vendredi 16 avril 2021

Hôtellerie de plein air : Les campings Sylvamar et Ilbarritz présentent leurs chiffres

Les campings Sylvamar et Ilbarritz, idéalement situés dans les Landes et le Pays Basque dévoilent leur bilan de cet été 2020. La situation de crise sanitaire a durement touché le secteur du tourisme, annulant totalement l’avant-saison notamment pour les vacances de Pâques et les week-ends de printemps. Malgré ce début de saison écourté, les 2 campings ont su rebondir en mettant en avant le savant mélange de proximité sociale et distanciation physique des destinations de plein air.

Les 2 campings en chiffres :

• 35 hectares
  • 220 mètres de toboggan 5800 m2 de surface de piscine 130 salariés saisonniers
  • 700 cottages ou chalets et 280 emplacements de camping

A lire ou relire :

Retour sur l’année 2020 : les Français réinvestissent les campings

En 2020, les deux campings comptabilisent 36 000 clients avec 9 500 séjours alors qu’en 2019, les deux sites enregistrent 70 000 clients avec 19 000 séjours, soit une baisse de 50%. Cette diminution des séjours s’explique par la crise sanitaire mondiale ayant pour effet une forte baisse de la clientèle étrangère, notamment espagnole, même s’ils ont répondu présents en juillet, là où d’habitude ils ne viennent pas.

A l’inverse il y a eu une forte augmentation de la clientèle française, qui a permis aux campings de rester ouverts jusqu’au 1er novembre.

Malgré la fermeture des campings jusque mi-juin et une baisse des séjours de 50%, le chiffre d’affaire de 2020 ne chute que de 25% (cumul CA des 2 sites VS 2019). Par ailleurs, 85% des clients ont choisi de dépenser leur avoir en 2021.

Bilan : privilégier les destinations de plein air en 2021

Cependant, aucun foyer de contagion de la COVID-19 n’a été constaté, l’hôtellerie de plein air reste et restera une valeur sure pour les français en 2021, prônant les gestes sanitaires de par sa situation en plein air.
Fort d’un esprit avant-gardiste et d’une position forte dans le paysage de l’hôtellerie de plein air, Sylvamar & Ilbarritz poursuivent les investissements :

• Continuité du chantier du volcan pour le camping Sylvamar.
    Le parc aquatique s’étend et prend de la hauteur ! Un décor digne des plus grands parcs d’attraction prend place au cœur du camping, ambiance Piton de la Fournaise.
  • Création du nouveau quartier de locatifs avec jacuzzi à Ilbarritz.
    Un deuxième cottage de 12 personnes verra le jour « OSTATUA », 4 salles de bain, 6 chambres,1 grande terrasse commune ,1 grande table de 12 personnes , 1 jacuzzi et 1 plancha.
  • Conception d’emplacements camping haut de gamme avec sanitaires privés sur les deux campings.
    Des emplacements de 130m2 et 150m2 , tous équipé d’un sanitaire privé avec (évier,douche,toilette et réfrigérateur) , d’un barbecue privé, d’une table pique-nique privée couverte et de bande de roulement.

Pour une version sans compromis du camping, Sylvamar a installé sur certains emplacements des sanitaires privatifs « prêts à vivre ». Douche, vasque, toilettes…les emplacements 4 fleurs du camping offrent aux vacanciers liberté et confort.

• Création d’un nouvel espace PREMIUM pour 18 personnes.
    Se retrouver au grand air, dans une ambiance au summum de la convivialité avec une touche de luxe, c’est une perspective plutôt réjouissante pour 2021. Sylvamar a créé un espace PREMIUM afin d’accueillir jusqu’à 18 personnes dans 9 suites hôtelières. Piscine privative, emplacement arboré : les prestations sont de très belle qualité.

2020 restera une saison atypique, riche en émotions et particulièrement positive par notre capacité à transformer le stress sanitaire en sérénité pour nos clients pour des vacances réussies en totale sécurité. Bruno Carriquiry, directeur du camping SYLVAMAR***** et Thomas Gaussin, directeur du camping ILBARRITZ ****

Perception de l’hôtellerie de plein air par les Français, selon sondage IFOP de mai 2020 :}

• Un Français sur deux souhaite partir en vacances cet été et privilégie des vacances en France, sans risque sanitaire et économiques
  • Le camping jouit d’une bonne image associée à la convivialité
  • Un mode d’hébergement propice aux vacances de proximité
  • Un mode d’hébergement ancré dans son environnement et orienté vers la nature et le tourisme durable
À propos du camping SYLVAMAR
Sur la côte Sud des Landes, le camping SYLVAMAR ***** est situé à Labenne, aux portes du Pays Basque et de l’Espagne. Niché au cœur d’une pinède de 25ha, à 1,2km de l’océan, ce camping-village est le paradis des familles avec ses locations haut de gamme jusqu’à 16 personnes, ses emplacements de camping grand confort, et la qualité de ses activités ainsi que son centre de balnéothérapie le spa DUNE & EAU.
À propos du camping ILBARRITZ
Situé entre Bidart et Biarritz, à 900m de la plage, dans un parc ombragé de 6ha, le camping ILBARRITZI **** est la destination parfaite pour partir à la découverte du Pays Basque, tout en profitant des atouts du l’hôtellerie de plein-air : de nombreuses activités, des hébergements de standing de 2 à 12 personnes et des emplacements de camping tout confort.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14643 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14643.qr. Voir le mode d'emploi.