samedi 10 avril 2021

Amadeus étend son partenariat avec Couchbase pour adapter ses services à l’évolution de la demande de voyages

La base de données cloud native leader permet à Amadeus d’adapter ses services de manière flexible, de mieux s’intégrer à des sociétés tierces et d’offrir de plus grandes possibilités de personnalisation pour ses clients.

Ayant une réelle envie de voyager à nouveau, les voyageurs recommencent peu à peu à rechercher des vols et des hôtels et à réserver. Mais les acteurs du voyage sont confrontés à de nouveaux défis dans un monde où la performance, la flexibilité des opérations et la personnalisation des services prennent une nouvelle dimension et permettent de rester dans la course.

C’est pourquoi, Amadeus étend son partenariat avec Couchbase, créateur d’une robuste base de données multi-cloud NoSQL. Ce nouvel accord pluriannuel verra Amadeus utiliser Couchbase pour adapter de façon dynamique ses niveaux de service et continuer à déployer rapidement ses applications. La base de données polyvalente et data-agnostic Couchbase est déjà utilisée par différentes applications Amadeus de recherche, shopping et merchandising pour ses clients compagnies aériennes et hôtels, ainsi que par Traveler-DNA (anciennement customer experience management) – et d’autres fonctions vont suivre pour répondre à l’évolution des besoins de l’industrie.

A lire ou relire :

Le développement de l’utilisation de Couchbase s’inscrit dans la stratégie d’Amadeus consistant à s’appuyer sur le cloud et à développer de nouvelles applications pour accompagner l’industrie. Les fonctionnalités de Couchbase comme l’intégration avec Kubernetes constituent un élément important de cette stratégie, ainsi que sa facilité d’utilisation par les développeurs, associée à l’agilité et l’évolutivité nécessaires pour accélérer la mise en œuvre des solutions.

Résultat, les développeurs Amadeus ont rapidement adopté Couchbase, et ont constaté une baisse significative du time-to-market grâce à la réduction des problèmes de friction des données et à une intégration facilitée avec les partenaires tiers. Cela correspond parfaitement à l’approche de la plate-forme Amadeus, qui permet aux ingénieurs de résoudre rapidement et efficacement un nombre croissant de problèmes complexes. Au final, ce partenariat ouvre la voie à des solutions innovantes offrant une plus grande personnalisation, ce qui est un besoin essentiel dans le contexte actuel.

Soutenir la reprise de l’industrie du voyage est notre objectif prioritaire. Nous sommes actuellement dans un environnement très complexe, où l’industrie doit réagir rapidement à l’évolution des besoins et des demandes des voyageurs. déclare Sylvain Roy, SVP, Technology Platforms & Engineering, Amadeus.

Il poursuit : La capacité à développer rapidement de nouvelles applications et fonctionnalités de voyage, tout en garantissant que celles que nos clients utilisent déjà continuent à fonctionner au plus haut niveau d’efficacité, est essentielle. Grâce à la base de données Couchbase, il est beaucoup plus simple pour nos ingénieurs de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : résoudre les problèmes de nos clients, tout en renforçant la collaboration avec les partenaires et les développeurs. Cette collaboration renforcée nous permettra d’offrir à nos clients le niveau de performances, de flexibilité, de fiabilité et l’orientation voyageur dont ils ont besoin, et nous permettra également d’innover plus librement dans des domaines clés tels que le merchandising, le NDC ou la fidélisation.

Amadeus est l’un de nos clients les plus importants, et la façon dont ils ont utilisé notre technologie est tout simplement impressionnante, déclare Matt Cain, President and CEO Couchbase. Amadeus a construit une plate-forme totalement évolutive. Celle-ci permet d’ajuster dynamiquement les niveaux de service selon les besoins et de lancer simultanément des innovations pour l’avenir, en cohérence avec leurs objectifs de transformation digitale. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Amadeus et de les aider à offrir à leurs clients des expériences exceptionnelles dans des circonstances en constante évolution. Nous sommes impatients de les accompagner et de contribuer à la reprise et au développement du secteur du voyage.

À propos d’Amadeus
Voyager facilite le progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer.
Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin. Nous aidons à mettre en relation plus d’1,6 milliard de personnes par an avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190 pays.
Nous sommes une seule entreprise, avec une vision globale et une présence locale partout où nos clients ont besoin de nous.
Notre objectif est de dessiner ensemble le futur du voyage. Nous sommes passionnés par la recherche de technologies toujours plus performantes pour offrir une meilleure expérience voyage.
Amadeus est une entreprise IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise fait également partie de l’EuroStoxx50 et a été reconnue par le Dow Jones Sustainability Index ces huit dernières années.
A propos de Couchbase
Contrairement à d’autres bases de données NoSQL, Couchbase propose une base de données d’entreprise, multicloud à la périphérie, qui offre la robustesse nécessaire pour les applications critiques des entreprises sur une plate-forme hautement évolutive et disponible. Base de données distribuée native cloud, Couchbase fonctionne dans des environnements dynamiques innovants et sur n’importe quel cloud, qu’il soit géré par le client ou entièrement géré en tant que service. Couchbase est construite sur des standards ouverts, combinant le meilleur de NoSQL avec la puissance et la facilité d’utilisation de SQL, afin de simplifier la transition entre les bases de données mainframe et relationnelles.
Couchbase est devenu incontournable dans notre vie quotidienne ; nous comptons parmi nos clients les leaders du secteur Amadeus, American Express, Carrefour, Cisco, Comcast/Sky, Disney, eBay, LinkedIn, Marriott, Tesco, Tommy Hilfiger, United, Verizon, ainsi que des centaines d’autres noms connus.
2020 Couchbase, Inc. Tous droits réservés. Couchbase, le logo Couchbase et les noms et marques associés aux produits de Couchbase sont des marques commerciales de Couchbase, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14625 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14625.qr. Voir le mode d'emploi.