dimanche 11 avril 2021

Hyatt annonce d’importants projets d’expansion de marque en Europe

 

Hyatt prévoit une croissance de son portefeuille de marques européennes de plus de 30% d’ici 2023, en mettant l’accent sur ses marques independent collection et lifestyle.

De nouveaux hôtels de la marque Hyatt sont prévus à Londres, Reykjavik, Helsinki, Prague, Lisbonne et Édimbourg, parmi les destinations les plus prisées au monde.

Hyatt a annoncé son intention d’accroître considérablement son portefeuille de marques en Europe d’ici à la fin 2023, avec plus de 20 contrats de gestion et de franchise pour de nouveaux hôtels dans certaines des destinations les plus prisées du monde. Ces propriétés devraient rejoindre 63 hôtels de la marque Hyatt répartis parmi neuf marques distinctes dans 22 pays européens. Les marques lifestyle de Hyatt que sont Andaz, Alila, et Hyatt Centric ainsi que The Unbound Collection by Hyatt, l’une des marques Independent Collections de Hyatt, représentent la moitié des contrats exécutés par Hyatt en Europe. Cette croissance est alimentée par le désir croissant des membres de World of Hyatt, des clients et des propriétaires d’hôtels d’offrir des expériences uniques et originales qui favorisent la création de liens authentiques avec les gens et les cultures.

Hyatt est en train de transformer le paysage hôtelier en Europe avec les ouvertures prévues de nouveaux hôtels de la marque Hyatt dans certaines des destinations de tourisme les plus prisées au monde, a déclaré Peter Norman, vice-président senior en charge de l’immobilier et du développement EAME/SWA chez Hyatt. Nous sommes soutenus par la forte reconnaissance de la marque et la demande d’expériences de haute qualité pour lesquelles la marque Hyatt est reconnue. Nous sommes impatients d’accueillir les clients et les membres World of Hyatt au sein des plus grandes destinations européennes. En outre, comme plus de la moitié des projets Hyatt en Europe sont des accords de franchise, nous sommes ravis de collaborer avec un certain nombre de nouveaux propriétaires, ainsi qu’avec des propriétaires existants, pour mener à bien ces projets passionnants.

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Peter Norman poursuit : En raison du climat économique sans précédent d’aujourd’hui, les propriétaires d’hôtels indépendants recherchent naturellement une marque réputée, disposant de canaux de distribution solides pour un soutien supplémentaire. Cela fait des conversions d’hôtels, un important moteur de croissance pour Hyatt grâce à nos marques Independent Collections, notamment la marque The Unbound Collection by Hyatt. Chez Hyatt, nous avons toujours adopté une approche souple et réfléchie pour élaborer des accords qui profitent aux deux parties. Aujourd’hui plus que jamais, le succès de cette approche est évident. Comme les hôtels de la marque Hyatt n’ont pas sursaturé de nombreux marchés européens, nous continuons à développer nos marques intentionnellement dans les endroits qui comptent le plus pour nos clients.

C’est en France qu’Hyatt détient actuellement son plus grand portefeuille d’hôtels en Europe. La récente introduction du premier hôtel double marque Hyatt Place et Hyatt House à l’aéroport Paris Charles de Gaulle renforce la présence de la marque sur le territoire. Hyatt a considérablement développé son réseau mondial d’hôtels et les marques Hyatt House et Hyatt Place représentent de fortes opportunités de croissance en France, en particulier pour les villes où Hyatt n’est pas encore présent en tant que marque. Ainsi, en 2021, Hyatt Place Rouen, au cœur de la Normandie, devrait ouvrir ses portes sur le site d’un ancien bâtiment scolaire et Hyatt Place Cannes deviendra le 14e hôtel Hyatt en France.
Cette croissance est complétée par une forte demande régionale au Royaume-Uni et en Espagne - grâce au développement des marques full-service et select service de Hyatt - ainsi que par l’entrée sur de nouveaux marchés avec les premières propriétés de la marque Hyatt à Stockholm, Helsinki, Malte et Chypre.

