vendredi 16 avril 2021

citizenM annonce l’ouverture de son nouvel hôtel London Olympia en 2023

 

Le cinquième hôtel de citizenM à Londres sera situé dans le centre d’exposition rénové Olympia London, un développement conjoint de 1,3 milliard £ en coopération avec YOO Capital et Deutsche Finance International

Le citizenM London Olympia sera le cinquième hôtel du groupe hôtelier à Londres, avec pour la première fois, un salon classé : the historic Apex room. L’hôtel de 145 chambres comprendra le premier étage avec façade et trois étages pour les chambres sur le bâtiment historique.

Les hôtels hybrides citizenM offrent aux voyageurs un hébergement de luxe à des prix abordables dans les principaux centres urbains. Ce dernier fera partie d’un important projet de réaménagement de l’Olympia London, mené par YOO Capital et Deutsche Finance International, où sera créé un nouveau hub culturel dans l’ouest de Londres. Ce nouveau quartier comprendra un cinéma, un espace de plus de 7 430 m2 pour les arts du spectacle, un théâtre de 1 500 places, des restaurants, des boutiques, des cafés, des hôtels et plus de 51 090 m2 de bureaux et d’espaces de travail. Le projet conçu par Heatherwick Studio et SPPARC prévoit également le réaménagement des salles d’exposition et la création de 2,5 hectares de nouveaux espaces publiques.

A lire ou relire :

Klaas van Lookeren Campagne, PDG des hôtels citizenM, a déclaré : Nous adoptons une approche stratégique de l’expansion à Londres. Malgré les challenges actuels dans les secteurs de l’hôtellerie et des conférences, nous sommes confiants dans les perspectives d’avenir pour citizenM, et c’est pourquoi London Olympia correspond parfaitement à ce projet. Nous pensons que notre offre du “luxe abordable pour tous” séduira les visiteurs du centre de conférence, ainsi que des salles de théâtre et de musique, et confirme notre engagement à nous développer dans les quartiers les plus prisés de Londres.

Le président de YOO Capital, John Hitchcox, a affirmé : Avoir citizenM comme opérateur d’ancrage est énormément positif pour le projet Olympia. C’est un partenaire idéal pour transformer cette zone en une destination pour la culture et la créativité

Comme pour l’ensemble de ses établissements, citizenM a collaboré avec les architectes de Concrete Amsterdam et avec les mobiliers Vitra, tous deux collaborateurs de longue date. Les chambres incluront les célèbres lits King Size, des douches à haute pression et de grandes télévisions à écran plat. Les clients pourront profiter de la même technologie créative qui a fait de citizenM une force innovatrice dans le domaine de l’hébergement : du check-in en ligne, aux Moodpads d’ambiance dans les chambres.
Depuis le mois de juin, citizenM propose également des séjours sans contact grâce à sa nouvelle application primée.

Le citizenM London Olympia sera situé à Hammersmith Road et sera le cinquième établissement citizenM à Londres après les hôtels Bankside (2012), Tower of London, Shoreditch (2016) et Victoria Station (2022). citizenM a été conseillé par CMS (système de gestion de contenu) pendant le processus de rédaction de l’accord et la clôture de la transaction.

citizenM London Olympia hotel

Adresse : Hammersmith Road, Londres
Ouverture prévue pour 2023
Présentation de l’hôtel

  • Architecture par SPPARC et EPR
  • Accès au 1er étage et 3 étages dédiés aux chambres
  • 145 chambres-Design intérieur signé Concrete
  • Salon ouvert au public dans l’historique Apex room
  • societyM
  • trois espaces de rencontre design ouverts au public
  • Check-in et check-out en une minute
  • Wi-Fi gratuit illimité à haut débit

Chambres et commodités

  • Lit XL king-size
  • Douche à haute pression
  • MoodPad : contrôle des lumières, de la température, la TV et les stores (également disponible via l’application mobile)
  • Télévision HD avec streaming à disposition
A propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 dans le but de secouer l’industrie hôtelière traditionnelle. Rattan Chadha, le fondateur de la marque de mode mondiale Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel pour les voyageurs modernes, leur proposant tout ce dont ils ont besoin avec des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, à un prix abordable. Pas seulement un endroit pour dormir, mais un endroit pour travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Une combinaison de Wi-Fi haut-débit gratuit, de technologie qui rend la vie facile et un grand lit pour récupérer après une longue journée. Rattan Chadha a qualifié cette philosophie de « luxe abordable pour tous ».
Le premier citizenM a ouvert à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. Aujourd’hui, le portefeuille de citizenM comprend 21 hôtels dans 14 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Genève, Zürich, New York, Boston, Seattle, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur.
Durant l’été 2020, citizenM a lancé une application mobile qui est bien plus qu’un outil de réservation de chambres. Elle permet des séjours entièrement sans contact (enregistrement, ouverture des portes, réglage de l’ambiance de la chambre, paiement des achats via le smartphone du client), et ajoute des dizaines d’avantages locaux (comme des réductions sur la location de vélos et sur la nourriture), des expériences sur-mesure, des badges à collectionner et des guides de la ville. L’application et le séjour sans contact sont les premiers du genre au monde et ont été récompensés par le prix de la catégorie « contactless solution » lors des Skift 2020 IDEA Awards. L’application est la suite naturelle de l’approche technologique de citizen, la marque ayant toujours eu des bornes d’auto-enregistrement en 1 minute (à la place des bureaux d’accueil traditionnels), un iPad pour gérer les réglages de la chambre (en plus des interrupteurs muraux), et un Wi-fi ultrarapide gratuit et partout dans le cadre de son expérience client unique.
citizenM souhaite continuer à se développer en tant que propriétaire-exploitant parfaitement intégré dans les villes de transit du monde entier. Sa proposition de valeur unique permet à la marque d’installer des hôtels sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et est ouverte à la coentreprise pour des projets individuels. citizenM examine les développements de nouvelles constructions, les conversions de bureaux, les constructions à usage mixte ou les conversions d’hôtels existants. La marque examinera également de manière sélective les opérations de light-assets.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14650 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14650.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »