samedi 19 juin 2021

Les voyages d’affaires facilités grâce à un nouveau partenariat entre Amadeus, Booking[.]com et Conferma Pay

 

Grâce à ce partenariat, les voyageurs d’affaires réservant du contenu Booking.com n’auront pas à payer avec leur carte de crédit au moment du check-out. La société pourra être facturée directement, ce qui éliminera un point de friction important.

Aujourd’hui, plus que jamais, la dernière chose dont un voyageur d’affaires souhaite se préoccuper est la manière dont il va régler son voyage ou son séjour à l’hôtel. Ce paiement doit être simple et automatisé afin de ne pas constituer un stress supplémentaire.

C’est pourquoi Amadeus, Booking.com et Conferma Pay s’associent pour offrir aux voyageurs d’affaires une procédure de paiement simplifié au moment du check-out.

Ce nouveau mode de paiement vient renforcer le partenariat entre Amadeus et Booking.com. Le nombre d’établissements Booking.com pouvant être réglés avec Amadeus Hotel Billback est passé de 20 % à 80 %. Les voyageurs d’affaires peuvent accéder à la grande majorité des hôtels Booking.com, soit plus d’un million d’établissements, à travers la plateforme Amadeus, conçue pour répondre aux besoins de leurs clients en matière de voyages d’affaires. Ces établissements peuvent facturer directement l’entreprise du voyageur ou l’agence de voyages, grâce à l’utilisation de cartes virtuelles.

Lorsque les voyages d’affaires sont organisés via des solutions Amadeus (comme Amadeus Selling Platform Connect, Amadeus Web Services et Amadeus cytric Travel & Expense), Conferma Pay génère automatiquement un numéro de carte virtuelle, que Booking.com envoie ensuite à l’hôtel. Au moment du paiement, l’établissement charge la réservation sur la carte virtuelle, les données de réservation et de paiement étant ensuite rapprochées. Amadeus facilite la communication entre Conferma Pay et Booking.com, qui peut désormais contacter directement chaque hôtel et fournir les informations de paiement.

Amadeus Hotel Billback, qui peut également être associée à Amadeus B2B Wallet, est une solution globale qui évite au collaborateur d’engager des dépenses sur sa carte personnelle. Elle offre également aux entreprises une visibilité complète sur les séjours hôtel. Les cartes virtuelles sont simples à réconcilier pour les agents de voyages, elles réduisent les risques de fraude et permettent aux entreprises de suivre leurs dépenses.

Commentant le renforcement du partenariat avec Amadeus, Michael Miller, Global Director, Business Travel, Booking.com déclare : L’accord avec Amadeus nous a permis d’intégrer plus d’un million d’hôtels du monde entier à Amadeus Travel Platform. Ce large choix, combiné à un nouveau mode de paiement simplifié via Amadeus Hotel Billback, prouve que le voyageur d’affaires reste au centre de tous nos efforts, et que nous travaillons à améliorer son expérience globale.

Avec l’intégration du contenu Booking.com au sein d’Amadeus Hotel Billback, qui s’appuie sur Conferma Pay, les TMC et leurs clients entreprises ont une opportunité d’utiliser le paiement virtuel pour toutes leurs réservations d’hôtel. Le voyageur et l’agent bénéficient tous deux d’un rapprochement automatisé, d’un risque de fraude réduit et d’un processus simple, sécurisé et sans friction, de l’achat au paiement déclare Kelly Cleeton, Director, Global Business Development, Conferma Pay.

Grâce à ces évolutions conjointes d’Amadeus, Booking.com et Conferma, les agences de voyage offriront un avantage supplémentaire aux voyageurs qui choisiront les hôtels Booking.com. Cela permettra aux agents de faire rapidement le rapprochement pour toutes les réservations payées pour le compte de clients, et de réduire les taches manuelles nécessaires pour réserver et payer les hôtels pour des clients professionnels, explique Katja Bohnet, Director of Hotel Distribution, Hospitality, Amadeus.

À propos d’Amadeus
Le voyage contribue au progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Amadeus relie les voyageurs à leur désir de voyage à travers les agences de voyages, les moteurs de recherche, les tour-opérateurs, les compagnies aériennes, les aéroports, les hôtels, les sociétés de location et les compagnies ferroviaires.
Nous développons notre technologie en partenariat avec le secteur du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance du comportement des voyageurs avec la capacité de concevoir et de fournir à nos clients les systèmes les plus complexes, fiables et critiques répondant à leurs besoins. Nous contribuons à connecter plus de 1,6 milliard de voyageurs par an avec les fournisseurs locaux dans plus de 190 pays.
Nous sommes une entreprise avec une vision globale et une présence locale partout où nos clients ont besoin de nous.
Notre objectif est de définir l’avenir du voyage. Nous recherchons sans cesse et avec enthousiasme une technologie plus efficace proposant des voyages plus personnalisés. Amadeus est une entreprise de l’IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. Le groupe fait également partie de l’EuroStoxx50. Amadeus est aussi reconnu par le Dow Jones Sustainability Index depuis huit ans.
A propos de Conferma Pay
Conferma Pay est une société internationale spécialisée dans les technologies permettant aux entreprises de dématérialiser les paiements. L’entreprise conçoit et intègre des systèmes de paiement virtuels qui rendent les règlements plus efficaces, transparents et sécurisés. Avec ses origines dans l’industrie du voyage, Conferma Pay relie le plus grand écosystème mondial de fournisseurs de cartes virtuelles à plus de 700 TMCs, aux cinq principaux systèmes de distribution mondiaux et à plus de 100 outils de réservation d’entreprise.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14666 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14666.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »