jeudi 5 août 2021

Mayotte - Le 101e département français prêt à accueillir les touristes hexagonaux dès le 15 décembre 2020

Avec la levée du confinement, les voyageurs en provenance de l’hexagone seront de nouveau accueillis à Mayotte, l’île au lagon. Relativement préservée, Mayotte n’a pas connu de second confinement et les infrastructures hôtelières, les restaurants ou encore les prestataires locaux ont continué à fonctionner ces dernières semaines dans le strict respect des gestes barrières.

Dernier département français, Mayotte dispose de nombreux atouts pour des vacances réussies au soleil en cette fin d’année, pour un public à la recherche de vacances nature, d’activités nautiques, de plongée et la découverte d’un territoire authentique.

Une campagne de communication en local
Une campagne de communication a d’ailleurs été lancée auprès des habitants afin de les encourager à découvrir la diversité touristique de leur île. Et comme plusieurs départements à la sortie du premier confinement, le CDTM a contribué à la mise en place de la campagne « Le repos des Héros » afin d’offrir au personnel médical des bons vacances leur permettant, dès le mois de janvier, de s’offrir une parenthèse et de souffler.

A présent il est temps de retrouver les touristes de métropole
Ces derniers mois ont été compliqués pour tout le monde et après 9 mois en suspens… je ne doute pas que les Français auront envie de voyager, de respirer, et de se faire plaisir. Nous attendons avec impatience le retour de la clientèle hexagonale. Nous avons travaillé conjointement avec les professionnels locaux pour assurer aux voyageurs des vacances en toute tranquillité explique Michel MADI, Directeur du Comité Départemental du Tourisme de Mayotte.

Les voyageurs en provenance de métropole sont donc invités à reprendre le chemin des aéroports. Les tests PCR de moins de 72 heures et antigéniques réalisés en laboratoire (TDR), resteront obligatoires pour les vols depuis la métropole vers Mayotte et de Mayotte vers la métropole. Air Austral et Corsair (de retour sur la destination à compter du 11 décembre) assurent respectivement 3 rotations par semaines en vol direct et 2 vols hebdomadaires via la Réunion.

Pour toute demande d’information complémentaire, les professionnels sont invités à contacter Elise Boisson, en charge de la représentation du CDMT : mayotte chez groupexpression.fr

A propos du Comité Départemental de Mayotte
Association Loi 1901 créée en 1987 à l’initiative du Conseil Général, le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte (CDTM) conduit et met en œuvre la politique et la stratégie du tourisme et des loisirs de Mayotte du Conseil Général. Le CDTM exerce ses missions dans le cadre de la loi de 1992 et juillet 2009, en collaboration avec les services de la Préfecture, du Conseil Départemental, les communes et les professionnels locaux. Plus d’informations sur www.mayotte-tourisme.com

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14668 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14668.qr. Voir le mode d'emploi.