Jusqu’à présent cette année, Hyatt a ouvert neuf nouvelles propriétés en Europe, dont Hyatt Regency Sofia, premier hôtel Hyatt en Bulgarie ; Hyatt Regency Malta ; Hyatt Place Paris Charles de Gaulle Airport et Hyatt House Paris Charles de Gaulle Airport, le premier développement select service double marque Hyatt en Europe, offrant ainsi aux voyageurs les avantages de deux marques sous un même toit ; et plus récemment, Hotell Reisen à Stockholm en Suède, composé de 144 chambres, marquant ainsi le premier hôtel de la marque The Unbound Collection by Hyatt en Scandinavie.

Parmi les accords récemment conclus, nous pouvons citer les projets suivants :

  • Park Hyatt London River Thames de 203 chambres à Londres, un des hauts lieux du tourisme européen, qui sera le premier hôtel Park Hyatt au Royaume-Uni.
  • L’introduction de la marque Hyatt Centric au Royaume-Uni avec Hyatt Centric Cambridge.
  • L’incursion du groupe Hyatt en Europe du Nord avec deux nouveaux hôtels de la marque The Unbound Collection by Hyatt, dont Grand Hansa Hotel de 224 chambres à Helsinki, Finlande - considérée par les voyageurs comme l’une des meilleures destinations dans les grandes villes du monde - et Hotell Reisen avec 144 chambres à Stockholm, Suède.
  • Un hôtel Hyatt Centric à Reykjavik, qui est considéré comme l’un des lieux de voyage européens les plus branchés, sera le premier hôtel de la marque Hyatt en Islande.
  • L’ancien hôtel Byblos à Mijas en Espagne, qui fera partie de la marque The Unbound Collection by Hyatt, et marquera une expansion significative de l’empreinte de la marque Hyatt en Espagne, dans l’une des régions les plus visitées du pays, l’Andalousie.
  • Le premier hôtel de la marque Andaz au Portugal avec Andaz Lisbon, et le premier hôtel de la marque Hyatt en République tchèque avec Andaz Prague.
  • Le premier resort de la marque Alila en Europe avec Alila La Gruyère en Suisse.
  • Les marques select service Hyatt Place et Hyatt House restent une priorité stratégique avec huit propriétés supplémentaires prévues en Europe occidentale d’ici 2023

Cette annonce témoigne d’importants plans de croissance intentionnelle pour Hyatt qui augmentera l’empreinte de sa marque en Europe de plus de 30 % dans neuf nouveaux pays et se développera davantage sur sept marchés existants. De nouvelles ouvertures d’hôtels, de nouvelles marques et des accords de gestion et de franchise en Europe sont prévus dans les portefeuilles de marques « Independent Collection », « Timeless » et « Boundless » :

Independent Collections

The Unbound Collection by Hyatt
The Unbound Collection by Hyatt est un portefeuille de propriétés hôtelières haut-de-gamme unique et extraordinaire, comprenant des joyaux urbains historiques, des créateurs de tendances contemporains, ainsi que des boutiques et des centres de villégiature uniques en leur genre. Qu’il s’agisse d’un passé fascinant, d’un lieu exclusif, d’une architecture et d’un design célèbres ou d’une expérience gastronomique primée, les propriétés de la collection permettent aux invités la liberté d’être extraôrdinaires.
unboundcollectionbyhyatt.com

  • The Wellem, Düsseldorf, Allemagne (102 chambres), rebaptisé Hyatt House Düsseldorf/ Quartier Andreas début novembre
  • Hôtel Grand Hansa, Helsinki, Finlande (224 chambres), en cours de développement
  • L’ancien hôtel Byblos, Espagne (205 chambres), en cours de développement

Timeless Portfolio

Park Hyatt
Les hôtels Park Hyatt offrent aux voyageurs avertis du monde entier un cadre raffiné pour se sentir chez eux. Les clients des hôtels Park Hyatt bénéficient d’un service discret, confiant et personnalisé dans un environnement enrichissant. Présent dans plusieurs des plus grandes destinations mondiales, chaque hôtel Park Hyatt est conçu sur-mesure pour combiner raffinement et luxe discret. 
parkhyatt.com

  • Park Hyatt hôtel dans le quartier de Nine Elms, Londres, au Royaume-Uni (203 chambres), en cours de développement

Grand Hyatt
Grand Hyatt célèbre la magie dans les petits détails comme dans les grands moments. Puisant leur inspiration dans chaque destination, les hôtels Grand Hyatt offrent un service chaleureux, propice aux moments d’exception, dans un cadre architectural spectaculaire et audacieux, grâce à des restaurants de renommée mondiale, des spas de luxe et des espaces de réunion et d’événements spectaculaires. grandhyatt.com

  • Grand Hyatt Limassol, Chypre (300 chambres), en cours de développement

Hyatt Regency
Les hôtels Hyatt Regency sont intuitivement conçus pour rendre les voyages sans stress et couronnés de succès. Idéalement situés dans les zones urbaines et les stations balnéaires de plus de 30 pays, Hyatt Regency offre des expériences harmonieuses, humaines et personnalisées, que ce soit pour des vacances énergisantes ou des réunions sur-mesure. hyattregency.com

  • Hyatt Regency Sofia, Bulgarie (183 chambres), ouvert en septembre 2020
  • Hyatt Regency Malta (153 chambres), ouvert en octobre 2020
  • Hyatt Regency Tirana, Albanie (151 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Regency Lisbon, Portugal (220 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Regency Rostov on Don, Russie (187 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Regency Edinburgh Marina, Écosse (187 chambres d’hôtes, 98 résidences), en cours de développement
  • Hyatt Regency Zurich Airport The Circle, Switzerland (255 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Regency Izmir Istinye Park, Turquie (161 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Regency London Olympia, Royaume-Uni (196 chambres), en cours de développement

Hyatt House
Les hôtels Hyatt House sont conçus pour accueillir les résidents à long terme souhaitant continuer à travailler et vivre normalement sans être sédentaires. Les suites modernes de style appartement, avec cuisine entièrement équipée et espaces de vie et couchages séparés rappellent aux clients les commodités de la maison.

  • Hyatt House Paris Charles de Gaulle Airport (121 chambres), ouvert en octobre 2020
  • Hyatt House Frankfurt Goetheplatz, Allemagne (181 chambres), en cours de développement

Hyatt Place
Les hôtels Hyatt Place offrent une expérience moderne, confortable et sans faille, alliant style et innovation pour créer un environnement hôtelier décontracté pour le voyageur multitâche d’aujourd’hui. Du hall d’entrée aux chambres en passant par les restaurants de l’hôtel, chaque point de rencontre est pensé pour les voyageurs d’affaires énergiques souhaitant équilibrer leurs vies professionnelles et personnelles.

  • Hyatt Place Paris Charles de Gaulle Airport (309 chambres), ouvert en octobre 2020
  • Hyatt Place Cannes, France (152 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Place Rouen, France (85 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Place Krakow, Pologne (216 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Place Zurich Airport The Circle, Suisse (300 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Place London City East, Royaume-Uni (280 chambres), en cours de développement

Boundless Portfolio

Andaz
À la fois d’envergure mondiale et de dimension locale, les hôtels de luxe Andaz conjuguent les paysages, les sons et les goûts des environs de chaque établissement pour offrir une expérience locale unique qui stimule les sens aux clients curieux souhaitant étancher leur soif de découvrir le monde et les cultures locales.
Chaque hôtel Andaz est une expression unique de la culture qui l’entoure et permet aux clients d’aller au-delà de ce qui leur est familier et de satisfaire leur curiosité. andaz.com

  • Andaz Prague, République tchèque (176 chambres), en cours de développement
  • Andaz Lisbon, Portugal (232 chambres), en cours de développement

Alila
La marque Alila propose des hôtels de luxe dans des lieux uniques, qui se distinguent par une éco-conception innovante et un engagement fort en faveur du tourisme durable. Alila offre aux voyageurs expérimentés à la recherche d’introspection et d’échanges significatifs un service de renommée mondiale et des expériences authentiques hors des sentiers battus. Alila signifie "surprise" en sanskrit, ce qui décrit bien le caractère artisanal et authentique des hôtels Alila et l’impression que les clients ressentent lorsqu’ils séjournent chez nous.
alilahotels.com

  • Alila La Gruyère, Suisse (85 chambres d’hôtes, 27 résidences), en cours de développement

Hyatt Centric
Hyatt Centric est une marque d’hôtels full-service situés dans des destinations de premier choix dans le monde entier plaçant les clients au cœur de l’action pour qu’ils ne ratent pas une seule aventure. C’est l’une des marques Hyatt qui connaît la plus forte croissance. Les hôtels Hyatt Centric représentent un esprit aventurier et offre aux clients connectés une expérience digne d’être partagée dans et autour de chaque propriété. Les membres de l’équipe sont passionnés et toujours prêts à faire partager leurs connaissances et à fournir une expertise locale.
hyattcentric.com

  • Hyatt Centric Reykjavik, Islande (172 chambres), en cours de développement
  • Hyatt Centric Cambridge, Royaume-Uni (150 chambres), en cours de développement

L’acquisition de Two Roads Hospitality en 2018 a établi la position irréfutable de Hyatt dans le segment du lifestyle et a confirmé la force de ses marques lifestyle existantes, Andaz et Hyatt Centric, a déclaré Felicity Black Roberts, vice-présidente des acquisitions et du développement pour l’Europe chez Hyatt. De plus, l’ouverture prévue du premier centre de villégiature Alila de Hyatt en Suisse marque une étape importante car nous prévoyons d’ajouter d’autres resorts au portefeuille lifestyle de Hyatt en Europe.

Le terme « Hyatt » est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales

A propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est basé à Chicago, est une entreprise internationale, leader dans le domaine de l’hôtellerie, avec un portefeuille de 21 marques de premier plan. Au 30 Septembre 2020, le portefeuille de la société comprenait plus de 950 hôtels, all-inclusive, et complexes de bien-être dans 67 pays répartis sur six continents. L’objectif de la société de prendre soin des gens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, guide ses décisions commerciales et sa stratégie de croissance. Elle vise à attirer et à retenir les meilleurs employés, à établir des relations avec les clients et à créer de la valeur pour les actionnaires. Les filiales du groupe développent, possèdent, exploitent, gèrent les franchises et licences ou fournissent des services aux hôtels, clubs, resorts, résidences, propriétés de vacances et centres de fitness et spa dans le cadre des marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Alila®, Andaz®, The Unbound Collection by Hyatt®, Destination®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, Caption by Hyatt, Joie de Vivre®, Hyatt House®, Hyatt Place®, tommie™, UrCove, Hyatt Residence Club® et Exhale® , et gère le programme de fidélisation World of Hyatt® qui offre des avantages distincts et des expériences exclusives à ses précieux membres.

Déclaration Prospective  
Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Nos résultats, performances ou réalisations réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prévisionnelles par l’utilisation de mots tels que «  peut  », «  pourrait  », «  s’attendre  », «  avoir l’intention  », «  planifier  », «  chercher  », «  anticiper  », «  croire  », «  estimer  », «  prédire  », «  potentiel  », «  continuer  », «  probable  », «  sera  », «  ferait  » et des variations de ces termes et d’expressions similaires, ou la négative de ces termes ou d’expressions similaires. Ces déclarations prévisionnelles sont nécessairement basées sur des estimations et des hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par nous et notre direction, sont intrinsèquement incertaines.   
  
Les facteurs qui peuvent faire que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, sans s’y limiter, les effets à court et à long terme de la pandémie COVID-19, notamment sur la demande des voyages touristiques, d’affaires, de groupe, et sur le niveau de confiance des consommateurs ; les mesures que les gouvernements, les entreprises et les particuliers prennent en réponse à la pandémie COVID-19 ou à toute résurgence future, notamment la limitation ou l’interdiction des voyages ; l’impact de la pandémie COVID-19 et des mesures prises en réponse à la pandémie COVID-19 ou à toute résurgence future sur les économies, les voyages et l’activité économique à l’échelle mondiale et régionale, y compris la durée et l’ampleur de son impact sur les taux de chômage et les dépenses discrétionnaires des consommateurs ; la capacité des tiers propriétaires, des franchisés ou des partenaires d’entreprises d’accueil à faire face aux impacts de la pandémie COVID-19 ; la durée de la pandémie COVID-19 et le rythme de la reprise après la pandémie COVID-19 ou toute résurgence future  ; l’incertitude économique générale sur les principaux marchés mondiaux et une détérioration de la situation économique mondiale ou de faibles niveaux de croissance économique  ; le taux et le rythme de la reprise économique à la suite de ralentissements économiques  ; les niveaux de dépenses dans les segments des affaires et des loisirs ainsi que la confiance des consommateurs  ; les baisses du taux d’occupation et du taux journalier moyen  ; la visibilité limitée en ce qui concerne les réservations futures  ; la perte de personnel clé  ; les conditions politiques et géopolitiques nationales et internationales, y compris les troubles politiques ou civils ou les changements de politique commerciale  ; les hostilités ou la crainte d’hostilités, y compris de futures attaques terroristes, qui affectent les voyages  ; les accidents de voyage  ; les catastrophes naturelles ou d’origine humaine telles que les tremblements de terre, les tsunamis, les tornades, les ouragans, les inondations, les incendies, les marées noires, les incidents nucléaires et les pandémies ou maladies contagieuses à l’échelle mondiale ou la crainte de telles épidémies, comme la récente épidémie de Covid-19  ; notre capacité à atteindre certains niveaux de bénéfices d’exploitation dans les hôtels qui ont des tests de performance ou des garanties en faveur de nos propriétaires tiers  ; l’impact des rénovations et des réaménagements des hôtels  ; les risques liés à nos plans d’allocation du capital et à notre programme de rachat d’actions ordinaires et autres formes de rendement du capital des actionnaires, y compris le risque que notre programme de rachat d’actions ordinaires augmente la volatilité et ne parvienne pas à accroître la valeur pour les actionnaires  ; notre intention de verser un dividende trimestriel en espèces et les montants correspondants, le cas échéant  ; la nature saisonnière et cyclique des activités immobilières et hôtelières  ; les changements dans les accords de distribution, par exemple par le biais d’intermédiaires de voyage sur Internet  ; les changements dans les goûts et les préférences de nos clients  ; les relations avec les collègues et les syndicats et les changements dans la législation du travail  ; la situation financière des propriétaires tiers, des franchisés et des partenaires de développement de l’hôtellerie et de la restauration, et nos relations avec eux  ; l’incapacité éventuelle des propriétaires tiers, des franchisés ou des partenaires de développement à accéder au capital nécessaire pour financer les opérations en cours ou mettre en œuvre nos plans de croissance  ; les risques liés aux acquisitions et aux cessions potentielles et à l’introduction de nouveaux concepts de marque  ; le calendrier des acquisitions et des cessions, et notre capacité à intégrer avec succès les acquisitions réalisées aux opérations existantes  ; l’échec des transactions proposées (y compris l’échec à satisfaire aux conditions de clôture ou à obtenir les approbations requises)  ; notre capacité à mettre en œuvre avec succès notre stratégie visant à développer nos activités de gestion et de franchisage tout en réduisant notre base d’actifs immobiliers dans les délais prévus et à la valeur attendue  ; les baisses de valeur de nos actifs immobiliers  ; les résiliations imprévues de nos contrats de gestion ou de franchisage  ; les modifications de la législation fiscale fédérale, étatique, locale ou étrangère  ; les augmentations des taux d’intérêt et des coûts d’exploitation  ; les fluctuations des taux de change ou les restructurations monétaires  ; le manque d’acceptation de nouvelles marques ou d’innovation  ; la volatilité générale des marchés des capitaux et notre capacité à accéder à ces marchés  ; les changements dans l’environnement concurrentiel de notre secteur, y compris à la suite de la consolidation du secteur, et des marchés où nous opérons  ; notre capacité à développer avec succès le programme de fidélisation World of Hyatt  ; les cyber incidents et les défaillances des technologies de l’information  ; les résultats des procédures juridiques ou administratives  ; les violations des règlements ou des lois liés à notre activité de franchisage  ; et les autres risques évoqués dans les documents déposés par la société auprès de la SEC, y compris notre rapport annuel sur le formulaire 10-K, ces documents étant disponibles auprès de la SEC ainsi que notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q déposé le 7 mai 2020, dont les documents sont disponibles auprès de la SEC. Toutes les déclarations prévisionnelles attribuables à nous ou aux personnes agissant en notre nom sont expressément qualifiées dans leur intégralité par les avertissements ci-dessus. Nous vous conseillons de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prévisionnelles, qui ne sont faites qu’à la date du présent communiqué de presse. Nous ne nous engageons ni n’assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prévisionnelles pour refléter les résultats réels, les nouvelles informations ou les événements futurs, les changements d’hypothèses ou les changements d’autres facteurs affectant les déclarations prévisionnelles, sauf dans la mesure requise par la loi applicable. Si nous mettons à jour une ou plusieurs déclarations prospectives, il ne faut pas en déduire que nous ferons des mises à jour supplémentaires par rapport à ces déclarations ou à d’autres déclarations prospectives.  

 
 
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