’art, musées et événements dédiés, grâce à l’évènement Photos Days, qui se tient dans la capitale jusqu’au 6 février 2021. Les familles vont aussi faire de nombreuses visites ludiques. Petits et grands vont se lancer par exemple à la conquête de l’histoire de la Tour Eiffel avec le parcours « Tour Eiffel Kids ». Gratuit, pédagogique et interactif, les enfants suivent deux petits personnages, Tom et Elia, pour plonger dans l’histoire de la Tour et la richesse de son patrimoine architectural.

Paris Scintille

En cette période de fin d’année, la Ville de Paris a souhaité maintenir un dispositif de célébrations adapté et ainsi offrir aux Parisiens, Franciliens et visiteurs, des moments d’évasion et de magie. En complément des incontournables illuminations des Champs-Élysées, petits et grands vont pouvoir admirer celles de l’Hôtel de Ville, des rives de Seine, et de la place de la Concorde. Sur le parvis de l’hôtel de Ville, une forêt scintillante va être installée dès le 11 décembre. Des manèges gratuits pour les enfants et des chalets de petite restauration et de vente de produits d’artisans du label « Fabriqué à Paris » seront également proposés.

Les rendez-vous Paris je t’aime

Envie de soutenir des acteurs locaux pour les fêtes de fin d’année ? L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris lance un marché de Noël virtuel pour promouvoir les acteurs de la vie parisienne. Au programme : de la culture, des expériences parisiennes, des cadeaux mode et beauté, des visites guidées et des souvenirs de Paris. Les gourmands ne seront pas en reste ! Le site parisinfo.com propose également des bons cadeaux : Entre visite de musées parisiens (parmi lesquels le Quai d’Orsay, le Musée de l’Orangerie ou encore le Musée du Quai Branly), découverte de Châteaux proches de la capitale (Château de Fontainebleau, château de Chantilly…), ou ateliers à l’école de cuisine Ducasse, les visiteurs auront toutes les cartes en main pour partir à la conquête du patrimoine culturel et gastronomique parisien.

L’OTCP propose par ailleurs de gagner de nombreux lots sur ses réseaux sociaux Paris je t’aime. Un calendrier de l’Avent a été mis en place sur le compte Instagram. Réalisé par l’illustrateur Benoît Aupoix, chaque vignette annonce un jeu-concours. Rendez-vous aussi sur Facebook pour une opération « Palaces », et Twitter pour tenter de gagner des séjours dans la capitale.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14669 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14669.qr. Voir le mode d'emploi.