mercredi 28 juillet 2021

Sarthe Tourisme : une initiative locale pour inciter les entreprises à soutenir les restaurateurs Sartois !

 

Mercredi, c’est ma boîte qui invite !
Une initiative lancée par Sarthe Tourisme pour soutenir les restaurateurs.
Les entreprises sarthoises solidaires des restaurants.

Depuis le début de la crise liée à la Covid-19, le secteur de la restauration souffre. Si chère aux Français et aux touristes visitant notre pays, la restauration est également essentielle au secteur économique. Elle nourrit les travailleurs, réunit les collaborateurs pour des moments conviviaux et est parfois au cœur de décisions importantes.

Pour aider les restaurateurs sarthois, Sarthe Tourisme a lancé : Mercredi, c’est ma boîte qui invite !

Le Concept :

En attendant la réouverture des établissements au public, les entreprises ont la possibilité d’offrir à leurs salariés un repas complet pour 4 personnes à partager en famille chaque mercredi, commandé dans l’un des restaurants partenaires.

Un acte de solidarité concret qui permet aux restaurateurs de :

  • recevoir des commandes régulières à dates fixes,
  • s’organiser pour répondre à des commandes importantes (la réservation se fait quelques jours avant),
  • se sentir soutenus par les acteurs économiques et institutionnels sarthois,
  • limiter au maximum les pertes de chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, plus de 60 restaurateurs ont rejoint la démarche.

Sur la page : www.sarthetourisme.com/mercredi-cest-ma-boite-qui-invite, les entreprises y trouveront la liste des restaurants participant à l’opération, avec toutes les infos pratiques (nombre de repas, prix, contacts…).

Mercredi, c’est ma boîte qui invite ! : Les entreprises n’ont plus qu’à passer commande

Les restaurateurs sont lourdement impactés par le contexte sanitaire. Ils sont partie intégrante de ce qui fait la richesse d’un territoire, de l’attractivité de son offre touristique et un lien essentiel à l’activité économique. Nous souhaitons, par cette opération, leur venir en aide et déclencher un grand mouvement de solidarité inter-entreprises. J’espère que nous serons copiés ailleurs en France pour que vive le pays de la gastronomie, Jean-Jacques Foignet, Directeur général de Sarthe Tourisme.

J’adhère complètement à Mercredi, c’est ma boîte qui invite. D’abord personnellement, car en tant que chef d’entreprise (entreprise Bourgneuf), je souhaite être solidaire des entreprises qui souffrent et celles du secteur de la restauration font partie des entreprises les plus touchées par la crise. En tant que président d’Initiative Sarthe, ensuite, car nous avons travaillé au développement de beaucoup de restaurants dans le département. Il est essentiel pour l’activité économique de les aider à s’en sortir. C’est une très belle initiative à soutenir ! Pascal Joubert, dirigeant des menuiseries Bourgneuf et Président d’Initiative Sarthe.

A propos de Sarthe Tourisme :
Agence de développement touristique et d’attractivité de la Sarthe est en charge de la promotion et développement et de l’attractivité touristique du département. Elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique et de la stratégie de développement touristique du département conformément au schéma de développement touristique : https://www.sarthetourisme.com .
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14657 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14657.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »