jeudi 15 avril 2021

Baromètre emploi Qapa : les nouveaux métiers qui recruteront activement en 2021

 

Pour bien préparer la nouvelle année qui se profile, QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, présente son nouveau baromètre des métiers et secteurs qui recruteront activement à partir de janvier 2021. Des évolutions largement bouleversées par la crise sanitaire et les confinements.

Sur la lancée de 2020, le secteur de l’e-commerce va continuer à prendre une place de plus en plus importante sur le marché de l’emploi ainsi que tous les secteurs annexes et liés à cette activité comme la logistique, le transport, etc. Mais de nouveaux métiers vont également se développer et naître avec des spécificités liées au télétravail ou aux nouvelles pratiques sanitaires comme celui du Chief Digital Transformation Officer côté RH pour accompagner les managers à manager les équipes à distance, a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

A lire ou relire :

Les nouveaux métiers de 2021

Pour faire face aux nouvelles contraintes imposées par la crise sanitaire, de nombreux métiers Support vont devenir de plus en plus portés par le télétravail comme la comptabilité, les services paie ou le SAV et des métiers d’assistance au télétravail vont émerger. Dans l’informatique et les nouvelles technologies, de plus en plus de développeurs devront proposer des innovations en home office afin de faciliter le télétravail dans tous les autres secteurs. Solutions alternatives à la pénurie de médecin et l’engorgement des cabinets, les bornes de téléconsultation vont également créer de nouveaux postes d’infirmiers ou de médecins à distance. Les règles d’hygiène ont également besoin de nouveaux professionnels capables de répondre à toutes les exigences sanitaires actuelles. Enfin, le métier de Chief Happiness Officer sera augmenté ou remplacé par celui de Chief Digital Transformation Officer dans les RH, dont la mission sera d’assurer la sécurité sanitaire des collaborateurs de l’entreprise, aussi bien en présentiel qu’en home office et aussi de former les managers à manager à distance et les collaborateurs à travailler à distance.

Les nouveaux métiers en 2021
Secteurs Métiers
Services Assistant(e) support télétravail
Numérique Développeur solutions home office
Santé Infirmier et médecin assistant aux bornes de télémédecine et téléconsultation
Santé Désinfecteur nouvelle génération
RH Chief Digital Transformation officer

Les métiers boostés par la crise de 2020

Classement des 10 métiers qui vont recruter le plus en 2021 (sources plateforme #MobilisationEmploi et Qapa.fr)
Classement Secteurs Métiers recherchés (H/F) Nombre d’offres d’emploi proposées
1 Services à la personne Auxiliaire de vie / Aide à domicile 50000
2 Logistique Agent de tri / Préparateur de commande 40000
3 Santé Infirmier 40000
4 Santé Aide-soignant 25000
5 Commerce / Vente / E-commerce Relation client (support client, téléopérateurs) 20000
6 Santé Aide-soignant 20000
7 Numérique Développeur informatique 18000
8 Numérique Ouvrier polyvalent 10000
9 BTP Manœuvre / ouvrier BTP 8000
10 Hygiène / Sécurité Agent de propreté 5000
QAPA en 4 chiffres :
+500 entreprises clientes,
+5.000 intérimaires salariés par QAPA en 2019
74% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures,
20% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14663 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14663.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »