dimanche 11 avril 2021

Koliving en croissance forte : 60% de nouveaux appartements en un an et une présence dans 35 villes en France

 

Selon les régions, louer un bien en coliving augmente sa rentabilité de 20 à 45%.
Le coliving permet de créer de la valeur dans un avenir incertain.

Koliving, présent désormais dans 35 villes en France, est la seule plateforme en France qui permet aux propriétaires de mettre leurs biens en coliving et aux locataires de les louer avec des services (gestion du ménage, du linge, de la connexion Internet, logement meublé…).

Alternative à la location touristique et la location longue durée, le coliving séduit à la fois des locataires, en quête de lien social, flexibilité et espace, que des propriétaires qui augmentent ainsi significativement leurs revenus locatifs.

A lire ou relire :

Une présence accrue en France

Koliving s’est rapidement implanté dans plusieurs régions comme la Bretagne, les Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie… Les nouvelles villes où Koliving est présent sont Pau, Toulouse, Marseille, Nice, Annecy, Mulhouse, Strasbourg, Lille, Beauvais..

Rappelons que le top 3 des villes les plus recherchées dans l’application Koliving sont :

  • Paris (40% des demandes)
  • Bordeaux (10% des demandes)
  • Montpellier (8% des demandes

Les 3 villes dans lesquelles Koliving a le plus d’appartements :

  • Paris (25% des logements)
  • Montpellier(11% des logements)
  • Toulouse (7% des logements)

Retournement structurel du marché

La croissance de Koliving est accentuée par le retournement du marché qui voit un tiers des locations meublées revenir sur le marché de la location longue durée [1]. “De nombreux propriétaires, qui avaient confié leurs biens à Airbnb, se retirent de la location saisonnière et se tournent vers nous. Selon les régions, mettre leur bien en coliving leur permet d’augmenter la rentabilité d’un bien entre 20 à 45% [2]. Selon l’étude menée par PAP, 9 % de ceux qui louaient jusqu’ici leur bien à des touristes ont ainsi arrêté toute activité depuis le début de la crise sanitaire et 24 % déclarent qu’ils y renonceront dans un proche avenir. Tous les indicateurs sont au vert pour nous.” précise Magalie Safar, co-fondatrice de Koliving

A propos de Koliving
Présent dans 35 villes en France, Koliving, créé en Août 2018 par Magalie et Michaël Safar, frère et sœur, est l’expert de la location, gestion et conciergerie des logements en coliving. Koliving loue et gère les biens de tous les propriétaires particuliers mais aussi des acteurs de l’immobilier (investisseurs locatifs, foncières, bailleurs sociaux…) pour des biens de 50 à 10 000m2. Grâce à l’application Koliving, les futurs Kolivers peuvent rechercher, visiter virtuellement et réserver une chambre en quelques minutes.
 

[2Chiffre Koliving - Septembre 2020

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14658 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14658.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »